Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PARDUS 2007 : créer des paquets PISI
03-14-2007, 10:24 PM
PARDUS 2007 : créer des paquets PISI
Salut à tous !
PARDUS est vraiment une très bonne distro. Les seuls points faibles que je lui trouve actuellement sont :

- la francisation partielle (mais notre ami grangagnon y travaille :carton: , et ça n'a rien de rédibitoire à l'usage, même pour le pitoyable anglophone que je suis ! :0: )

- la faiblesse du catalogue logiciel : c'est normal, PARDUS est jeune et comporte tout de même un assortiment de bonne facture qui couvre l'essentiel des besoins

Cependant, j'aimerai beaucoup savoir comment créer des paquets pisi afin de palier à certains manques.
Vous me direz, pourquoi pas compiler tout simplement à la main ?
OK, c'est une solution, mais qui fait perdre de la cohérence à la distribution et complique sa maintenance (à mon avis, mais quel est le votre à ce sujet ?).
C'est pourquoi j'aimerais bien avoir un petit tuto sous la main :-) . Il en existe seulement une amorce sur le worldforum anglophone de PARDUS.
Un des membres de QOS avait "esquissé" une méthode, à propos de la création de paquets pour une version francisée d'Openoffice (qui fonctionnent d'ailleurs à merveille, merci JOF :-D )
Donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...

Sikhander - Linux Registered User #343496
Shuttle XPC SN25P AMD64 3000+ NV 6600 Silencer
Propuls? par : PARDUS 2007.1
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
03-14-2007, 10:44 PM
Re: PARDUS 2007 : créer des paquets PISI
ici dans l'article je parle de l'outil Pisibul qui est Téléchargeable sur cette page

Il permet de construire des paquets pisi à partir des sources fournient par les dev de Pardus. Cet outil n'est pas officiel mais ne m'a jamais fait faux bon.

S'il y a un autre moyen de construire des paquets, je le connais pas! Je manque de temps pour explorer à fond cette particularité.

Machine: Intel Xeon X3360 (quad core @ 2.83 ghz), carte mère ASUS P5KC, 4 Go DDR3 Kingston 1333 MHz, BFG OC GeForce 9600 GT 512 mo, 2 moniteurs Samsung SyncMaster 245B 24" OS : Manjaro, Archlinux

@grandgagnon
03-16-2007, 07:28 AM
bonjour,
moi j'arrive pas à telecarger pardus!
je lance le telechargement et le serveur s'arrete et s'arrete et .....
je peux pas rester à coté pour le relancer tout le temps!
si vous avez un lien vers un serveur qui marche merci de me
le donner.
je voudrais bien essayer cette merveille

raspberry pi B (raspbmc,raspbian)
odroid U2 (ubuntu13.4,debian7)
thinkpad t400(debian7)
thinkpad x30(antix)
imac20" blanc(xbmc)
03-16-2007, 07:57 AM
live cd:
http://ftp.ftp.pardus.org.tr/pub/pardus/...n-2007.iso

cd install;
http://ftp.ftp.pardus.org.tr/pub/pardus/...n-2007.iso
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS