Communauté de QuebecOS

Version complète : interface pour pc tactile
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

j'ai acheté un hp pavilion x360, qui était sous windows 8 no comment, j'ai passé sous windows 10 mouaif... mieux mais j'ai des problème de driver enfin bref je ne vais pas m'attarder là dessus.

Je vais donc le passer sous linux comme mes autres pc, mais voilà j'aimerai avoir l'avis d'autre personne concernant le choix de l'interface. Ce que je trouve bien (mais pas forcément bien réalisé) sous windows 10 ce sont les mode d'interface suivant que l'on soit en mode tablette ou pc.

Merci de vos conseils
Les problèmes de pilotes lors des mises à jour vers win10 sont fréquents et se règlent soit par la patience Big Grin soit en réinstallant le pilote à partir du site du concepteur. Pour les PC avec interface tactile, j'ai un Toshiba satellite p845t-s4305, pas convertible en tablette mais j'ai eu l'occasion d'y tester de nombreuses distribution Linux dont: Opensuse (KDE, XFCE ), Fedora (Gnome), Ubuntu (Unity, Gnome) et Manjaro (XFCE). Gnome et XFCE semblent être ceux que je préfèrent avec le tactile, n’oublions pas aussi MATE et Cinamom qui peuvent te donner la même expérience à mon avis. Mais je les ai pas testé ces deux là. Essaie plus avec gnome et fais nous ton retour d’expérience, tu utilise une clé bootable de Fedora ou Ubuntu Gnome pour te faire une idée. Ubuntu a essayé avec le projet unity le mode convergence vers les tablettes et smartphones mais a fini par abandonner et revenir vers gnome. Et comme tu peux le lire il essaie de se maintenir davantage sur le desktop.
J vais essayer une fedora avec gnome, j'avais essayé une ubuntu gnome mais j'avais un gros probleme c'est que dès que le tournai l'cran pour passer de mode pc à tablette, et inversement, le systeme me passait sur le mode avion.... pas très pratique.
Là j'ai essayé elementary os 0.4 qui semble bien fonctionné, Mais je vais essayé une fedora.
Merci
URLs de référence