Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Connection publique sécurisée
05-13-2009, 01:21 AM (Ce message a été modifié le : 05-13-2009 01:22 AM par peanut.)
Connection publique sécurisée
Bonjour,

Je cherche une façon de sécuriser ma connexion Internet lorsque je suis dans les lieux publics avec mon portable. J'ai regardé le ''HOWTO'' de Openvpn, mais je vais m'y perds dans les adresses serveurs...Je trouve les explications parfois incomplètes. Avez-vous des suggestions d'instructions plus basiques ou d'autres solutions? Je suis sous Mepis 8.

Merci.

Merci pour vos conseils,

Peanut
Mepis 6.5, Mepis 7, Ubuntu 8.04, Linux Mint 5.1, Mepis 8.10, Debian 5, Ubuntu 9.10 - 10.4 - 10.10 - 11.04 - Linux Mint 11 - Ubuntu 12.04
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
05-13-2009, 01:38 AM (Ce message a été modifié le : 05-13-2009 01:39 AM par free.)
RE: Connection publique sécurisée
il y aussi tor et tork

@plus

http://www.ouya.tv http://www.raspberrypi.org/ http://www.gnu.org/distros/free-distros.fr.html
05-13-2009, 03:03 AM (Ce message a été modifié le : 05-13-2009 03:08 AM par peanut.)
(05-13-2009 01:38 AM)free a écrit :  il y aussi tor et tork

@plus

Intéressant, mais pas vraiment ce que je recherche: Voici ce que j'ai trouvé sur Internet au sujet de Tor:

Citation :... Alors ne faites pas que l'installer. Vous devez changer certaines de vos habitudes, et reconfigurer vos logiciels ! Tor en lui même n'est PAS suffisant pour garantir votre anonymat. Il ya plusieurs points importants à regarder :
Tor protège seulement les applications Internet qui sont configurées pour envoyer leur trafic internet à travers Tor — cela n'anonymise pas de manière magique tout le trafic par le simple fait de l'installer. Nous vous recommandons l'utilisation de Firefox avec le plugiciel Torbutton.
Les plugiciels comme Java, Flash, ActiveX, RealPlayer, Quicktime, Acrobat Reader, et d'autres peuvent être manipulés pour révéler votre adresse IP. Vous devriez probablement désinstaller vos plugiciels (allez voir "about:plugins" pour déterminer ce qui est installé), ou regarder QuickJava, or FlashBlock si vous en avez vraiment besoin. Prenez garde à supprimer les extensions qui recherchent des informations à propos des sites web que vous consultez (comme la barre Google), puisqu'elles évitent Tor et/ou diffusent des informations sensibles. Certaines personnes préfèrent utiliser deux navigateurs (l'un pour Tor, l'autre pour la navigation normale). Torbutton apporte bon nombre d'options pour protéger votre anonymat. Il peut être utilisé sans danger à la place de bon nombre d'autre plugiciels, tels que FoxyProxy ou NoScript.
Faites attention aux cookies : si vous avez auparavant utilisé votre navigateur sans Tor et Privoxy et qu'un site vous a attribué un cookie, ce traceur peut vous identifier même si vous utilisez Tor à nouveau. Vous devriez purger les cookies fréquement. CookieCuller peut vous aider à garder ceux que vous ne souhaitez pas perdre.
Tor anonymise l'origine de votre trafic et chiffre tout à l'intérieur du réseau Tor, mais il ne peut pas chiffrer votre trafic entre le réseau Tor et sa destination finale. Si vous envoyez des informations sensibles, vous devriez employer autant de précautions que lorsque vous êtes sur l'internet normal — utilisez HTTPS ou un chiffrement final similaire et des mécanismes d'autentification.
Tandis que Tor bloque les attaquants sur votre réseau local en masquant votre destination, il ouvre de nouveaux risques : des nœuds malicieux ou mal configurés peuvent vous renvoyer des mauvaises pages, ou même vous envoyer des appliquettes Java déguisées en domaines dans lesquels vous avez confiance.

Merci pour vos conseils,

Peanut
Mepis 6.5, Mepis 7, Ubuntu 8.04, Linux Mint 5.1, Mepis 8.10, Debian 5, Ubuntu 9.10 - 10.4 - 10.10 - 11.04 - Linux Mint 11 - Ubuntu 12.04
05-13-2009, 03:03 AM
Hello,

as-tu vu ce howto pour OpenVPN? Qu'est-ce que tu ne comprends pas, sinon?

Linux user #339713 -- Rémingway : chanson-rock cuivrée -- Site perso, CV
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
05-13-2009, 04:34 AM
tu aurais chercher plus , tu aurais trouver tor-browser aussi ....

http://www.ouya.tv http://www.raspberrypi.org/ http://www.gnu.org/distros/free-distros.fr.html
05-13-2009, 05:05 AM
(05-13-2009 01:21 AM)peanut a écrit :  Bonjour,

Je cherche une façon de sécuriser ma connexion Internet lorsque je suis dans les lieux publics avec mon portable.

C'est antinomique Wink

Tu devrais nous en dire un peu plus.
Ta connexion, c'est en wifi ou en cablé ?
Tu veux faire quoi avec ta connexion ? lire tes emails, aller sur tes comptes de ta banque, accéder à l'un de tes serveurs, etc... ?

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
05-13-2009, 05:47 AM (Ce message a été modifié le : 05-13-2009 09:56 PM par jc1.)
(05-13-2009 05:05 AM)jc1 a écrit :  
(05-13-2009 01:21 AM)peanut a écrit :  Bonjour,

Je cherche une façon de sécuriser ma connexion Internet lorsque je suis dans les lieux publics avec mon portable.

C'est antinomique Wink

Tu devrais nous en dire un peu plus.
Ta connexion, c'est en wifi ou en cablé ?
Tu veux faire quoi avec ta connexion ? lire tes emails, aller sur tes comptes de ta banque, accéder à l'un de tes serveurs, etc... ?
Je désire avoir une connexion sécurisée dans les hôtels et les bornes publiques en filaire et en Wifi.

Mxxxx Cxxxx alias Peanut, c'est-tu assez pas anonyme ça? Quelqu'un veut mon adresse et mon numéro de téléphone et ma photo?

Merci pour vos conseils,

Peanut
05-13-2009, 03:27 PM
(05-13-2009 03:03 AM)Nils a écrit :  Hello,

Merci, je vais regarder ce tutorial et tenter de me débrouiller.

Merci pour vos conseils,

Peanut
05-13-2009, 09:58 PM (Ce message a été modifié le : 05-14-2009 07:31 AM par jc1.)
Bonjour,

@peanut : ..."Je désire avoir une connexion sécurisée dans les hôtels et les bornes publiques en filaire et en Wifi"
Ok, mais pour quoi faire ? Car cela a beaucoup d'importance pour la réponce.

Avec openVPN, il faut un client openVPN sur la machine nomade et se connecter à un serveur openVPN que tu dois administrer.
C'est à partir de celui-ci que ta connexion ressortira. Entre ta machine nomade et ton serveur, tes connexions seront protégées.

@free : soit cool, Wink Il n'y a pas des méchants pirates partout.

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
05-14-2009, 06:07 AM
(05-13-2009 03:03 AM)Nils a écrit :  Hello,

Voilà un point qui accroche dans ma configuration:
remote [the.ip.of.server] 1194

IP du serveur, c'est l'adresse fourni par mon fournisseur Internet? Je ne comprends pas bien cette portion. Comment la combiner avec l'adresse du poste informatique?

Merci

Merci pour vos conseils,

Peanut
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS