Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mepis Kubuntu
11-19-2006, 12:43 AM
Mepis Kubuntu
Bonjour,

De retour sous Mépis, je m'interroge de "l'utilité" de Kubuntu... Ayant essayé les deux KDE, Kubuntu est une version peu stable (surtout 6.10) dont certaines fonctions sont "difficiles" à paramétrer. Tout au contraire Mépis est complète et très facile aussi bien dans le wifi, que dans le paramétrage d'un réseau domestique par exemple. C'est là l'avis d'un éternel "errant" sous Unix... Qu'en pensez vous ?

Mepis 6.5
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
11-19-2006, 02:08 AM
Re: Mepis Kubuntu
Bonjour PJFB,
Mepis et Kunbuntu sont identique, seul point qui fait la différence, c'est la ligne mepis que tu trouve dans le source.list.
Sinon, c'est du Dapper et Breezy mélangé, regarde, tu verra bien (etc/apt/source.list).

Mepis à radicalement changé de base, et c'est dirigé tout naturellement vers Cannonical, à tel point qu'il fût question, à un moment donné, de supprimé Kubuntu ou de fusioner, mais bon, apparement, ce fût des râgots MDR
Il n'empêche, si il n'y avait pas cette ligne dans le source, c'est du pure Kubuntu ;o)))

@micalement
@+ Gerinald

Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre
Forum Francophone de Manjaro par excellence
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
11-19-2006, 03:17 AM
Bonjour,

Certes les sources list sont identiques : Ubuntu - mais dans l'esprit d'une plus grande facilité pour tous, Mépis a un temps d'avance - et les outils proposés sont présents dès la première mise en marche de l'ordinateur! Sans parler des codecs d'origine dans la distribution pour le wifi!

Il m'apparaît pour ma part, que dans le cadre d'une "démocratisation" de Linux ou BSD, les systèmes les plus simples à utiliser, sont les mieux à même de plaire.

Mepis 6.5
11-19-2006, 03:24 AM
Désolé Gerinald, ce n'est pas tout à fait exact. Seule la mise à jour des programmes est commune avec Ubuntu/Kubuntu, il y a des différences entre la Mepis et Kubuntu : il suffit d'ailleurs d'utiliser les deux pour le voir rapidement.

Après avoir testé les deux, j'ai choisi la Mepis, que je préfère à Kubuntu (+ rapide, meilleure reconnaissance matérielle, drivers), même si la Mepis a aussi ses défauts : c'est par exemple le bordel pour mettre à jour de manière propre et sûr, KDE; je trouve aussi que l'intégration des Mepis utilities et Mepis system tweaks au centre de configutation, est perfectible.
11-19-2006, 08:52 AM
Moi je trouve que Mepis c'est plutôt le bordel. On a 3 logiciels de messageries intantannés qui font tous la même chose. Il y a des logiciels perdus à l'autree bout du menu kde. Sane marche pas à moins de le désinstaller et de mettre le paquet ubuntu. C'est impossible de mettre des images autre que jpg dans open office, etc.

Mais kubuntu est assez ordinaire. C'est pas mal vide. On installe ça et après il faut télécharger tout ce qu'on a besoing car il n'y a rien par défaut.

Kubuntu 6.10
Linux, là où la main de l'homme n'a jamais mit pied.
Capitaine Patnaud (émission dans une Galaxie près de chez vous)
Trouver tous les messages de cet utilisateur
11-19-2006, 03:42 PM
Comme quoi, nous attendons toujours l'"OS du peuple" :-D

1990/2004 Win 3.11/95/98/XP -> 2005 Ubuntu -> 2006 Mepis -> 2007 Pardus -> 2008 WinXP -> 2009 Mint/WinXP -> 2011 Ubuntu/WinXP -> 2014 Xubuntu/Win7 -> 2016 Xubuntu/Win7/Ubuntu Touch (E4.5)
11-19-2006, 05:35 PM
Bonjour à tous,
Mepis intégre en effet les ""facilités"", mais en profondeur, ce n'est ni plus ni moins qu'une Kubuntu, remanié.
Je les ai aussi uilisé tout les deux, et très souvent comparé, un sur mon PC et l'autre sur mon portable.

C'est vrai que sous mepis, c'est très bordélique, et la mise à jour chaotique.
En ce qui concerne Kubuntu, c'est light, en donnant la préférence à l'utilisateur à installer par lui même.

Dans un sens, je préfére cette approche d'install par soi même, au moins, on sait ce que l'on veut, car la plupart du temps, les log installé par défaut ne nous sont souvent d'aucune utilité.

En quelque sorte on pourrai dire :

1) Vous voulez avec Codecs, pilotes et autre facilité, prennez Mepis

2) Vous voulez du light, et GLP, prennez Kubuntu

@micalement
@+ Gerinald

Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre
Forum Francophone de Manjaro par excellence
11-19-2006, 06:56 PM
Citation :Gerinald a écrit:
C'est vrai que sous mepis, c'est très bordélique, et la mise à jour chaotique.
En ce qui concerne Kubuntu, c'est light, en donnant la préférence à l'utilisateur à installer par lui même.

Perso, je n'ai jamais essayé Kubuntu.
J'aimerai quelques précisions sur vos affirmations.

- "sous mepis, c'est très bordélique" :
est ce le bon terme ou peut-on le remplacer par surchargé ?

- "la mise à jour chaotique" :
c'est simple par la console, juste 2 commandes ?

1990/2004 Win 3.11/95/98/XP -> 2005 Ubuntu -> 2006 Mepis -> 2007 Pardus -> 2008 WinXP -> 2009 Mint/WinXP -> 2011 Ubuntu/WinXP -> 2014 Xubuntu/Win7 -> 2016 Xubuntu/Win7/Ubuntu Touch (E4.5)
11-19-2006, 08:11 PM
Bonjour,

J'aime bien ce terme d'OS "du peuple" car au final, c'est bien de cela dont il s'agit. Une distribution "facile" alternative crédible à Xp (ou vista).
J'entends "bordélique" et je n'adhére pas à cette définition pour la simple raison que Mépis propose une certaine facilité d'exploitation dans les programmes proposés qui sont nombreux certes, et qui par là même n'impose pas d'installer moultes paquets... En comparaison avec d'autres, Mépis n'est "grasse".

Quand au mise à jour, il y a Synaptic comme partout...

Mepis 6.5
11-19-2006, 09:56 PM
J'aimais bien mepis, j'aurais vraiment préféré que ça reste basé sur debian. Je n'ai toujours pas compris la raison qui les a poussé à se calquer sur kubuntu.

Arch Linux 2009.02, Kernel 2.6.29, KDE 4.2.3

Et plus de windaube depuis le 4/11/2006 :-D :-D :-D
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS