Communauté de QuebecOS

Version complète : Que pensez-vous de Fedora 23?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Fedora 22 a reçu un bon accueil à sa sortie malgré les retards pris dans son développement. Le 3 novembre dernier la version 23 nous a été livrée. L'avez-vous testé depuis? Fedora tient-elle le cap? Cette version mérite-t-elle qu'on s'y attarde? Quels aspects de cette dernière mouture vous attirent le plus comparativement à d'autres distributions populaires récemment publiées (ex: opensuse, ubuntu)? et que lui reprochez vous?
Salut,

Un petit test en Live à travers Korora, mais bon ! les dépôts ne sont pas aussi garnis comme une Debian ou Arch.
Réflexion faite, on peut à la rigueur l'installer comme une distribution auxiliaire, histoire d'avoir une RedHat sous la main.

[Image: generic-laptop-korora-gnome-desktop-apps.png]

Bye !
Je l'ai testé en live sur une tablette prestigio viconte 2, pas mal durant la période de test, seul problème pour accéder au menu d'application je devais m'y prendre par deux fois. Je referai un test complet sur PC quand j'aurai un peu plus de temps.
Bonjour les amis ,

Je viens de faire le teste de Korora ..

https://kororaproject.org/download

---------------------------------------------------

Je l'aime bien ( à date ) .. Wink

il faut paramètrer un peu ..
la seule chose que je ne parviens pas à bien paramètrer est -> L'heure .. Wink
Ok, j'ai réussi à changer l'heure .. Wink
Salut,

Un de mes laptop est équipé de Korora 23 KDE que j'apprécie quotidiennement.
Korora 23 est très complet par rapport à Fedora 23, on retrouve un bon nombre de logiciels multimedia, graphisme, 3D etc.

Youenn.
Après essaie j'ai abandonné Korora ..

pour les distro avec ( rpm ) .. je préfère OpenSuse .. Wink
Salut,

Fedora est la distribution que je connais probablement le moins (distributions bases). Pour les fois que je l'ai essayé, j'ai trouvé YUM beaucoup plus lent qu'un apt-get ou que pacman.

Je préfère aussi opensuse, mais encore là, je trouve la gestion des paquets étrange. Des erreurs de dépendances pour un paquet non exotique, ça m'est arrivé sous opensuse, mais pas sous les distributions .deb. On dirait que YAST est une surcouche lourde. Zypper en terminal est pas mal mais bon, mon expérience avec les rpm est moyenne.
Salut,

De toute manière y a pas photo, la plus rapide au niveau gestion des paquets, ne cherchez pas, le must c'est bien ArchLinux. Wink

Youenn.
Mais avez vous testé DNF? le remplaçant de YUM?
un exemple de ( dnf ) :

sudo dnf --refresh upgrade

sudo dnf install (pkg)

https://kororaproject.org/support/engage...22-xfce4-1

https://kororaproject.org/support/docume...mmand-line

Je refait le teste car elle vaux la peine cette distro ( Korora ) .. Wink

$ cat /proc/version
Linux version 4.3.4-300.fc23.x86_64 (mockbuild@bkernel01.phx2.fedoraproject.org) (gcc version 5.3.1 20151207 (Red Hat 5.3.1-2) (GCC) ) #1 SMP Mon Jan 10 13:39:23 UTC 2016

Y a-t-il mieux ? Wink
Pages : 1 2
URLs de référence