Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ubuntu arrive sur les smartphone et tablette bientot
08-27-2016, 03:31 PM (Ce message a été modifié le : 08-27-2016 03:32 PM par Steph.)
Ubuntu arrive sur les smartphone et tablette bientot
Bonjour

Un retour d'expérience, oui, oui ... j'ai bien peur de vous décevoir.
J'ai une utilisation de mon téléphone/cellulaire très très basique !

[Image: banner-ubuntu-phone.png]

Je le trouve très joli esthétiquement parlant. Smartphone et OS.
Après une petite adaptation, j'apprécie le mode de navigation interne.
J'aime le système de continuité des pages applications, photos, musique et vidéo.
La téléphonie est de qualité.
La fonction SMS fonctionne très bien.
Nearby, réseaux sociaux, amazon, etc ... tous désinstallés !
Seules applis ajoutées : timer et recorder ...

[Image: image-phone-camera-portrait1.jpg]

"Mon age est tel que je suis loin des "smartphone addicts". Mon utilisation téléphonique est famélique, tout comme l'envoi de SMS. Et ceux sont les seules fonctions utilisées. (je privilégie le fixe hors heures ouvrables professionnelles et le courriel)
Pour moi, il s'agit simplement d'un téléphone. Un équipement individuel qui me facilite la vie mais n'en prend pas le contrôle !
(Donc, comme sous mon précédent modèle sous android, je n'ai aucun réseau social installé, aucun jeu, peu de musique, pas de vidéo, pas d'appli supplémentaire ...)
"

Cependant pour son achat j'ai lu ce retour d'expérience :
- UbuntuPhone.pdf
- UbuntuPhone2.pdf
- UbuntuPhone3.pdf

- source : forum.ubuntu-fr.org

Désolé de ne pas vraiment vous donner le contenu attendu.

Steph Wink

1990/2004 Win 3.11/95/98/XP -> 2005 Ubuntu -> 2006 Mepis -> 2007 Pardus -> 2008 WinXP -> 2009 Mint/WinXP -> 2011 Ubuntu/WinXP -> 2014 Xubuntu/Win7 -> 2016 Xubuntu/Win7/Ubuntu Touch (E4.5)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 

Messages dans cette discussion
Ubuntu arrive sur les smartphone et tablette bientot - Steph - 08-27-2016 03:31 PM

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS