Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Que manque-t-il à Linux ?
04-12-2006, 05:53 AM
Que manque-t-il à Linux ?
Voici un peu près quinze ans que Linux vit le jour. Au début. c'était un OS réservé aux informaticiens pour plus tard devenir celui des passionnés en informatique. Mais quand deviendra-t-il celui de M. Tout-Le-Monde ?

D'oû ma question : Que manque-t-il à Linux pour s'imposer sur le PC lambda.
Voici mon avis.

Linux, malgré ce qu'on peut en dire, est pour l'instant un OS de "bidouilleurs", de gens aimant l'informatique.
On se rend pas compte du nombre de personnes ignorant ce que c'est un codec ou un plugin et nous voudrions qu'ils se tournent vers Linux qui leur demande de tout (ou presque) modifier, installer par eux-même !

Tant qu'il n'y aura pas une distribution qui respectera le principe suivant : installé = operationnel il ne faudera pas esperer une "conversion" de masse.

Et après ? Il faudera faire le plus dur, soit se mettre à combattre sérieusement le monopole Microsoft.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
04-12-2006, 06:16 AM
Re: Que manque-t-il à Linux ?
Ce qui manque a linux ?

Multimedia , jeux , et plugin libre (flash , java ...)

Une bonne promotion par les différents gouvernements

Installer = operationelle :

t as deja testé Pclinuxos ? je l'ais installer chez quelqu'un qui savait a peine se servir de windows xp , et il l'utilise aujourdh'ui au quotidien sans probleme (gestion d'hotel , facture , reservation etc .. ) et sans les inconvennients de xp (virus , plantages , spywares etc .. )

:-D bien que je n'utilise pas cette distro personnellement

Il manque encore un truc ce serait que les revendeurs et assembleur informatiques , fasse la promotion de linux et du support dessus (ouvrir une section logiciel libre )
l'argent qu'ils font économiser au client en licence windows il le récupére dans d'autre matériel que vas acheté le client , sinon dans la satisfaction du client (pub )
04-12-2006, 06:29 AM
Chez microdata a quebec revendeur de pc il as dans la boutique un pc monter exclusivement en linux mandrke move vla 2 ans la c`est mandrake one je croi lui il la l`affaire comme ont dit, quand jy vais faire mon tour je regarde les client regarder ca ce linux le proprio me connait bien il me laisse vendre ca quand je suis dans la boutique hihi mais c`est une bonne initiative de ca part dans ca boutique.
EDIT d`ailleur c`est la j`ai connu linux merci microdata :-P

voici ma femme haha
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
04-12-2006, 06:35 AM
haaa j`ai un flash je vais faire une belle affiche de quebecos et lui demander si il veut l`afficher dans ca boutique je suis sure que GG sera pas contre vive la pub c`est ca qui tient les compagnies

voici ma femme haha
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
04-12-2006, 06:57 AM
Wé très bonne initiative Toxicwaze
04-12-2006, 07:17 AM
Salut

ce qui manque a linux
c'est que quand les gens achetent un pc
au lieu que ca soit vendu avec windows

qu'on lui mette linux

parce que mac os etait en avance sur windows 3.1

le petit arrangement que bill gates a passé avec ibm
qui a fait que chaque compatible pc soit vendu avec windows a
fait la difference

c'est ce qui a fait la supprematie de windows.

mais les autres os que ca soit linux ou le mac os
valent largement windows

A+

PCLinuxOS Gnome 2009.1 le meilleur
04-12-2006, 08:05 AM
exacte.

Surtout qu'ils pourraient faire de gros profits sure linux. Un cd de linux c'est 15$. Vend sa 30$ et sa vas tout de même être beaucoup moins cher que windows. Alors, les clients ne verront même pas que le prit est gonfler et personnes vas chialer parce que c'est beaucoup moins cher windows. Et même, ils vont se venter de leurs économies et conseiller le magasin à leurs amis. Le magasin vas se faire une petite fortune avec sa.

Kubuntu 6.10
Linux, là où la main de l'homme n'a jamais mit pied.
Capitaine Patnaud (émission dans une Galaxie près de chez vous)
04-12-2006, 12:29 PM
le problème en magasin, Linux est considéré comme un ovni, tous le monde en parle, mais personne en n'a vue, pour les fabricant d'ordinateur; DELL, HP, etc... , jusqu'a maintenant j'en n'ai jamais vue sous Linux en réel.

Ch'ui sous Linux depuis environ 4 ans, j'ai vue aucun changement de mentalité dans ma famille de près ou de loin.

Peut être qu'il va avoir du changement grâce à Vista, je dit bien peut être, BUSH à bien été élu 2 fois.

De toute façon sa me dérange nullement mais j'ai jamais autant rigolé devant des plantages,formatage,virus,spywares,etc... et en plus des techniciens "DIEU" qui s'enrichire sur le dos des consommateurs

Ce qui manque à Linux ? presque rien.

Mais ce qui manque le plus au magasin d'informatique, c'est de la volonté.

Ubuntu intrepid(32)-jaunty(64) ,Kubuntu jaunty(64)
Linux Counter #360931
04-12-2006, 01:08 PM
pour répondre au premier post... je veux pas te vexer mais toi je crois que tu n'as jamais installé Windows...

apres une partitionnement dont tout le monde ne comprend rien et fait "a peu près" faut alors entrer le "cd key", le petit numéro sur la boite. Ensuite patienter une heure a regarder le bourrage de crane que microsoft nous publie en attendant le petit sablier.

Bon enfin! Redemarrage! ourra! j'ai installé Windows!!! ah shit c'est quoi ca? bon il veut le cd de la carte mere,.. ouf enfin, redémarrage... bon ! voilà! mais qu'est-ce que c'est laid!! ah! il me demande le cd de ma carte graphique... bon il est ou ce cd? ah tient! hop redémarrage! là je crois que ca y est... ah pas de son! j'ai perdu mon cd! je vais aller voir sur le net... pas de net, bon je lui installer avec le cd de ma carte réseau... redemarrage...! Enfin, j'ai pu trouver le bout du net et télécharger le driver de ma carte audio... redemarrage... le pc-speaker commence a m'énerver.

POPUP! "Windows n'est pas activer... vous avez 30 jours pour le faire... cliquez ici pour remplir votre formulaire"... apres ... redemarrage... euh non pas cette fois! Mais je le fait quand meme par habitude!

Bon il faut installer un firewall, gogo magasin acheter Norton Firewall pour 90$, car windows se plain, redémarrage... ah! tient un anti-virus (gogo magasin pour 90$) car windows me fait peur... redémarrage. Bon il est ou maintenant Office? il est pas installé? arff..! Go ! magazin, achete pour des pinutts (ahahah 300$ c'est rien ca pour un gros plein comme moi!!!), installation (oui, cd-key et apres activation sur le site de microsoft), redémarrage...

Bon finalement windows est installé... POPUP! "Des mises a jour sont installés. Sauvegardez votre travail, Windows va redémarrer"...

Finalement, apres une journée à galérer... Je met un cd de linux dans le lecteur et je fait un dernier REDEMARRAGE!

:droll:

en moins de 20 minutes j'ai trouver un systeme entierement fonctionnel.. me reste a le personaliser et a peaufiner les quelques détails... 8-)

Machine: Intel Xeon X3360 (quad core @ 2.83 ghz), carte mère ASUS P5KC, 4 Go DDR3 Kingston 1333 MHz, BFG OC GeForce 9600 GT 512 mo, 2 moniteurs Samsung SyncMaster 245B 24" OS : Manjaro, Archlinux

@grandgagnon
04-12-2006, 07:15 PM
salut,

Il existe une distribution opérationnelle dés l'installation exécutée : Xandros 3.0. L'utilisateur peut directement surfer, écouter des cd, mp3, regarder des dvd (non protégés). Tout le nécessaire est installé en standard. Seul bémol, c'est en anglais. MAis, bon, faut savoir ce que l'on veut. J'ai testé aurox amber et mandrake community qui peuvent être installées en français : il faut installer soit même jre 1.4, flash et autres. Lorsque l'on débute sous linux, ce n'est pas de ce genre de distributions baptisées "GRAND PUBLIC" dont on a besoin à mon avis. Moi, pour mon premier contact avec linux, c'est justement quelque chose comme xandros que je recherchai. Après, libre à celui qui le souhaite de tester des distributions plus complexes par rapport à un débutant. Enfin, il ne faut pas oublier que nous étions tous des ignorants concernant l'informatique au départ. Puis, nous avons appris au fur et à mesure.

Remplacer tout ce qui porte la mention microsoft dans les ordinateurs actuellement vendus en grandes surfaces par xandros en version française serait la meilleure chose à faire afin d'entamer le monopole de la firme de redmond.

GNU/Linux and BSD - simply the best :-D
Debian Etch 4.0
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS