Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Line 6 POD GX Impossible de faire marcher sous Linux...
06-29-2009, 03:13 AM (Ce message a été modifié le : 06-29-2009 03:18 AM par DarkAge.)
Sad Line 6 POD GX Impossible de faire marcher sous Linux...
Bien le bonjour,

Si il y a des guitariste parmi vous, vous connaissez alors la marque Line 6 et ces fameux boîtier USB externe qui sont des cartes son contrôler par un logiciel "POD Farm" avec effet de divers Ampli, pour brancher la Guitar et avoir un ampli de Guitar sur son PC!

Mais voilà encore une fois ont pense qu'a Window et Mac....

Le boitier s'allume bien, mais visiblement rien n'est détecter (test avec Ubuntu). De plus je ne trouve pas de logiciel équivalent à POD Farm, et sans ça le boîtier ne sert à rien.

Deux Lien :
http://www.tanzband-scream.at/line6/
http://line6.com/community/thread/9067

Mais ça ne marche pas chez moi, et de plus j'ai vraiment pas trouver de logiciel pour contrôler le boîtier. :/

Le petit en question :

http://fr.line6.com/podstudiogx/

Avec Wine POD Farm ce lance mais ne trouve pas le boîtier ni les drivers le tout installer à partir du Setup du CD avec Wine.

Bon courage pour trouver, moi j'ai eu ma dose rien n'as marcher. :/

Merci d'avance. Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
06-29-2009, 04:30 AM (Ce message a été modifié le : 06-29-2009 05:01 AM par jpsan.)
RE: Line 6 POD GX Impossible de faire marcher sous Linux...
Nous avons de super distros de production musicale avec Linux (Musix, 64Studio...) mais le problème reste les drivers de tout ce matériel "exotique" en informatique.
Prend les consoles numériques de Yamaha; tu les commande en fait en MIDI via l'USB, mais le fabricant ne développe pas de drivers pour Linux; d'ailleur, il ne les à développé que tard pour Mac. Je me souviens avoir vu un windaube émulé dans MacOS pour faire tourner une 01v.
Pour les programmes d'émulation d'amplis, ta boite Line6 comprend-t'elle un DSP ou est-ce une carte son avec émulation logicielle des amplis ?
Je sais qu'il existe des plugins vst qui font cela et qui se greffent dans Ardour et Jack.
Coté libre, fait un tour du coté des plugins LADPSA, ils n'ont pas de frou-frous graphiques, ils ne sont pas beaux à voir mais c'est un régal à écouter et à jouer.

Tiens nous au courant.

jp

EDIT: j'ai vu la doc de ton lien, si j'en trouve un utilisateur dans mon patelin, je teste avec ma distro.
Bon courage et bonne zique !!!

jp

Le libre progresse, le monde change. Wink
Vive le libre!
http://78.237.87.27/
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
06-29-2009, 05:08 AM (Ce message a été modifié le : 06-29-2009 05:09 AM par Adminfox.)
Salut, DarkAge Smile

Tu as bien téléchargé sur le lien que tu nous as donné !?:

line6usb-0.8.1.tar.bz2

Et tu l'as compilé de cette manière ? :

Code :
sudo apt-get install build-essential linux-headers-$(uname -r)
tar jxvf line6usb-0.8.1.tar.bz2
cd line6usb-0.8.1
make
sudo make install
sudo modprobe line6usb

A bientôt ! Wink
----------------------------------------------------------------------------------
[Mini PC Bureau Core 2 Duo 3.0 GHz - 8 Go - 1 To - ArchLinux XFCE x64]
Trouver tous les messages de cet utilisateur
06-29-2009, 09:00 AM (Ce message a été modifié le : 06-29-2009 09:03 AM par DarkAge.)
@ jpsan : J'ai pas tout compris, mais en claire c'est un boîtier avec une sortie USB contrôler par le programme qui sélectionne les effets de sons qui sont dans le boîtier, une prise jack line sort le son de l'ampli sélectionner dans le logiciel.

@ Admifox : Oui ça compile, mais ça change rien et en plus y a pas de programme pour sélectionner l'effet d'ampli que l'ont veut. Ha non pour le noyau faut que je test comme ça, je sais plus si je l'avais fait ou pas.. :/

Effet = Ont choisi un model d'ampli avec des réglage à faire qui est fidèle au modèle réel.

Désoler pour les explications tordu. :/
06-29-2009, 11:58 AM
Un truc très cool : courriel à la compagnie que la prochaine fois que t'as de l'équipement à achter c'est à la concurrence que tu t'adresseras et que de plus tu ne recommenderas pas leur matériel au contraire.

Plus la connaissance se partage, plus elle s'accroît !
06-29-2009, 06:33 PM (Ce message a été modifié le : 06-29-2009 06:34 PM par DarkAge.)
@ 404_Error : Le problème c'est que se sont les seul à faire ce type de produit, il existe bien d'autres produit mais qui sont de marque inconnu et encore pire pour les drivers et logiciel compatible, et niveau qualité et performance c'est assez bas face au Pod GX . La demande grandi et je pense que le jour viendra où ont pourra avoir un équivalent libre sous Linux. C'est dommage car le Pod GX ça envoie du lourd. Big Grin
06-29-2009, 06:46 PM
(06-29-2009 11:58 AM)404_Error a écrit :  Un truc très cool : courriel à la compagnie que la prochaine fois que t'as de l'équipement à achter c'est à la concurrence que tu t'adresseras et que de plus tu ne recommenderas pas leur matériel au contraire.

Je trouve çà un peu bête ta réflexion . La solution serait l'envoi d'un mail pour voir le probléme de plus prés . S'il n'y a pas de réponses ou réponses négatives , tu passes à autre choses .

Darkage , il me semble qu'il y a 2 ou 3 logiciels de guitare sous LInux va sur leur forum . Et , il me semble que notre GG est un grand guistariste de hard-métal sous linux , non ? .

@plus

http://www.ouya.tv http://www.raspberrypi.org/ http://www.gnu.org/distros/free-distros.fr.html
06-29-2009, 07:19 PM
Salut !

@404_Error: Pour un musicien, c'est la qualité sonore qui prime, c'est le son recherché qui est important, pas le driver ou le hardware.
C'est vrai que les produits Line6 ont un petit quelque chose qui fait que ton instrument aurat ce son si particulier et précis. On ne peut pas, ici, juger le produit sur la qualité du programme de gestion.

@DarkAge: Je continu mes recherches sur ta boite et je te tiens au courant .

@+

jp

Le libre progresse, le monde change. Wink
Vive le libre!
http://78.237.87.27/
06-29-2009, 07:49 PM (Ce message a été modifié le : 06-29-2009 07:52 PM par DarkAge.)
@ Free : Oui ce sont des logiciels de tablature pour guitare (TuxGuitar est l'équivalent de Guitar Pro 5), ce ne sont pas pas des centre de contrôles d'effets sonores.

@ Jpsan : Tout çà fait d'accord, y a pas mieux que Line 6 dans ce domaine, et même au niveau des ampli réel il se défende pas mal face à des poids lourd.

Merci en tout cas, ça serai pas mal de crée une rubrique dans le forum pour tout ce qui es de la création musical sous Linux avec du Matériel de cette ordre là pour faire avancer les choses. Big Grin
06-29-2009, 08:58 PM
Je ne ne m'y connais pas dans ce genre de matériel mais si tu ne dis rien ca veut dire que la situation actuelle fait ton bonheur. La meilleure réponse pour qu'une boite écoute : le fric. De nous jours, beaucoup de choses sont en ligne et tu ne seras pas le seul à Googler linux line6...

Plus la connaissance se partage, plus elle s'accroît !
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS