Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Micro-Infos ! - La suite !!
07-12-2009, 05:37 PM
RE: Micro-Infos ! - La suite !!
(07-12-2009 11:21 AM)pg73 a écrit :  Mais bon, on est comme on est…

Et c'est comme ça qu'on t'aime. Wink
Bravo pour tes sculptures, j'aimerais bien en faire autant.(véridique)
Shy

Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira.
Dites lui que la peinture n'est pas sèche et il aura besoin de toucher pour en être sûr.

http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/476703
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
07-14-2009, 09:33 AM
Salut à tous,

En ce 14 juillet, il me fait plaisir de souhaiter bon anniversaire de leur fête nationale à tous les internautes français et pour le souligner quelque peu à ma façon, j’ai trouvé un excellent et intéressant tutoriel concernant la belle langue française que nous avons le très grand avantage de pouvoir partager, ici au Québec, avec la France !

Le titre : ‘’ Le bon usage de la langue française ‘’.

En effet, la langue française, si belle et si explicite dans ses mots et ses termes, pour pouvoir exprimer nos sentiments, nos revendications, nos espoirs, est malheureusement trop souvent bafouée dans le monde de l’Internet, que ce soit dans les forums, les ‘’clavardages’’ ou les messages et où les termes techniques sont souvent en anglais et où les raccourcis phonétiques rendent souvent une phrase incompréhensible pour le non-initié !

Le sommaire :
A) Un peu de culture générale.
B) Les fautes récurrentes.
C) La typographie.

L’auteur ne cherche pas a culpabiliser qui que ce soit mais à créer un moment de réflexion, en soulignant les oublies, volontaires ou non.

On y donne beaucoup d’exemples : - Comme remplacer le verbe conjugué par le mot prendre.
-Les pluriels et les invariables.
- Ne pas confondre des mots de même consonance phonétique. Ex. : Tord et tort.
-Les pléonasmes : Prédire l’avenir… Reculer en arrière…
-L’espacement des mots.
-Les majuscules.
-Les citations.
-les parenthèses et les crochets.

Un commentaire d’un internaute suite à cet article de l’auteur : ‘’ Il est bien gentil ton tutoriel mais pourquoi se fatiguer à écrire correctement ? Au final, l’important, n’est-il pas d’être compris ? ‘’ Lire la réponse de l’auteur !

Enfin, comme ‘’cerise’’ sur ce petit gâteau linguistique d’anniversaire, je vous laisse avec cet autre tutoriel appelé : ‘’Refrancisons-nous !’’.

Bon anniversaire... la France...! [Image: 1247527792.jpg]

Pg73 Smile

Windows 7 Familiale Premium / Windows XP Professionnel / Ubuntu 14.04 LTS / Linux Mint 13 LTS / Windows 7 Professionnel
MacOS X iBook, version 10.4.11 ¨Tiger¨.
http://actualite-pg.blogspot.com
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
07-14-2009, 06:54 PM
Merci pour ce rappel, Pg73 !

Linux user #339713 -- Rémingway : chanson-rock cuivrée -- Site perso, CV
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
07-14-2009, 07:04 PM
Merci Pégé pour tous ces liens, directs et indirects, dont un particulièrement - http://www3.sympatico.ca/bernard.limoges/perles.html - m'a presque fait "pisser dans mes braies" tellement c'est énorme d'inculture !
Bon, je te laisse pour aller au feu "d'art y fils". Big GrinTongueWink

Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira.
Dites lui que la peinture n'est pas sèche et il aura besoin de toucher pour en être sûr.

07-18-2009, 09:18 PM (Ce message a été modifié le : 07-18-2009 11:34 PM par Adminfox.)
Salut à tous,

Voici une intéressante démonstration que vient de présenter Nelson Dumais, journaliste dans Technaute/Cyberpresse.

Même si ce projet est encore en période Alpha, il n’en demeure pas moins une très belle avancée technologique dans la famille des logiciels-médias.

Mise à l’essai de XBMC

Un habitué de Technaute, HL, vient d’attirer mon attention sur un beau projet présentement en cours dans le monde du logiciel libre à licence GNU, le lecteur de média XBMC. Amorcé dès 2002 pour la console Xbox, ce logiciel est désormais disponible pour le Mac OS X, Ubuntu, Windows XP, Vista, Apple TV, en plus du Xbox. C’est un produit courageux qui s’attaque à des monuments établis comme Windows Media Player, VLC, iTunes et autres InterVideo. J’en ai fait le tour à ma façon et sa facture a su m’impressionner. Pour le moins, XBMC (”MC” pour “Media Center”) m’apparaît prometteur même s’il est nettement instable sous Vista et qu’il ne fonctionne pas encore sous Win 7. Mais comme d’habitude avec ce genre de chronique, le mieux à faire est que vous ne me croyiez pas sur parole et que vous alliez vous télécharger ce gratuiciel pas piqué des vers, question de vous faire votre propre idée.

La suite de XBMC, avec de nombreuses captures d’écran…

http://blogues.cyberpresse.ca/technaute/...re-1005323

A lire attentivement ce commentaire :

Je viens de lire, sur Ubuntu-fr.org que des invités malicieux se font un plaisir de donner de fausses commandes Linux lorsque des internautes font part de leurs problèmes… ce qui peut les amener à perdre complètement leur système d’exploitation ainsi que, bien entendu, toutes leurs données accumulées…

De plus, certains demandent leur mot de passe afin de pouvoir ainsi usurper leur identité et donner par la suite ces informations dangereuses !

Heureusement, ces problèmes ne semblent pas encore toucher QuebecOS mais il n’en demeure pas moins qu’il faut toujours être très prudent lorsque l’on manipule des commandes et bien vérifier au préalable dans les tutoriels appropriés que ces commandes sont efficaces et sans danger pour votre système !

Je vous mets donc un lien vers une liste de diverses commandes dangereuses et qu’il ne faut pas utiliser !

http://doc.ubuntu-fr.org/commandes_dangereuses

Une facette de ma petite histoire personnelle !

Tel que promis, je continue donc à vous présenter quelques modestes réalisations, côté totems.

Vous savez tous que le Canada, un immense pays, est bordé par 3 océans et nous avons des Indiens dans ces trois secteurs géographiques du pays : Les Indiens du Pacifique et leurs totems montrés dans mon messages # 10, nos Indiens de l’océan arctique ou Esquimaux et enfin, les Indiens ou Autochtones de l’Atlantique et eux également, ces deux derniers ont également leur totem particulier appelé Inukshuk, servant de repère lors de leurs déplacements ou d’épouvantail lors de chasse aux caribous.

J’en ai donc réalisé un petit en pierre, en arrière de ma propriété et un autre, en cèdre (thuya occidentalis) en avant et surmonté d’une pierre ronde servant de tête décorative…

pg73 Smile

[Image: 1247914701.jpg] [Image: 1247915659.jpg]

Windows 7 Familiale Premium / Windows XP Professionnel / Ubuntu 14.04 LTS / Linux Mint 13 LTS / Windows 7 Professionnel
07-18-2009, 10:04 PM
Salut Pégé,
Si quelqu'un essaye de venir te cambrioler de nuit, il risque de se faire une frayeur en rencontrant tes gardiens !
J'aime bien celui en pierre ; on dirait du granit de prés de chez moi (le gris) et de plus au nord est (le rose).
Si tu veux tu peux l'appeler "men-hir", en breton ça veut dire pierre dressée ou pierre debout au choix.
On fait un peu indiens aussi nous les bretons avec nos dolmens et nos men-hirs. sans parler de nos calvaires.
On aime bien laisser des traces de notre passage sur terre, avec les moyens que la terre nous donne.
Smile

07-18-2009, 11:41 PM
@ pg73, j'ai arrangé tes images, il y avait un petit bout de code sur le côté gauche, tu avais oublié le crochet "[" Tongue

@ fanch, il n' y a pas à dire, tu es une vrai encyclopédie ambulante.Big Grin

Et par dessus le marché, on apprend beaucoup avec toi.Big Grin

A bientôt ! Wink
----------------------------------------------------------------------------------
[Mini PC Bureau Core 2 Duo 3.0 GHz - 8 Go - 1 To - ArchLinux XFCE x64]
07-19-2009, 12:46 PM
Salut à tous,

Merci à toi, Adminfox, de m’avoir signalé ce petit oubli et de l’avoir corrigé sur mes dernières photos de totems.

Ce sont dans ces petits détails que l’on vient tranquillement à se perfectionner et que notre travail devient de jour en jour plus présentable, plus acceptable pour les autres… ainsi qu’une grande satisfaction pour soi-même !

À toi, Fanch, je te trouve favorisé de vivre dans un pays de menhirs et de dolmens car personnellement, j’adore les pierres. Elles possèdent une ‘’mémoire’’ qui, si l’on venait un jour à la décoder complètement, pourra nous raconter l’origine de notre monde, les merveilles cachées de l’univers, l’infiniment petit comme l’infiniment grand !

En ce qui concerne mes totems comme gardiens contre d’éventuels malfaiteurs, tu as parfaitement raison de dire qu’ils peuvent être quelque peu dissuasifs mais ils ont un très grand défaut, ils sont plutôt passifs et ils n’aiment pas tellement '' se déplacer ''…

Alors, pour m’assurer d’une meilleur protection, je me suis procuré un énorme chien de garde, une race agressive mais voilà, je me suis aperçu qu’il déteste tous les animaux : chiens, chats, oiseaux et même les moustiques… mais il adore les humains… même le facteur !

Je te le présente tout de même car il aime bien se faire photographier et porte le joli nom de… Fricotin !

Pg73 Smile [Image: 1247971438.jpg]

07-19-2009, 02:36 PM
Lol l'énorme toutou !

Mettons que des fois, les p'tits chiens ne donnent pas leur place.
Je me souviens que, il y a plusieurs années, l'un de mes oncles avait un gros terre-neuve, et un autre de mes oncles avait un bichon maltais, et lors d'une réunion de famille, c'était chez mon oncle propriétaire du terre-neuve. Le gros chien était couché par terre, bin tranquille, et le p'tit bichon essayait de faire son boss en jappant après lui. Le gros chien n'en faisait pas de cas du p'tit boss de bécosses XD

Xubuntu 12.04 LTS sur Pentium 4, 2.8GHz, 1 Go RAM
Mes tutos GIMP | Big-tuto GIMP
07-19-2009, 11:42 PM
Merci à tous, je n'en mérite pas tant !
J'en profite pour vous adresser aussi le bonjour de mon compagnon de travail sur un des lieux où nous allons peindre souvent :
(on ne rit pas, la bulle est faite à la souris, ma tablette graphique ne marche pas avec Nunux)

[Image: 1248008716.jpg]

Mon ours ressemble ici un peu à son maître quand il n'a pas encore pris son p'tit dèj :

[Image: 1248008773.jpg]

Et puis un petit fond d'écran pour QuébecOS, bricolé avec un scan d'un de mes croquis au pastel (entièrement free bien sûr) :

[Image: 1248008826.jpg]

Il est une tradition concernant les menhirs : les femmes qui désirent avoir une progéniture dans l'année doivent venir se frotter le ventre sur ces pierres que l'on dit phalliques. Nombre de menhirs ont d'ailleurs des traces d'usure à la base !
Celui que vous voyez sur mon croquis mesure environ huit mètres au dessus du sol. En voila une érection de pierre, n'est-ce pas ?

On est comme ça chez nous.WinkAngelBig Grin

Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS