Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PARDUS 2007
01-26-2007, 07:09 AM
PARDUS 2007
salut à tous,

encore une revue sur PARDUS 2007 : http://distrocenter.linux.com/distrocent...ml?tid=127.

PARDUS était initialement basée sur gentoo. la dernière version a entièrement été construite à partir de rien (Linux from scratch).

sur la toile, on en parle de plus en plus.

@+ petitbob

Debian 9 "Strech" Tongue - Slackware 14.2
"Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité." La Bible
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." Montaigne
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
01-27-2007, 02:09 AM
Re: PARDUS 2007
Bonjour,

Est-ce que le seul défaut que l'on pourrait lui reprocher aujourd'hui est de ne pas être encore francophone ?

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
01-27-2007, 04:07 AM
Oui, c'est le seul défaut qu'on peut reprocher, mais comme j'ai écris ailleur sur le forum, la francisation est fort simple... On ouvre PiSi (le gestionnaire de paquets) et on télécharge les "locales" et fini avec un petit tour dans le centre de configuration et hop, Pardus est en français et tout cela en 1-2 minute
Trouver tous les messages de cet utilisateur
01-27-2007, 07:42 AM
Bonjour,

@ltjmax : Cela serait sympa d'écrire cette francisation plus en détail (si besoin est) sur le wiki ;-)

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
01-28-2007, 01:13 AM
Je l'ai installer Pardus 2007 ... j'aime bien comment il fonctionne sauf que de mon coté aussi ... la francisation de, par exemple, openoffice ou le systeme de Pardus (centre de controle) n'est pas encore en FR ... j'ai regarder dans le gestionnaire de paquet. J'ai marquer french francais local ... rien ... mais je n'ai pas toucher au dépot (ce que j'ai vu par apres) Y a t il d'autre dépot que celui qui a par défaut ? (j'ai vérifié sur le web et ce n'Est pas trop bavare) a moins que je n'ai pas été au bonne place.

A+ V-Lan
Trouver tous les messages de cet utilisateur
01-28-2007, 01:35 AM
salut à tous,

il est vrai que la francisation de pardus n'est que partielle. il faut reconnaitre que PARDUS est une jeune distribution datant de 2005 développée par une petite équipe de développeur. j'espère que la francisation viendra. pour cela, il faut que les utilisateurs francophones se fassent connaitre et se multiplient !
les langues proposées par PARDUS (anglais, allemend, hollandais) sont les langues de pays où la communauté turque est importante.

vous pouvez aller consulter le forum internationnal (en anglais) : http://worldforum.pardus-linux.nl/

pour ma part, cette francisation partielle compense ses qualités et je l'utilise désormais tous les jours, à la maison et sur mon lieu de travail.

@+ petitbob

"Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité." La Bible
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." Montaigne
02-12-2007, 06:44 AM
Essayez-vous employer pisibul?.Pisibul trouve paquet de pisi.

http://sourceforge.net/projects/pisibul/

( Pardon, Je ne parle pas français assez.)
02-19-2007, 06:14 PM
Bonjour!

Juste une petite question; est-ce que Ndiswrapper est disponible, installé avec le système ou dispo avec le CD, sur Pardus?

Merci ;-)

Linux User #419366 OS Principal : Ubuntu 6.10 ; OS secondaire par n?cessit? : Window$ XP Pro
02-19-2007, 08:22 PM
salut,

je pense que oui. je n'ai pas eu à l'utiliser car pardus a reconnu ma carte wifi directement (comme l'a également fait ubuntu) et la configuration du réseau a été des plus simples.

@+ petitbob

02-19-2007, 08:29 PM
ok, merci petitbob.

Je suis en train de télécharger l'iso. J'installe et je vous dirais si ndiswrapper est présent. Ca pourrait servir à d'autres personnes.

Linux User #419366 OS Principal : Ubuntu 6.10 ; OS secondaire par n?cessit? : Window$ XP Pro
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS