Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sortie de Mepis 8.0
02-23-2009, 05:53 PM
Sortie de Mepis 8.0
Salut,
Distrowatch annonce la sortie de simplymepis 8.0. Voir l'annonce ne anglais sur http://distrowatch.com
Elle est basée sur Debian 5.0 ! :-D
@+, luc :-)

PS: chargement très lent car les mirroirs ne sont pas encore à jour, attendre...
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
02-23-2009, 06:54 PM
Re: Sortie de Mepis 8.0
Oui, pour le moment, c'est très très lent, seulement 2 miroirs à jour dont un bloqué ! :-(
Vais attendre un peu... :-D

Le sort de la vie humaine dépend surtout du premier et du dernier jour
02-23-2009, 10:44 PM
Salut

actuellement, j'ai la RC3, elle marche plutôt bien, pour une fois tout mon matériel est reconnu.

mais je voudrai la version finale, il est possible d'upgrader ma version ou il vaut mieux faire une nouvelle installation tout en gardant le home bien sur?
02-23-2009, 11:20 PM
Dans le wiki français de Mepis, dans les astuces d'installation, il y a çà :
"Réinstaller une nouvelle version sur l'ancienne depuis le live-CD" !
Çà peut peut-être t'aider... :-D

Le sort de la vie humaine dépend surtout du premier et du dernier jour
02-24-2009, 12:13 AM
j'espérai surtout garder mes réglages de kmix et l'installation des drivers car j'ai peur qu'une fois
la finale installée que je n'arrive pas à régler correctement le son notamment.

je suis un newbie dans le monde de linux même si j'ai installé de nombreuses distrib userfriendly.

avec ces distrib j'ai toujours eu des problèmes soit avec le son soit avec la reconnaissance de matériel via connexion USB.

il faut dire que je ne connais pas du tout la ligne de commande
02-24-2009, 02:56 AM
salut pit,

normalement, tu devrais passer de ta RC3 à la version finale juste en faisant une mise à jour simple. pas besoin de tout réinstaller. c'est un des avantages de mepis : elle ressemble sur ce point beaucoup à la debian.

@+ petitbob

Debian 9 "Strech" Tongue - Slackware 14.2
"Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité." La Bible
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." Montaigne
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
02-24-2009, 03:30 AM
Donc en console :

su root (mettre le mot de passe root)

apt-get update

apt-get dist-upgrade

Enfin, j'imagine si c'est une debian! :-D
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
02-24-2009, 03:45 AM
salut,

téléchargée (sur ce miroir) et installée sur mon Lenovo Y510.
et bien je suis bluffé :-o ! tout marche "out the box" : aucun problème de son, aucun problème de luminosité comme auparavant avec les versions test.:-D ou comme avec ubuntu ou linuxmint ou pclinuxos.
connection wifi impossible sur le live-CD mais après l'installation au redémarrage et sans nouvelle configuration le wifi fonctionne sans problème (pas besoin d'installer wicd comme avec la RC3). du très bon travail. MEPIS est vraiment de retour ! :-D et la base Debian Lenny est très solide ! que du bon ! une grande distribution au rendez-vous !:-D :-D :-D

LA DISTRO POUR DEBUTANT !

@+ petitbob

"Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité." La Bible
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." Montaigne
02-24-2009, 03:47 AM
salut,
Citation :Donc en console : su root (mettre le mot de passe root) apt-get update apt-get dist-upgrade

non tout simplement :

# apt-get update
# apt-get upgrade

et normalement le tour est joué. des paquets propres à Mepis vont s'installer.

@+ petitbob

02-24-2009, 07:15 AM
En tout les cas, c'est l'avantage de Debian!

En sortant un peu du Sujet, avec PCLinuxOS ont doit pouvoir le faire vue que c'est du apt-get (mais avec les rpm)? :-D

Là je suis sur Mepis, que du bonheur,j'adore! :-D
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS