Communauté de QuebecOS

Version complète : Manjaro deepin
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous

j'ai testé majaro xfce sur mon vieux netbook et c'est à priori la distro qui tourne le mieux avec un bureau moderne.

J'ai vu qu'il existait une manjaro deepin j'aimerai savoir si il y a des utilisateur de cette distro. Par le passé j'avais essaye j'avais essaye sur virtuelbox la distro deepin je trouvai le bureau interressant mais le probleme avec cette distro ce sont les logiciels installé de base, il faut en désinstallé certains pour les remplacer....

donc si il y a des utilisateur de la manjaro deepin si ils pouvaient faire un petit retour sur le experienece

Merci
Bonjour

Je l'ai utilisé quelque jour, elle est super bien, je n'ai eu que deux petits problèmes ...

1 - Quand l'ordinateur se met en hibernation, le fond d'écran disparraissait.
2 - Pas de alt+F2 pour lancer un programme ou une instruction.

Le premier est peut-être du à ma carte graphique, mon ordi fatigue beaucoup en ce moment et le deuxième problème n'esy pas insurmontable. Par contre, j'ai testé la vrai Deepin 15.3, elle consomme moins au démarrage mais traduction incomplète, explorateur de fichier léger (ce n'est pas Nautilus) en autre ...
ce qui me dérange avec deepin hormis le pb de traduction que l'on retrouve avec de plus en plus de distribution,c'était les logiciels installé d'origine, bon cela à peut être changé. je crois que je vais mettre les deux sur un pc pour pouvoir comparer
Avec Manjaro, la traduction est nickel et je trouves que les logiciels sont bien choisis dans l'ensemble. Je rajoute 2/3 softs mais je n'en change jamais, pas la peine ...
oui alors qu'avec la deepin y a des logiciel à désinstaller d'autre à installer
Ils utilisaient une suite bureautique WPS Office, que je ne connais pas.
Bon cette suite bureautique et peut être très bien je ne sais pas.

Mais c'est vrai que je préfère les distro où il n'y a pas trop de soft et que l'on personnalise avec les soft que l'on utilise
Quand j'ai testé Deepin, j'ai viré WPS pour libre office et j'ai mis Nautilus. Avec Manjaro Deepin, pas besoin ... Après, deepin est basé sur Gnome donc pas mal de soft dont on se sert pas trop ...
Je vais essayer de mettre les deux distros sur un même pc pour pouvoir comparer et après je verrai.
Je trouve que l'interface est très bien pensée
Ce qui me gêne chez Manjaro, c'est une distribution communautaire ... Donc, je suis plutôt retourné sur KDE ...
(09-19-2016 05:58 PM)fred73 a écrit : [ -> ]Je vais essayer de mettre les deux distros sur un même pc pour pouvoir comparer et après je verrai.
Je trouve que l'interface est très bien pensée

Des nouvelles de tes installations?
J'ai eu l'occasion d'essayer une ancien version version Deepin, je la trouvais bien mais étant plus familiarisé avec des environnements XFCE, je me sentais trop dépaysé. Mes systèmes sont majoritairement monté en environnement XFCE. Les logiciels sont compatibles mais différent de mes autres installations.

J' ai eu quelques difficultés avec la reconnaissance du matériel et des configurations mais rien qui fût pas réglé avec les informations du forum et de la documentation

En conclusion je suis revenue à la version flagship XFCE. Je sais que la version 16.08 stable vient de sortir peu être que je vais lui donner une autre chance en virtuel ????
Pages : 1 2
URLs de référence