Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Super distro pour vieux pc
10-28-2006, 11:09 PM
Super distro pour vieux pc
Bonjour,je cherche une distribution pour un Pentium 2 300 avec 64 meg de memoire.

Ce que je veut faire: un poste internet c'est tout.

L'environement graphique doit etre aussi attrayante que sur une distribution tel que Fedora ou autre du style gnome.

J'ai fait des recherche et test et jusqua present j'ai tester Deli,Dam small linux,vector linux mais aucun n'est compatible dans l'optique de ce que je veut.

Je comprend plus rien ont me dit que par exemple vetor serait parfait,au moment de l'installer ca foire,manque de memoire ou je sait pas.

Est-ce qu'il existe un Linux aussi user freindly que win 98 par exemple,auto install et tout pas de taponnage pour rien,on met le cd et paf ca s'installe?

[img]http://img261.imageshack.us/img261/2342/suse2xx7.gif[/img]
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
10-29-2006, 12:29 AM
Re: Super distro pour vieux pc
gnome avec une si petite config faut pas rêver.
je te conseilles STX linux environnement equinoxe (ça ressemble à win98) ou zenwalk environnement xfce
10-29-2006, 02:09 AM
Bonjour,
Ragdof n'est pas encore passé par ici, sinon il t'aurait conseillé PuppyLinux et j'aurais approuvé son choix.

a+, alisou, :-)

Plus loin et plus haut, toujours!
http://alixe.org
http://alisou.org
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
10-29-2006, 02:19 AM
J'aurais pensé à ZenWalk également, parmi d'autres distribution, mais avec 64 Mo de mémoire, j'ai peur que ça soit un peu juste.

Il te faut vraiment une distribution avec un environnement de bureau trés, trés léger. FluxBox peut être, et encore j'ai un doute.

Comme le dit Alisou, PuppyLinux fera certainement l'affaire (64 Mo de mémoire vive lui suffit normalement).

Ubuntu 8.04.1
10-29-2006, 03:00 AM
J'ai essayé d'installer zenwalk,Vectorlinux,et plusieur autre rien ne marche t pourtant mon disque est formater tout pret a recevoir les paquetages et ca veut rien savoir.

Le seul que j'ai reussit a lancer c'Est DSL mais coté visuel c'est pas fort.

Qui a un lien pour Puppy en image iso?

Ce que j'aimerait par dessus tout c'est que la distribution soit en francais et simple

10-29-2006, 05:21 AM
Puppy en effet ca ira très bien.
En plus meme pas besoin de l'installer le live Cd va aussi vite.
J'ai une partition swap de 512 Mo sur mon disque pour une autre distri et Puppy semble meme l'utiliser.
On peut franciser le menu ensuite il faut installer le PSI (voir post sur Puppy dans ce meme forum) et on peut installer facilement thubderbird etc..

Pour la simplicité c'est beaucoup plus simple que W98 pour (par exemple) configurer le reseau et surtout reconnaitre les periph de stokage USB (clef ou HD)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
10-29-2006, 08:12 AM
Puppy Linux oui mais lequel ont dirait qu'il y a 72 version,en passant pour cwux qui pensait que c'etait impossible d'installer Xp sur un engin comme le miens etait impossible et bien detromper vous.

J'ai installer Xp cet apres midi et le service^pack 2 en plus et fait tout mes mise a jours et la machine repond plus vite que quand j'avait win98,les graphismes sont ok etr la machine repond tres bien pas de temps mort ou d'attente c'est assez instantané.

Ce que je comprend pas c'est pourquoi XP fonctione et que je ne pourait pas installer une distribution avec un environement tel que gnome.

Pentium II 300mgz avec un ridicule 64 meg de memoire.....

10-29-2006, 06:05 PM
Ne pas confondre installation et utilisation. Tu peux bien évidemment installer n'importe quel OS (ou presque) sur ton PC. Que ça soit Windows XP ou SuSE par exemple. Par contre, à l'utilisation, tu vas vite t'arracher les cheveux, car le système va passer son temps à swapper pour combler le manque de mémoire vive !

L'avantage d'un OS c...çu pour fonctionner sur de petites configurations ou sur des PC équipés de peu de mémoire vive, et de pouvoir les utiliser pleinement, sans ralentissements ni problèmes majeur.

Si tu souhaites conserver WinXP sur ton PC, je te souhaite beaucoup, beaucoup, beaucoup de patience ;-)

Ubuntu 8.04.1
10-29-2006, 10:26 PM
Salut Mercury,bien voit tu j'ai installer XP juste comme ca pour le plaisir afin de tester la machine.

J'ai evidement reduit les composantes au minimum,reduit le graphique si on peut dire et minimiser ca le plus possible.

Tout va tres bien jusqu'a ce que tu y ajoute MSN,Antivirus,Openoffice,la c'est long je te le cache pas.

Au demarrage il faut reduire ca au minimum donc pas de demarrage automatique de Msn ni de oppenoffice.Bon au debut le pc semble pris de pannique et est long a partir mais c'est causer par l'antivirus qui repasse la machine en revue.

Des qu'il a finit tout fonctionne a merveille.

Aujourd'hui je devrait essayer l'installation de Puppy pour voir la difference.

10-29-2006, 10:36 PM
Bonne installation et bonne découverte de Puppy (je ne pense pas que tu seras déçu) :-)

Ubuntu 8.04.1
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS