Discussion verrouillée 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment insérer une image dans un message
07-03-2009, 12:56 PM (Ce message a été modifié le : 07-04-2009 05:14 PM par jc1.)
Comment insérer une image dans un message
Salut à tous,

Récemment, nos amis Free et Fanch ont placé des images dans leurs messages dans le forum ''Privé'', sujet: ''Citations, Commentaires et Blagues''.

Comme j'aime bien apprendre, j'ai essayé de faire de même dans l'un de mes derniers messages mais lorsque je clique sur l'icône ''Insérer une image'', j'ai la petite fenêtre qui m'invite à insérer l'URL de l'image en question...?

Alors, comment choisir notre image et pouvoir la voir directement et immédiatement dans notre message car si je mets le lien dans cette petite fenêtre, je n'ai alors que la répétition de ce lien dans mon message mais pas d'image ''en clair '' !

Alors,serait-il possible de connaître le suivi , pas à pas, pour concrétiser cette image dans un message futur !

Remarquez que ce besoin n'est pas souvent utilisé mais une connaissance de plus pour ceux qui voudront l'utiliser un jour !

Et n'ayez crainte... je n'ai pas l'intention de vouloir y insérer ma photo !!!

pg73 Smile

Windows 7 Familiale Premium / Windows XP Professionnel / Ubuntu 14.04 LTS / Linux Mint 13 LTS / Windows 7 Professionnel
MacOS X iBook, version 10.4.11 ¨Tiger¨.
http://actualite-pg.blogspot.com
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
07-04-2009, 05:11 AM (Ce message a été modifié le : 07-04-2009 05:15 PM par jc1.)
RE: Comment insérer une image dans un message
Salut Pégé,

Si tu veux bien, on va faire un petit essai. Tongue

Je pars du principe que tu as une souris et que tu sais faire un copier-coller. Wink

Tu fais "Fichier > nouvel onglet (ça va te permettre de garder ce post accessible dans le premier onglet) et dans ce nouvel onglet, tu vas copier -coller ce lien :
http://pix.toile-libre.org/

pour aller sur ce site sympa (et libre, comme son nom l'indique) puis tu appuies sur "enter".

Dans ce site, tu peux voir une zone rouge dans laquelle il y a "parcourir"sur lequel tu cliques pour accéder à ton disque dur où tu peux choisir ton image.

Tu double-cliques dessus, et hop, elle est chez toile libre (enfin, une copie bien sûr).

Maintenant tu cliques sur envoyer (toujours dans la zone rouge) et tu vois au bout de quelques secondes apparaitre ta photo sous laquelle il y a plusieurs URL avec à gauche la mention de ce à quoi elles servent : afficher l'image, accéder à l'image...

Dans le cas présent, tu peux soit choisir d'insérer la miniature dans un forum (c'est ce que j'ai fait avec une photo de la mer près de chez moi). Cool

On pourra dans le forum cliquer sur la miniature pour voir (et si on veut, télécharger) la photo en grand format.

La miniature doit se trouver juste après ceci : \/ Idea
[Image: 1246646121.jpg]

Si ta photo n'est pas trop grande (celle que j'ai mis l'est)pour être affichée sur le forum, tu peux choisir "insérer l'image dans un forum" : il suffit de sélectionner l'URL correspondante (attention, parfois il y a trois lignes à sélectionner alors qu'on n'en voit que deux dans les fenêtres D'URL), de la copier, puis de la coller directement à la suite de ton texte par exemple, sans autre manipulation, et elle sera visible directement sur le forum.

Si tu as mis une photo trop grande, on ne la verra pas en entier à l'écran, et il faudra utiliser les barres de défilement si le forum le supporte, ce qui n'est pas toujours le cas. De toutes façons, c'est souvent le lecteur qui n'a pas envie de faire cette gymnastique. Wink

Voili, voilou, mon Pégé ; j'espère que je ne t'aurai pas trop embrouillé avec mes explications.

En réalité, c'est beaucoup plus simple à faire qu'à dire (pour une fois !) Big Grin

À toi de jouer ! Wink

À bientôt.

Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira.
Dites lui que la peinture n'est pas sèche et il aura besoin de toucher pour en être sûr.

http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/476703
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Discussion verrouillée 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS