Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ReactOS
07-16-2009, 09:52 AM
ReactOS
Salut !

L'info date un peu mais ReactOS vient de sortir en version release 0.3.10.
Apparament, l'OS gère désormais des partitions superieures à 8Gio, les claviers USB et il y à pleins d'autres nouveautés (étant un piètre traducteur, je laisse le soin à ceux qui ont plus de savoir que moi de complèter).

Rappel: ReactOS, qui est encore en version alpha est un OS qui à termes devrait être compatible avec les applications windows et les drivers. Les développeurs insistent bien sur le fait que Unix a engendré Linux et ils espèrent que ça se passe de la même façon entre windows et ReactOS.

Il y a un gros besoin de développeurs dans ce projet.

Je vous invite à faire un petit saut sur le site:

http://www.reactos.org/fr/index.html

Et voici le lien vers l'annonce (en anglais) de la nouvelle release:

http://www.reactos.org/fr/news_page_53.html

Le libre progresse, le monde change. Wink
Vive le libre!
http://78.237.87.27/
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
07-16-2009, 12:57 PM
RE: ReactOS
Salut à tous,

Je viens de jeter un coup d'oeil aux deux liens et cela semble très intéressant et surtout très innovateur, à ma connaissance toutefois.

Un OS à suivre dans son développement futur !

pg73 Smile

Windows 7 Familiale Premium / Windows XP Professionnel / Ubuntu 14.04 LTS / Linux Mint 13 LTS / Windows 7 Professionnel
MacOS X iBook, version 10.4.11 ¨Tiger¨.
http://actualite-pg.blogspot.com
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
07-16-2009, 02:40 PM
Je vais certainement surveiller ça, car quand on se retrouve dans une situation où l'on doit utiliser des softs qui ne sont pas compatibles Linux et qui tournent mal sous Wine, cela évite de s'embarrasser avec une licence onéreuse et privative juste pour l'OS. Et ce n'est pas impossible que je puisse me retrouver dans cette situation plus tard, comme par exemple si je retourne aux études et que je me ramasse avec un soft non-compatible *nix. Et pour mon frère gamer aussi, ça pourrait être intéreesant.

Xubuntu 12.04 LTS sur Pentium 4, 2.8GHz, 1 Go RAM
Mes tutos GIMP | Big-tuto GIMP
07-16-2009, 05:11 PM
Bonjour

C'est vrai, c'est une question de temps, sûrement certains softs seront disponible sur Linux, d'ailleurs beaucoup d'écoles en France travaillent déjà avec Ubuntu et Mandriva, il faut donner le temps au temps, on verra sûrement prochainement comme Adobe proposer ses produits sur Linux, comme il y a déjà Maple, Mathematica et pratiquement tous les softs de la 3D en parlant de Maya, XSI, Houdini et quelques logiciels de musique.

Et sans oublier la Corée, vient de tâter le terrain de Microsoft, avec un nouveau
système baptisé "Window 9" Systèmes d'exploitation : la nouvelle guerre de Corée ?

De ce côté, vous n'aurez pas de problèmes, pour utilisez vos logiciels que vous avez acheté pour Windows, l'avenir nous promet que de bonnes choses, alors soyons optimistes.

A bientôt ! Wink
----------------------------------------------------------------------------------
[Mini PC Bureau Core 2 Duo 3.0 GHz - 8 Go - 1 To - ArchLinux XFCE x64]
Trouver tous les messages de cet utilisateur
07-16-2009, 10:50 PM
Si Line 6 se bougera pour sortir des Version Linux de ces soft, ça serai pas mal aussi. Big Grin
07-16-2009, 11:03 PM
@ DarkAge:

J'ai installé Cubase SX sur ReactOS pour faire une démo à un collègue qui met un point d'honneur à ne pas payer windows.
Tout a fonctionné, l'asio c'est installé sans problèmes, mais la limitation à 8Gio de la version précédente est vraiment juste pour un studio.

Il attend donc que ReactOS progresse pour rentrer dans la légalité.

Le libre progresse, le monde change. Wink
Vive le libre!
http://78.237.87.27/
07-17-2009, 05:51 AM
Salut

Bonne initiatve de l' équipe de Reactos mais c' est un projet qui avance lentement ( ce n' est pas une critique )

Je pense qu' un émulateur tel que Wine peut faire aussi bien pour un usage ponctuel (ok , vraiment ponctuel). De plus l' interface graphique de reactos n' est pas vraiment la priorité des devs.

+

Apprends le silence et tu apprendras à entendre.
Dune (1965)

Yeah!!!

Muni
07-17-2009, 08:56 PM
Wine Is Not an Emulator ;-) D'ailleurs Wine et ReactOS travaillent de concert.

Plus la connaissance se partage, plus elle s'accroît !
07-17-2009, 10:19 PM
@ madcrow : Wine ne marche pas pour tout, la preuve avec mon post sur le Line 6 POD GX, oui je suis marquer et traumatiser, mais tellement dégoûter de ne pouvoir utiliser mon POD GX sous Linux. :/
07-18-2009, 05:03 AM (Ce message a été modifié le : 07-18-2009 05:10 AM par Adminfox.)
(07-17-2009 10:19 PM)DarkAge a écrit :  @ madcrow : Wine ne marche pas pour tout, la preuve avec mon post sur le Line 6 POD GX, oui je suis marquer et traumatiser, mais tellement dégoûter de ne pouvoir utiliser mon POD GX sous Linux. :/

Bonjour

Ne t'en fait pas, nous sommes toujours à la recherche de la chimère bleue, on a même fait bouger la gente musicale sous Linux, pour trouver une solution pour toi.
Et dès que la solution parlera d'elle même, tu seras le premier à le savoir. Smile

A suivre.

A bientôt ! Wink
----------------------------------------------------------------------------------
[Mini PC Bureau Core 2 Duo 3.0 GHz - 8 Go - 1 To - ArchLinux XFCE x64]
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS