Communauté de QuebecOS
Es que c'est la fin de Firefox ? - Version imprimable

+- Communauté de QuebecOS (http://forums.quebecos.com)
+-- Forum : Problèmes et quotidien (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : L'informatique au quotidien (/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Discussion : Es que c'est la fin de Firefox ? (/showthread.php?tid=8331)

Es que c'est la fin de Firefox ? - youenn - 07-22-2017 12:22 AM

Bonjour,

Firefox devient le navigateur le moins utilisé ces derniers temps.
Personnellement dans mon cas je l'ai remplacé il y a bien longtemps par Chromium plus fluide et rapide au lancement et surtout l'affichage des pages.
D'ailleurs sur certains PC portable low cost si on veut gagner en rapidité il faut passer par Chromium ou Chrome.

La news >>>>>

Bonne journée tout le monde.

RE: Es que c'est la fin de Firefox ? - dxd - 07-22-2017 02:12 AM

salut !
d'après ce qu'on peut lire, une mise à jour majeur (la plus importante du logiciel depuis 2011) verra le jour en septembre. je constate en tout cas, que firefox se reprochant de plus en plus de chrome, pour les habitués de nightly .. c'est vrai que chromium est plus fluide, plus rapide et consomme moins.

RE: Es que c'est la fin de Firefox ? - petitbob - 07-22-2017 05:04 AM

bonjour,

Firefox en perte de vitesse... Ok peut être mais certains tenants du libre reprendront le flambeau pour ne pas laisser la dictature de Google sur la Toile. de tout de manière si Firefox meure, un autre navigateur naitra : un russe, un chinois ou un indien pour ne pas laisser aux USA le monopole du Net !

@+ petitbob

PS : pour ma part repasser sous Firefox et pas mécontent quand on sait que chrome et google nous espionne !

RE: Es que c'est la fin de Firefox ? - youenn - 07-22-2017 12:30 PM

(07-22-2017 05:04 AM)petitbob a écrit :  PS : pour ma part repasser sous Firefox et pas mécontent quand on sait que chrome et google nous espionne !

Chromium est libre avec code source et ne comporte pas de logiciels espions, le programme se lance instantanément et les pages se chargent extrêmement vite.
Les navigateurs basés sur Chromium sont Google Chrome, Opera, Vivaldi, Yandex, Torch Browser, Brave ...

RE: Es que c'est la fin de Firefox ? - alphadi - 07-23-2017 12:47 AM

Ne serait-ce pas parce qu'il y'a de moins en moins d'utilisateurs desktop et de plus en plus d'utilisateurs mobiles?

RE: Es que c'est la fin de Firefox ? - youenn - 07-23-2017 02:31 AM

(07-23-2017 12:47 AM)alphadi a écrit :  Ne serait-ce pas parce qu'il y'a de moins en moins d'utilisateurs desktop et de plus en plus d'utilisateurs mobiles?

Personne n'envisageait que les smartphones puissent être aussi puissants qu'un PC et puis avec la connexion 4G ou (5G pour certains pays) fluidité et confort sont au rendez-vous.

le smartphone ou le PC, c'est sûr que la plupart des utilisateurs sont plus scotchés sur le smartphone ou tablette, les smartphones Android c'est google chrome qui trône et du côte d'Iphone ça serait automatiquement Safari. Firefox n'est pas fourni par défaut il faut l'installer. Et puis aussi que chacun à son propre smartphone, avant un seul ordinateur était utiliser par toute la famille.Wink

Avant pour consulter mes courriers j'utilisais Thunderbird, maintenant toutes mes boites Mails sont configurées sur mon smartphone, d'une manière naturelle et par dessus tout je peux les consulter n'importe où.

Nous passons plus de temps à consulter le web avec notre smartphone qu’avec notre ordinateur. Mais cela dit je reste toujours un fervent utilisateur de PC et je ne pense pas que ça changera dans un proche avenir. En un mot, le smartphone reste un complément dans nos vies de tous les jours.

RE: Es que c'est la fin de Firefox ? - pg73 - 07-24-2017 10:15 AM

Salut à vous deux,

Personnellement, je n`utilise aucun gadget, n`en ayant pas besoin, mais par contre, j`ai 6 ordinateurs, dont deux que j`utilise régulièrement, et les autres, pour des expériences sous divers OS sous Linux, de temps en temps.

J`aime bien Firefox, mais comme j`ai des sites personnels où j`y mets régulièrement des sujets divers, je suis obligé souvent d`utiliser Internet Explorer 11 car lorsque j`arrive en bas d`un message sous Blogger, par exemple, le lien du sujet développé n`est pas actif, et je dois alors mettre ce même lien provenant d`Explorer 11 !

Au plaisir les amis, et à la prochaine,

Pégé Pingouin-0005

RE: Es que c'est la fin de Firefox ? - pg73 - 07-26-2017 09:45 PM

Salut à tous,

Un commentaire qui en dit long...

http://www.01net.com/actualites/et-si-firefox-etait-en-train-de-mourir-1223007.html#utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter&link_time=1500933616

Pégé Pingouin-0005