Communauté de QuebecOS

Version complète : Emmabuntüs eT ses problèmes... ou les miens !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

Ayant Emmabuntüs 1.03 depuis quelques années, suite à la nouvelle version EmmaDE2, j`ai voulu voir un peu de nouveauté, et après hésitation toutefois, car lors de mes débuts dans le monde sous Linux, avec Ubuntu 9.04 je crois, j`avais voulu faire faire une mise à niveau vers la version suivante, et je m`en suis mordu les doigts, car à mi-chemin de sa progression, le tout s`était arrêté sans explication, et après une bonne heure de suspense, je me suis résigné à fermer le tout, et vous vous en doutez, plus rien à la réouverture de mon ordi... plus de menu, plus de MBR, et les problèmes de devoir tout réinstaller !

Donc, cette mise à niveau partielle s`est bien déroulée, mais un très long processus, et à la fin, on m`a suggéré, vu que je travaillais sous la version 14.04 de migrer vers la 16.04 et me revoilà partie pour un autre long processus qui, soudainement, rendu presqu`au trois quart de l`application, s`est arrêté au fichier Python, pour ne plus repartir ! Et me revoilà revivre ce cauchemar... Et encore, à la réouverture de l`ordi, plus de menu, quelques phrases ne pouvant m`aider, et un écran noir comme fond de scène !

Heureusement, j`ai utilisé le merveilleux petit logiciel Boot Repair Disk, et en quelques minutes, on m`a heureusement remis au menu d`ouverture mon Windows 7 Intégrale.

J`ai donc décidé de télécharger EmmaDE2, de le graver, et de vouloir l`installer directement sur les partitions anciennes. Tout s`est déroulé normalement, utilisant l`option Manuel pour y travailler les partitions, mais malheureusement, un autre pépin... Rendu au stage où je devais signaler le disque interne devant servir de racine, mais peine perdue encore une fois, je ne trouve rien pour signaler le bon disque à utiliser, et encore une fois, tout canceller !

J`ai donc ouvert le Forom Emmabuntüs, voulant savoir comment trouver et utiliser l`option ¨Racine¨, indispensable pour la continuité de l`installation, j`ai essayer en vain de vouloir m`inscrire, autant comme membre qu`invité, mais leur robot stupide ma refusé mon mot de passe, le jugeant trop court, avec 12 lettres et chiffres (!), je l`ai rallongé jusqu`à 18, mais toujours refusé, et pour ironiser, j`ai mis deux fois de suite les chiffres de 1 à o, soit 20 chiffres, mais refusé ? Et pour rajouter l`insolence à l`injure, tout à la fin, le reconnaissance de trois lettres m`a été également refusée à quelques reprises.. et là, j`ai tout fermé...

Et vive les système Linux...

Pégé Pingouin-0005
Comme quoi il y'a des choses qui ne changent pas Big Grin , mais ne t'inquiète pas tu es déjà à 3/4, sûrement la prochaine fois ça ira à la fin Big Grin. J'espère que Patrick de emmabuntus verra ce message et t'aidera à régler ces différents problèmes. Mais une chose est sure avec ubuntu je sépare toujours mon /home pour parer aux problèmes de mises à niveau qui pour ma part m'ont amené 1 fois sur 3 à réinstaller.
Bonsoir Alphadi,

Remarque je n`aurais pas eu l`intention de recommencer la mise à jour complète, même si j`en avais eu l`intention, car mon Emmabuntüs original est disparu... Mais le DVD de la nouvelle version que je viens de graver est d`ailleurs beaucoup plus rapide à installer qu`une mise à jour.

Normalement, ayant installé déjà de nombreux OS sous Linux, je n`ai jamais rencontré ce genre de problème de racine, et comme je ne peux rejoindre le forum pour en savoir un peu plus, j`espère que l`ami Pierre, sûrement un des initiateurs de ce système, verra ce message ?

Il me semble que normalement, dans le monde sous GNU/Linux, les installations de tous les OS devraient être identiques, afin d`éviter justement ce genre de situation, probablement très simple à exécuter d`ailleurs.

Je vais tout de même ré-essayer d`entrer à nouveau dans le forum Emmabuntus, en espérant que leur robot se montre plus flexible cette fois-ci...

Au plaisir,

Pégé Pingouin-0005
URLs de référence