Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
UNetbootin...Installer vos Distributions Via Clé USB
06-01-2009, 01:13 AM (Ce message a été modifié le : 06-01-2009 01:13 AM par DarkAge.)
RE: UNetbootin...Installer vos Distributions Via Clé USB
Oui, à partir de BIOS datant de 2003/2004 en général tout boot avec l'USB, mais je connais pas l'histoire des BIOS mais c'est ce qui ce dit en général, pour moi pas de problème ça boot. Tongue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
08-07-2010, 10:29 PM
Bonjour

Bien que ce soit un ancien poste je me permet de rajouter 2 choses

-Unetbooting existe sous Linux
- mon ordi, un peu ancien avec carte mère Intel d865gbf, est bien èquipée usb2 mais impossible de faire booter une clè, d'ou petite métode employée:

Presentation :

Ordi à base carte mère Intel model : D865GBF- dernier Bios-carte ok
Disposant, sur ce "vieux"PC, d'un lecteur de disquette, choix d'utilisation de celui ci pour le bootloader car espace suffisant sur une disquette
à sa mise en fonction très ponctuelle.

Problème :

Impossible bouter sur clé usb,

--------------------------> pour installations système exploitation Linux ou autre
--------------------------> pour tests lives Iso de cd/dvd

Solution testée et mise en oeuvre Aout 2010 sous system WindowsXP

---> charger softs suivants :

Unetbootin-windows (dans mon cas Version 377) lien :http://unetbootin.sourceforge.net/

plpbt-5.0.10.zip lien : http://www.plop.at/en/bootmanagerdl.html

Rawritewin lien : http://www.chrysocome.net/rawwrite

L'Iso du system exploitation -à tester, installer etc-

Exemple perso " Installation de Linux Mint 9 KDE "

1/ Après formatage clé usb (2 Go) installation par Unetbootin de l'Iso sur la clé

2/ Formatage Disquette 1.44 pour verifier le bon fonctionnement de celle ci (beaucoup de déchets)
Extraction du fichier .img de l'archive plpbt-5.0.10.zip ------> " plpbt.img "
Enregistrement, du fichier plpbt.img, sur la disquette grace à Rawritewin

3/ Reboot de l'ordi, en ayant connectè :
--------------> la cle usb préparée
--------------> la disquette du bootmanager

Au démarrage ordi, présentation des differents boot possibles à l'écran et entre autre de l'usb

---------------> Choix USB

Aucun problème la procédure d'installation se déroule telle que définie par les concepteurs de la distribution

Résultat: JE TOURNE SOUS LINUX MINT 9 KDE ou XP ou Win7 ou ce que mes disques me permettent

Si cela permet à au autre débutant comme moi, c'est toujours agéable
Amicalement
Jean Pierre
Trouver tous les messages de cet utilisateur
08-08-2010, 02:14 AM
Salut Les Amis !

N'oubliez pas qu'on peut également installer une distribution à part entière sur une clé USB, qui n'a rien à voir avec le transfert de l'image ISO en utilisant Unetbootin.

J'ai installé une version d'Ubuntu sur une Clé USB de 8 GB, partagée comme suit :

4 GB pour la racine et le reste pour le /home avec le GRUB intégré à la racine, j'ai laissé le pilote nouveau par défaut pour que je puisse l'utiliser sur n'importe quel PC.

Et tous les icônes "côté gauche", ils s'affichent sans problèmes (sans les déplacer) sur n'importe quelle résolution d'écran...Une distribution passe partout.

Je m'en serre aussi pour dépanner mes amis (sous Windows), efficace pour éradiquer les virus...ou éventuellement une panne de disque dur.

[Image: ubuntuh.jpg]

@PLUS

A bientôt ! Wink
----------------------------------------------------------------------------------
[Mini PC Bureau Core 2 Duo 3.0 GHz - 8 Go - 1 To - ArchLinux XFCE x64]
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS