Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mepis Kubuntu
11-19-2006, 10:11 PM
Re: Mepis Kubuntu
Bonjour,

A mon humble avis, la facilité! Car soyons reconnaissant qu'Ubuntu est la distribution la plus facile qui soit! Elle a des défauts certains mais la somme reste très positive... Son installation est à la portée de tous, et sa stabilité (dapper tout du moins) est bonne. La base est donc saine et représente un support d'évolution appréciable. Mépis a fait le choix de la simplicité, de la stabilité : OS du peuple?

Mepis 6.5
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
11-19-2006, 10:33 PM
Ben, il n'y a qu'à regarder "Linux Mint 2.0".

Ne serait ce pas la même chose mais sous gnome ?

1990/2004 Win 3.11/95/98/XP -> 2005 Ubuntu -> 2006 Mepis -> 2007 Pardus -> 2008 WinXP -> 2009 Mint/WinXP -> 2011 Ubuntu/WinXP -> 2014 Xubuntu/Win7 -> 2016 Xubuntu/Win7/Ubuntu Touch (E4.5)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
11-19-2006, 11:04 PM
Bonjour,

@Steph : Avec Ubuntu,il y a Gnome. Pour KDE, c'est Kubuntu.

Linux Mint 2.0 est basée sur une Ubuntu 6.10 avec Gnome 2.16.1.
La version 1.0, c'est une Kubuntu 6.06 et KDE 3.5.4.

La question que l'on peut se poser c'est, est-ce qu'a faire simple, on ne va pas trop simplifier et manquer les choses importantes de Linux (et BSD ;-)).
On risque de faire trop simple. On veut cacher la difficultés. Il serait mieux de "faire simple" et non de cacher.

Mais est-ce possible ?

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
11-19-2006, 11:15 PM
bonjour!
je trouve ,pour ma part,que c'est kde le probleme!
pour moi,kde est une usine à gaz!
j'aimerais bien,que les developpeurs de kde fassent le ménage à bord,et supprime les doublettes ou triplettes de prog qui font la meme chose en moins bien.
un kde avec les outils de base essentielles au démarrage.
et des modules à ajouter ensuite.
ou alors un kde générique léger et un kde demonstratif blindé!!
je sais ,pour l'avoir essayé,qu'il y a moyen de faire un kde
ultra léger et stable.
mais il faudrait se mettre d'accord sur les applis principales et réellement utiles ou utilisées.
il faudrait un sondage auprès des utilisateurs de kde pour savoir quelles applis ils utilisent le plus.
en tous cas,si vous voulez voire un kde qui marche fort,essayez puppy 109CE kde 3.5,vous verrez un kde d'une rapidité étonnante!
si..si..
vive linux

raspberry pi B (raspbmc,raspbian)
odroid U2 (ubuntu13.4,debian7)
thinkpad t400(debian7)
thinkpad x30(antix)
imac20" blanc(xbmc)
Trouver tous les messages de cet utilisateur
11-19-2006, 11:37 PM
Citation :jc1 a écrit:
@Steph : Avec Ubuntu,il y a Gnome. Pour KDE, c'est Kubuntu.
Linux Mint 2.0 est basée sur une Ubuntu 6.10 avec Gnome 2.16.1.
C'est bien ce que je disais :
- Mepis (base ubuntu) + Kde + flash + java + codecs + pilotes.
- Mint (base ubuntu) + Gnome + flash + java + codecs.

Citation :jc1 a écrit:
La question que l'on peut se poser c'est, est-ce qu'a faire simple, on ne va pas trop simplifier et manquer les choses importantes de Linux (et BSD ;-)).
"manquer les choses importantes de Linux" ... ben oui et non, je pense que la majorité des personnes cherche à utiliser leur ordinateur et pas à en connaitre l'architecture matérielle ou logicielle.
(Beaucoup utilisent une voiture tous les jours sans pour autant être expert en mécanique.)

Ma webcam ne fonctionne pas sous Linux et bien cela m'énerve.
Linux reconnait mon imprimante et je me fous de savoir quel sont les protocoles ou autres trucs du moment quelle imprime.
C'est peut-être barbare mais pour moi c'est cela l'important.

1990/2004 Win 3.11/95/98/XP -> 2005 Ubuntu -> 2006 Mepis -> 2007 Pardus -> 2008 WinXP -> 2009 Mint/WinXP -> 2011 Ubuntu/WinXP -> 2014 Xubuntu/Win7 -> 2016 Xubuntu/Win7/Ubuntu Touch (E4.5)
11-20-2006, 12:20 AM
Citation :ragtof a écrit:
bonjour!
j'aimerais bien,que les developpeurs de kde fassent le ménage à bord,et supprime les doublettes ou triplettes de prog qui font la meme chose en moins bien.

Toujours le mot juste :soumis: .

11-20-2006, 01:01 AM
Citation :Steph a écrit:

je pense que la majorité des personnes cherche à utiliser leur ordinateur et pas à en connaitre l'architecture matérielle ou logicielle.
(Beaucoup utilisent une voiture tous les jours sans pour autant être expert en mécanique.)

Ma webcam ne fonctionne pas sous Linux et bien cela m'énerve.
Linux reconnait mon imprimante et je me fous de savoir quel sont les protocoles ou autres trucs du moment quelle imprime.
C'est peut-être barbare mais pour moi c'est cela l'important.

On est d'accord, l'informatique est encore trop compliqué au niveau des utilisateurs. Il devrait être plus simple. :-D

11-20-2006, 01:08 AM

...
ultra léger et stable.

Il a y un KDE Light sur des screnshots.
C'est de cela que tu parles ?

J'ai trouvé aussi Simple KDE, mais là, je ne vois pas les images.

11-20-2006, 01:45 AM
bonjour!
ou alors un kde générique léger et un kde demonstratif blindé!!
ultra léger et stable.
mais il faudrait se mettre d'accord sur les applis principales et réellement utiles ou utilisées.
il faudrait un sondage auprès des utilisateurs de kde pour savoir quelles applis ils utilisent le plus.
en tous cas,si vous voulez voire un kde qui marche fort,essayez puppy 109CE kde 3.5,vous verrez un kde d'une rapidité étonnante!
si..si..
vive linux

Je ne suis pas convaincu par ce type de raisonnement que je considère (excuse moi de l'expression) comme trop simpliste.

C'est trop facile de parler à tout bout de champ d'usine à gaz pour tous les environnements ou logiciels (on dit la même chose d'Open Office), qui essayent en fait d'être un peu complets. Les environnements ou logiciels légers, se caractérisent d'ailleurs souvent par un manque de fonctionnalités (pratique pour un ordinateur ancien ou limité, mais pas forcément intéressant en soi).

Il faut déjà faire la différence entre deux choses : ce qui est chargé en mémoire automatiquement (modules, logiciels) et ce qui est installé sans influer sur la mémoire si on ne le lance pas.
Par ailleurs, ce qui est utile pour l'un, ne sera pas forcément, pour l'autre... et cela ne me gêne pas qu'il y ait quelques doublons d'applis (c'est à dire plus de choix...), à partir du moment où je peux désinstaller ce qui est en trop de mon point de vue, et où ces doublons n'influent pas sur la mémoire et les performances de la machine.

D'après ce que j'ai pu voir, l'encombrement de la mémoire et le relentissement de l'ordinateur sont souvent le fait de modules et services inutiles pour tel ou tel usage d'un ordinateur donné. Je concois que les distribution activement tout ce qui peut éventuellement utile à l'utilisateur, mais il faudrait à chaque fois une appli, clairement mise en valeur et très explicative, pour que chacun puisse désactiver ce qui ne lui sert pas.

Cela ne concerne dont pas de manière spécifique KDE, et d'ailleurs j'ai l'impression que la rapidité de KDE avec Puppy ou la Slax, provient en grande partie de l'optimisation effectuée avant, hors de KDE.
11-20-2006, 03:35 AM
salut à tous,
entre mepis et kubuntu, mon choix est fait : mepis ! mais bon j'ai commencé linux avec la mepis. je l'ai trouvé super : installation simple, facile à utiliser, stable, reconnaissance matériel au top ! que du bonheur !
j'ai essayé la kubuntu après avoir essayé ubuntu. oui c'est bien mais bon çà ne vaut pas la mepis en terme de facilité d'utilisation et stabilité !
je suis d'accord avec aximan : je trouve que la mepis avant le passage sur ubuntu était meilleure ! plus stable ! normale directement basée sur la debian ! un exemple : impossible à installer sur mon PC avec carte graphique Nvidia geforce 5500 !
enfin çà s'est amélioré avec la simplymepis 6.0.1.
juste un exemple : actuellement je galère avec le wifi sur mon portable (le fameux PII !). j'ai essayé kanotix et parsix : impossible même en passant par ndiswrapper, mon matos n'est pas reconnu ! et je met le live CD mepis 3.4.3 : ma carte Linksys reconnue du premier coup ! super ! j'essaye le live CD simplymepis 6.0 : et là comme avec kanotix et parsix, la galère !
pour la reconnaissance matérielle, je crois que l'on ne fait pas mieux que la mepis (surtout avant le passge sur ubuntu) ! et pour le wifi, la mepis est réputée pour la facilité d'utilisation !

@+ petitbob

Debian 9 "Strech" Tongue - Slackware 14.2
"Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité." La Bible
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." Montaigne
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS