Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une excellente distribution négligée?
07-25-2009, 08:54 PM
RE: Une excellente distribution négligée?
(07-25-2009 03:19 PM)Steph a écrit :  Hello.

Comme le dit ma signature, j'oscille entre deux distributions.
Peut-être par manque de connaissance. Par exemple ce matin j'ai denouveau tenté de l'installer sur mon portable le plus ancien (PIV 1.7, Ati 7500).
Et cela fonctionne parfaitement jusqu'aux ....... mises à jour et installation de nouveau paquets.
Après il n'y a plus de démarrage possible (au moins en mode graphique, le reste ...).

en fait le pire, pour moi vantant linux chaque jour au boulot, est d'y aller avec win d'installer depuis 1 an ......

Amicalement Steph Wink

Tu parles de Mepis ou de Pardus? Je suis présentement en train d'essayer Antix 8.2 la version allégée de Mepis sur mon Notebook Acer aspire one. Tout fonctionne pour l'instant. C'est la version pour les vieilles machines.

Merci pour vos conseils,

Peanut
Mepis 6.5, Mepis 7, Ubuntu 8.04, Linux Mint 5.1, Mepis 8.10, Debian 5, Ubuntu 9.10 - 10.4 - 10.10 - 11.04 - Linux Mint 11 - Ubuntu 12.04
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
07-25-2009, 09:52 PM
Je parlais de Mepis puiqu'il s'agit de sa section au sein du forum.

pour mon pb, je pense qu'il aurait été judicieux de faire un tour dans le xorg avant le reboot ayant sélectionné les glfrx à la place des radéons ...

j'ai quand même jeté un coup d'oeil avant sur l'Antix par curiosité mais vu que Mepis tourne parfaitement avec le 1.7 ghz, je suis revenu à elle.

Amicalement Steph Wink

1990/2004 Win 3.11/95/98/XP -> 2005 Ubuntu -> 2006 Mepis -> 2007 Pardus -> 2008 WinXP -> 2009 Mint/WinXP -> 2011 Ubuntu/WinXP -> 2014 Xubuntu/Win7 -> 2016 Xubuntu/Win7/Ubuntu Touch (E4.5)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
07-26-2009, 04:11 AM
Ah content .... je me suis fait un nouvel avatar Big Grin

Avec le logo TCE, sauf que le jeu ne fonctionne déjà plus (installé ce matin).
Comme d'habitude, il s'agit du problème de son. Bien sûr, je suis au courant de ce défault.
Ce matin, donc, un petit tour sur le net et récupération de la ligne de commande (auquel je comprends rien d'ailleurs mais peu importe) et pas de pb, je peux jouer normalement.

Mais, car il y a toujours un mais, en ce début de soirée je me décide pour une nouvelle partie et là l'horreur. Même avec la petite phrase à coller dans la console pas de son ....

Et après j'ai touché à tout (accessible graphiquement bien sûr) le Kmix et le paramétrage du son avec les sélection oss, alsa, etc ... et plein de paramètres extraterrestres pour moi.

Je ne vous parles même pas des paramètres vidéos du jeu non sauvegardés après chaques fermetures ....

Alors, ben "l'os du peuple" c'est pas encore pour aujourd'hui !

Je ne veux pas par là critiquer Mepis puisque sous Pardus, le jeu est installé .... mais ne se lance pas !
Je n'appelle pas à l'aide non plus puisque le net regorges de topics sur le sujet (suse, fedora, ubuntu, Mandriva, etc ....)

Je mettais juste mon désarroi par écrit Sad

Amicalement Steph Rolleyes

1990/2004 Win 3.11/95/98/XP -> 2005 Ubuntu -> 2006 Mepis -> 2007 Pardus -> 2008 WinXP -> 2009 Mint/WinXP -> 2011 Ubuntu/WinXP -> 2014 Xubuntu/Win7 -> 2016 Xubuntu/Win7/Ubuntu Touch (E4.5)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS