Communauté de QuebecOS

Version complète : interview de richard stallman
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut,

richard stallman, lors de son passage en france, a donné une interview au site 01net.com.
je vous laisse la lire :
http://www.01net.com/editorial/511892/ri...vous-tous/

les paroles d'un sage, très loin de l'activiste un peu farfelu que certains médias essaient de nous présenter Tongue

Citation :Il existe quatre libertés essentielles auxquelles l'utilisateur d'un programme a droit. Avec elles, ce dernier a le contrôle du programme et donc celui de l'informatique. Si un programme ne respecte pas ces quatre points, il impose un pouvoir injuste aux utilisateurs. Nous l'appelons « privateur » parce qu'il les prive de cette liberté. Je suis contre ce genre de logiciel ! Notre but est donc de libérer les utilisateurs en remplaçant tous les programmes « privateurs » par du libre ou en les rendant libres. Un programme libre est le seul chemin conduisant à la liberté.

A méditer !

@+ petitbob
Salut,

Bien vu ! petitbob, C'est un battant, au sens où il doit s'élever pour la liberté de l'Open Source.

Et par la même occasion, j'en profite pour vous donner le lien pour télécharger le livre :

[Richard Stallman et la révolution du logiciel libre : Une biographie autorisée, Editions Eyrolles].

@plus
Salut !
Voici un conférence de Richard Stallman tout en français, on y retrouve les point clés de sa biographie avec son humour en plus.

PS: cliquez pas tous à la fois sur le lien car la bande passante est limite Big Grin
J'aime bien son allusion à notre maxime nationale : Liberté, égalité, fraternité...
Wink
Il est balaise côté communication, il à son style, mais il est balaise...
Et en plus, il est à l'aise (Big Grin) avec son sujet.
(balaise de tour de taille aussi.)
Wink
URLs de référence