Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PARDUS 2007
02-21-2007, 10:44 PM
Re: PARDUS 2007
salut gerinald,

j'ai Pardus sur un PC avec Mandriva qui boot l'ensemble, BLAG, PCLinuxOS et SAM Linux.
Pardus ne m'a rien bouffé à l'installation.

@+ petitbob

Debian 9 "Strech" Tongue - Slackware 14.2
"Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité." La Bible
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." Montaigne
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
02-22-2007, 06:41 AM
Bonjour PetitBob,
Ben, chez moi, plus rien au redémarrage :o((

J'ai deux disque durs en S-ATA.

Le premier et partitionner en deux, une NTFS et une FAT qui me sert de passerelle entre Linux et Windows, il et reconnu dans son entièreté comme sda

Le deuxième et partitionné en deux aussi, sur la première était placée FrugalWare, et la deuxième, ben, c'est là que j'ai voulu installé Pardus.
Le premier était reconnu comme sdb, et la seconde comme sdc.

Lors du choix dans Pardus à l'install, je lui et donc tout naturellement indiqué sdc.

Et c'est là que je ne comprend plus rien du tout, au redémarrage, je le voit booter directement, sans me présenter de choix dans Grub ......... il boote sur sda !

Arrivé sur le bureau, je vait vite voir dans le poste de travail, et je ne voit plus que sda et sdb, même plus de XP ni de Frugal.

Si on peut m'expliquer, je suis preneur ;o))

@micalement
@+ Gerinald

Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre
Forum Francophone de Manjaro par excellence
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
02-22-2007, 06:53 AM
La réponse est simple Gérinald, tu as dû te tromper lors du download et tu as PERDUS 2007 :droll: :droll: :droll:

Il faut quand même rire parfois.

Dans le futur, Windows deviendra fiction.
Gentoo, Ubuntu, etc. ?a serait moins long inscrire les distributions que je n'ai pas essay? :-D.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
02-22-2007, 07:10 AM
Citation :Nemau a écrit:
La réponse est simple Gérinald, tu as dû te tromper lors du download et tu as PERDUS 2007 :droll: :droll: :droll:

Il faut quand même rire parfois.

Bonjour Nemau,
Ne t'inquiète pas, j'en rigole, mais j'aimerai bien comprendre quand même MDR
Histoire de ne pas mourir idiot MDR de MDR

Sinon, cette distro et vraiment superbe ;o))

@+ Gerinald

02-22-2007, 01:50 PM
Bonjour et bien content que vous appréciez! Au moin ca veut dire que je suis pas si fou que ca et qu'elle a vraiment du potentiel! MDR!

Pour ton problème, peut-etre que Pardus a inversé sdb et sdc. Bref difficile a dire, moi je n'ai qu'un disque dur Sata et j'ai Mandriva / Debian / Pardus. et tout fonctionne. Étrange.

Pour la francisation, c'est en cours car j'y travaille, et je vais tout franciser tout seul s'il le faut.

J'ai presque terminé la traduction de Yali, l'installateur. Apres je vais m'attaquer à TASMA.

Machine: Intel Xeon X3360 (quad core @ 2.83 ghz), carte mère ASUS P5KC, 4 Go DDR3 Kingston 1333 MHz, BFG OC GeForce 9600 GT 512 mo, 2 moniteurs Samsung SyncMaster 245B 24" OS : Manjaro, Archlinux

@grandgagnon
02-22-2007, 03:52 PM
Bonjour,

Pour ma part, il est fort rare que je "reste" sur une distribution plus de quelques jours - toujours je "vogue" vers d'autres eaux... en mal d'approcher une pseudo perfection!
Ben mon ordi est toujours sous Pardus... depuis une semaine. Reconnaissant par là, la haute qualité qui nous est proposée. Je n'ai pas eu un seul souci depuis l'installation jusqu'à une utilisation en OS principal.

Grand merci à Grandgagnon pour le travail qu'il fournit, n'étant que peu capable d'aider...

Mepis 6.5
02-22-2007, 09:13 PM
Bonjour GG,
M'ouais, ton approche du souci peut être dans la cohérence ;o)

Cela voudrait donc dire que sur certain type de PC, et de carte mère, la gestion d'installation et à surveiller ;o)

Bravo pour ton travail de francisation, surtout tout seul ;o))

Mais je suis certain que cela va intéresser pas mal de monde, car non, tu n'est pas fou, cette distro a un potentiel qui va faire mal, surtout une fois francisée ;o)))

@micalement
@+ Gerinald

02-23-2007, 02:27 AM
salut !

vous avez installé quel distro de Pardus ..

est-ce la Calisan ou la Kurulan ?

à + .. :-)

Signature de Webby :
Un avis divergeant n'est pas forcément une attaque ...
Ce qui nous arrive dans la vie ne la change pas normalement , mais plutôt comment on réagit avec .. Smile
02-23-2007, 03:14 AM
Bonjour Webby,
Ben, j'avoue ne pas avoir regarder :o(
J'ai suivi le lien, et voilà ;o)

Quel différence y a t'il ???

Moi j'ai vu Pardus 2007, j'ai cliqué et il c'est mis à télécharger ;o))

@+Gernald

02-23-2007, 03:48 AM
Moi c'est la version Kurulan...

Et là, je suis entrain de graver mon CD de Linux Mint "Bianca"... :P

J'ai toujours un petit penchant vers Gnome...

Mais Pardus2007 va rester encore un peu sur mon portable au travail... (conjointement avec WindowsXP...hélas!)

Ubuntien
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS