Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PARDUS 2007 RC
12-12-2006, 07:16 AM
PARDUS 2007 RC
salut à tous,
juste un petit mot pour vous faire connaitre cette distribution turque qui mérite le détour.
je suis en live-CD. sur KDE avec un magnifique fond d'écran avec un goéland (salut jonathan !). style très dépouillé; mais il y a tout ce qu'il faut. de plus, il y a tous les codecs indispensables.
bon il n'y a pas le français ! juste le turque, l'anglais, le néerlandais, l'allemand et l'espagnol !
bon je l'installe avec le CD destiné pour çà et je vous en reparle plus tard !

pardus la nouvelle parsix ? ces pays d'Orient sont pleins de merveilles !

@+ petitbob

Debian 9 "Strech" Tongue - Slackware 14.2
"Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité." La Bible
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." Montaigne
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
12-20-2006, 09:21 AM
Re: PARDUS 2007 RC
salut à tous,

eh bien voilà la PARDUS 2007 est installée sur mon 2ème PC.
l'installation s'est bien passée : çà commence par le choix du disque puis le partitionnement puis l'installation en elle-même avec ensuite la configuration des comptes root et utilisateurs et installation de grub. l'installateur est facile à suivre, tout est expliqué très clairement mais en anglais. le style de l'installateur est clair et dépouillé sans surcharge inutile. l'installation dure une vingtaine de minutes en gros (peut-être 15 min, je n'ai pas mesuré en fait !).
au démarrage, belle image d'une mer calme bleue azur vue du ciel ! puis login et hop je suis dedans. le bureau est KDE. comme je vous ai déjà dit le style est clair et dépouillé : ce qui change pour KDE. les icones sont dans un style nouveau. j'ai installé un fond d'écran avec un goéland ! enfin, le bureau me plait et je le trouve magnifique !
coté programmes, il y a tout consernant KDE saut peut-être KOffice. côté bureautique, c'est openoffice. côté multimédia, c'est bien garni avec amarok et kafféine ! et tous les codecs et libdvdcss !
je ne suis pas allé sur internet (car ce PC n'a plus accès à internet) donc je ne peux pas trop en parler. côté programmes, c'est assez complet mais sans gaim et liferea !
le gestionnaire de paquet est particulier à pardus et je n'ai pas pu l'essayer n'ayant pas d'accès à internet !

en gros, l'utilisation de pardus est facile et agréable. tout fonctionne ! du très bon boulot !
seul inconvénient, c'est en anglais (choix de la langue au boot), il n'y a pas le français. par contre, le clavier est français (choix au moment de l'installation).

à suivre !

en conclusion : un bonne distribution au look sobre qui sort des sentiers battus !

@+ petitbob

le site de Pardus (en anglais).

"Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité." La Bible
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." Montaigne
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
12-21-2006, 08:13 PM
salut à tous,
j'insiste !
mais bon ! j'ai donc installé PARDUS 2007 sur mon autre PC qui a accès à internet. avec internet, c'est encore mieux. la configuration du réseau se fait au redémarrage et hop firefox peut démarrer sans problème. je n'ai pas essayé le wifi.
il y a un firewall que l'on peut configurer facilement.
j'ai essayé PiSi le gestionnaire de paquets. alors là, c'est hypersimple. une belle interface graphique avec des cases à cocher pour installer les programmes. seul problème, les explications sont en turc !
j'ai francisé KDE en installant le paquet nécessaire mais la francisation est partielle.

une distribution qui vaut le coup d'être essayé notamment pour son look très sobre !

je poursuis l'essai.

@+ petitbob

12-26-2006, 06:50 PM
salut à tous.

Je suis turc et je ne parle pas français mais je peux aide :).Si tu as un problème . Nous résolvons en pardus.

J'ai une question .Ce forum est canadienne ?
12-26-2006, 09:20 PM
Bonjour,

@cHaMeLeOn : bienvenu sur notre forum. il est basé au canada, et il est francophone.

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
12-27-2006, 03:48 AM
j'emploie à la pardus avec Beryl!

Screenshot :

http://img292.imageshack.us/my.php?image...rylhl8.jpg"

installation guide (turc) : http://www.pardus-wiki.org/index.php/NAS...L_kurulumu

Je suis heureux :-)
12-27-2006, 04:55 AM
Citation :cHaMeLeOn a écrit:
j'emploie pardus avec Beryl!

Screenshot :

http://img292.imageshack.us/my.php?image...rylhl8.jpg

installation guide (turc) : http://www.pardus-wiki.org/index.php/NAS...L_kurulumu

Je suis heureux :-)
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS