Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pardus 2007
01-04-2007, 07:42 AM
Pardus 2007
salut à tous,

j'ai installé Pardus 2007 sur 2 PC et elle me donne entière satisfaction. une distribution qui vaut le détour. son look est sobre pour KDE et très beau.
apparamment elle est basée sur gentoo (comme sabayon). elle est rapide.
elle est facile d'utilisation : PiSi le gestionnaire de paquets ainsi que Tasma (centre de configuration) sont très simple d'utilisation. bon on n'a pas plus de 18000 paquets comme sur debian ! mais c'est suffisant ! il ne faut pas non plus oublier que Pardus est une jeune distribution datant d'un peu plus d'un an. elle est développée dans un institut de technologie turc.
de plus, tout est là pour le multimédia (tous les codecs sont présents) : la lecture d'un DVD est d'une simplicité déconcertante (de meilleure qualité que LinDVD de mandriva !). pour la musique, de même. en ce moment, j'écoute ma radio préférée sur streamtuner !

seul hic, c'est en anglais ! mais je pense que si des francophones s'intéressent à cette distribution, les développeurs intégreront notre langue chérie dans une version ultérieure.

vous pouvez lire un essai récent de cette pure merveille à cette adresse : http://polishlinux.org/linux/pardus-a-pe...om-turkey/

pépère aurait peut-être trouver son OS du peuple dans cette distribution.

@+ petitbob

Debian 9 "Strech" Tongue - Slackware 14.2
"Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité." La Bible
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." Montaigne
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
01-04-2007, 08:23 AM
Re: Pardus 2007
Hello PetitBob,
Si on doit la comparaître à Sabayon, quel serai les différences ??

Je suis occupé actuellement à tester la version 3.25 c'est aussi un nectar, tout et reconnu, et la lecture d'un DVD ou d'un CD musical, ou bien encore le streaming et parfait sans devoir aller dans le cambouis.

L'optimisation et au rendez-vous aussi.

Donc, vu que tout les deux utilise l'architecture de Gentoo, je voudrai savoir la différence ??

@micalement
@+ Gerinald

Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre
Forum Francophone de Manjaro par excellence
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
01-04-2007, 09:36 AM
Re: Pardus 2007
salut petitbob !

moi , j'aimerais savoir si dans ton : nano /etc/make.conf

s'il y a d'écrit ceci :

ACCEPT_KEYWORDS="~x86"

aussi , est-ce la kurulan > pour l'install .. ou la calisan ?

à + .. :-)

Signature de Webby :
Un avis divergeant n'est pas forcément une attaque ...
Ce qui nous arrive dans la vie ne la change pas normalement , mais plutôt comment on réagit avec .. Smile
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS