Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix de la langue sous MEPIS 6.5
04-05-2007, 07:13 PM
Choix de la langue sous MEPIS 6.5
Bonjour tout le monde,
je suis actuellement en session live depuis MEPIS 6.5 maisj'ai un petit problème : je n'arrive pas à changer la langue, la distribution reste en anglais; je n'ai que l'anglais comme choix de langue et je ne peux en rajouter aucune.
Quelqu'un saurait-il comment changer la langue ?
merci ;-)
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
04-05-2007, 07:27 PM
Re: Choix de la langue sous MEPIS 6.5
Je dis ça sans connaître cette distrib!

Mais je pense qu'avec un live le choix de langue, si il est possible, ce fait au moment du boot, non?

@+?

Y s'crois où les gens?

Athlon 64/X2 4000+ | 2 Gigas de Ram | CM MSI K9N Neo V2 / V3
Geforce 8400GT | DD Sata 250Go | DD Sata 500Go | Lect./Grav. DVD SATA
Screen 24" Wide Benq
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
04-05-2007, 07:34 PM
Au début du boot, j'ai en effet le choix de la langue; je choisi le français mais dès que la session Live démarre, l'anglais revient immédiatement.
Je n'ai pas encore essayé de voir si on pouvait choisir sa langue lors de l'installation car comme je suis sous une machine virtuelle, je n'ai pas de disque dur (ou en tout cas, mon disque dur virtuel n'est pas détecté par MEPIS, ce qui est dommage).
04-06-2007, 05:33 AM
salut iznogoud,

le choix de la langue au boot sur mepis permet en fait de choisir son clavier : si tu choisis le français tu auras un clavier français (et çà depuis la version 6.0, avant çà ne fonctionnais pas !).
pour avoir le français, il faut télécharger les modules français avec synaptic ou apt.

@+ petitbob

Debian 9 "Strech" Tongue - Slackware 14.2
"Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité." La Bible
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." Montaigne
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
04-06-2007, 05:35 PM
Tu as un manuel en français ici
http://www.mepis-france.org/forum/viewtopic.php?p=11990
Bonne lecture.
04-06-2007, 05:42 PM
En fait la traduction de l'environnement Kde dans Mepis ne peut se faire qu'après installation sur disque dur. La seule chose que tu puisses faire avec le livecd c'est au démarrage choisir ta langue (le français) pour avoir ton clavier et la console dans ta langue maternelle. Il est impossible d'avoir Mepis (on devrait plutôt dire Kde) en français autrement que par une install sur le dd. Si tu fais une install sur ton dd tu devras passer par synaptic et choisir les fichiers de traduction de ton environnement , c'est expliqué très clairement dans la doc en français.
a+
04-07-2007, 12:57 PM
Trouver sur le site Mepis France:

Vérifie que tu as installé les paquets suivants : language-pack-fr, language-pack-kde-fr, language-pack-gnome-fr et bien sûr kde-i18n-fr.

Ensuite tu peux configurer "pays et langue" dans le centre de controle de kde ou settings

Merci pour vos conseils et suggestions.
MC
SimplyMEPIS 6.5
Dell Dimension 9150
Carte ATI Radeon X600
04-07-2007, 04:21 PM
inutile d'installer le paquet Language-pack-gnome-fr puisque Mepis fonctionne exclusivement dans l'environnement Kde. Une fois tes paquets installés, tu cliques sur le menu K (en forme de pyramide bleue dans ta barre de tâches) et tu vas dans System configuration.
Tu répère l'icône avec les petits drapeaux (Regional Accessibility) et tu choisis Country/Region & Language.
Si tu as bien installé tes paquets tu cliques sur Add Language et tu choisis French et surtout tu valides en cliquant sur Apply (très important). Dans country or region tu choisis Europe Western France et tu valides par apply. Dans l'onglet other tu vérifies que tu est bien en A4 et en Metric. Vérifies Keyboard Layout pour choisir ton clavier en Français. Bon courage !
04-07-2007, 07:43 PM
Citation :philaug a écrit:
En fait la traduction de l'environnement Kde dans Mepis ne peut se faire qu'après installation sur disque dur. La seule chose que tu puisses faire avec le livecd c'est au démarrage choisir ta langue (le français) pour avoir ton clavier et la console dans ta langue maternelle. Il est impossible d'avoir Mepis (on devrait plutôt dire Kde) en français autrement que par une install sur le dd.

Exact. Mais une version en français pourrait voir le jour si on est nombreux à le demander. :D

C'est probablement ce qui se passera pour la 7.0 de Mepis si vous criez très fort !

Linux Registered User # 415016
GNU/Linux, pour les processeurs exigeants !
Je soutiens le Logiciel Libre
04-07-2007, 07:45 PM
Citation :mchenier a écrit:
Trouver sur le site Mepis France:

Vérifie que tu as installé les paquets suivants : language-pack-fr, language-pack-kde-fr, language-pack-gnome-fr et bien sûr kde-i18n-fr.

Ensuite tu peux configurer "pays et langue" dans le centre de controle de kde ou settings

Il en manque ! Voir plutôt le wiki : http://www.mepis.org/docs/fr/index.php/M...n%C3%A7ais

Linux Registered User # 415016
GNU/Linux, pour les processeurs exigeants !
Je soutiens le Logiciel Libre
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS