Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PARDUS 2007
02-23-2007, 03:56 AM
Re: PARDUS 2007
merci , je viens de trouver

http://distrowatch.com/?newsid=03915

kurulan = install cd

calisan = live-cd

à + .. :-)

Signature de Webby :
Un avis divergeant n'est pas forcément une attaque ...
Ce qui nous arrive dans la vie ne la change pas normalement , mais plutôt comment on réagit avec .. Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
02-23-2007, 05:34 AM
Merci de l'info, je reconnait ne pas connaître ces versions ;o))

J'ai donc prit la Kurullan ;o)

Merci Webby

@+ Gerinald

Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre
Forum Francophone de Manjaro par excellence
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
02-23-2007, 09:26 AM
salut à tous,

les noms des deux versions disponibles (live-Cd et version installable) étaient également sur quebecos :
http://www.quebecos.com/modules/news/art...oryid=2196.

@+ petitbob

Debian 9 "Strech" Tongue - Slackware 14.2
"Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité." La Bible
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." Montaigne
02-23-2007, 07:09 PM
Tout d'abord Salut à Tous :-) ,

En lisant sur ce site le test de pardus j'ai eu envit de l'essayé et c'est vraie qu'elle est pas mal surtout comparée à sa légèreté.

J'ai trouvé une solution pour françiser openoffice, j'ai récupéré l'url pour la compilation avec pisibul, j'ai récupéré les fichiers et j'ai rajouté dans le actions.py la locale fr avant de compiler. J'ai mit les paquets en ligne si vous voulez les essayer mais je les ai testés que sur mon PC.

OpenOffice 2.1.3 : http://www.bigupload.com/d=335F12B9

OpenOffice 2.1.3 help: http://www.bigupload.com/d=6A40C7D8

OpenOffice 2.1.3 dicts : http://www.bigupload.com/d=64B707EE

OpenOffice 2.1.3 Clipart : http://www.bigupload.com/d=8DD87392

Si OpenOffice ne se met pas en français il suffit d'aller dans les options et de choisir français.

Pour françiser Thunderbird et firefox c'est plus facile il suffit de remplacer export LANG="en_US.UTF-8" et export LC_ALL="en_US.UTF-8" par export LANG="fr_FR.UTF-8"
export LC_ALL="fr_FR.UTF-8" dans le fichier /etc/profile.env et de redemarrer.

En esperant vous avoir été utile.

En tout cas bravo pour ce site, il n'y a pas beaucoup de site generaliste sur linux francophone!

Jof
Trouver tous les messages de cet utilisateur
03-07-2007, 03:49 AM
Bonjour,

Un très très grand merci à Jof pour ce qu'il vient de nous fournir comme travail : ça marche super bien et même le Gimp devient fr!!! Merci encore

Mepis 6.5
03-07-2007, 07:24 AM
salut a toutes et tous...
si quelqu un a besoin d aide pour pardus 2007
je peux essayer de vous aider , car je parle tres bien le turc
et j ai installé pardus 2007 depuis janvier et j en suis tres satisfait...
pour ceux qui n ont pas reussi a se connecter au net avec pardus je pense que c est un probleme de reglage du firewall. :-)

( calisan = live cd)
(kurulan = cd d installation)
03-07-2007, 08:10 AM
bonjour alisem

Il se trouve que j'ai un ami turc et windowzien, que j'essaie depuis un moment de faire passer à GNU/Linux.
Au vu des nombreuses critiques élogieuses que j'ai vu sur Pardus, je la lui ai conseillé. Malheureusement, il n'est pas arrivé à télécharger l'Iso, et je n'ai pas la possibilité de le voir "physiquement" pour lui installer moi-même.
Y'aurait-t-il moyen que tu lui fasses la "promotion" de Pardus, et éventuellement que tu l'aides un peu ensuite?

OS principal : Debian :-D
pour faire mumuze : Kubuntu Edgy + Beryl :bigcheese:

"Tout le monde savait bien que c'?tait impossible. Quelqu'un est arriv?, qui ne le savait pas, et qui l'a fait!"
Trouver tous les messages de cet utilisateur
03-07-2007, 09:03 AM
salut !

moi , j'avais eu de la difficulter à me connecté sur internet

pour aider :
j'avais déjà vu un tuto d'installation et un aussi après le reboot pour la configuration du Captain desktop
que je ne trouve plus ..
je ne suis pas certain de l'auteur de ce tuto , qui était très bien fait ..

si vous avez le lien de ce tuto ..

Signature de Webby :
Ce qui nous arrive dans la vie ne la change pas normalement , mais plutôt comment on réagit avec .. Smile
03-07-2007, 04:09 PM
je viens de retrouver le lien du tuto que je cherchais

http://www.quebecos.com/modules/sections...e&artid=54

un gros merci , à notre ami GG !

en passant , mon premier critère sur une nouvelle distro que j'essaie .. est le sons ( sonnette ) , lorsqu'on reçois un message sur le messenger , gaim ou kopete ..

y a-t-il quelqu'un qui a réussi à avoir du sons sur son messenger lorsqu'il reçois sur gaim ou kopete , avec Pardus ?

moi je n'avais pas réussi ,, faut dire que je n'avais pas fait d'upgrade à la 2007.1 avec la commande (( sudo pisi up ))
s'il y en a un qui a réussi ce tour de force .. avec mon premier critère sur gaim

je retenterais l'expérience avec plaisir ! :-)

Signature de Webby :
03-08-2007, 06:55 AM
je ré-essaie cette Pardus .. j'ai réussi à règler le sons sur gaim en faisant un re-démarrage

maintenant sur l'ordi que j'essaie Pardus , n'a pas reconnu la bonne résolution de mon écran ..

y a-t-il quelqu'un qui connais la commande pour aller changer ou ajouter quelque chose dans le fichier (xorg.conf)

------------------------------------

excusez-moi .. je viens de trouver

kwrite /etc/X11/xorg.conf

à + :-)

Signature de Webby :
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS