Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
installation Sabayon 5.1 édition CORE
12-26-2009, 07:22 AM (Ce message a été modifié le : 12-26-2009 07:24 AM par fiorello.)
RE: installation Sabayon 5.1 édition CORE
Su

eselect opengl list

opengl list → affiche les options séléctionnables pour la cartea graphique. exemple:

# eselect opengl list
Available OpenGL implementations:
[1] nvidia *
[2] xorg-x11

Maintenance contrôle avec la commande → eselect opengl list, les options séléctionnables, ensuite tu tape → eselect opengl set ce_que_la_premiere_commande_ta_renvoyer

Sur mon PC avec una carte Nvidia recent aprez avoir installer les drivers compatible:

eselect opengl set 1

ou

eselect opengl set nvidia

Poste le xorg de ta Core:

nano /etc/X11/xorg.conf

Lafayette est un "extension" du forum Sabayon-Mania, tu y trouveras des guides ou sujet de Sabayon, et de l'aide en cas de besoin.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
12-27-2009, 01:40 AM
le fichier xorg.conf n'existe pas.
quand je veux faire un equo install nvidia-drivers la commande me retourne que le fivhier est masqué !? Jamais vu çà, c'est déjà le carnaval ... Sad
J'en ai marre de Sabayon.
Salut fiorello, merci
12-28-2009, 06:13 PM
(12-27-2009 01:40 AM)luclinuxun a écrit :  le fichier xorg.conf n'existe pas.
quand je veux faire un equo install nvidia-drivers la commande me retourne que le fivhier est masqué !? Jamais vu çà, c'est déjà le carnaval ... Sad
J'en ai marre de Sabayon.
Salut fiorello, merci

Avant d'installer la Core, on apprend à utiliser Sabayon avec une version "basique"
01-08-2010, 10:23 AM (Ce message a été modifié le : 01-08-2010 10:23 AM par toxicwaze.)
Ont dirait bien que c'est Fiorello qui a repris le flambeau de la section gentoo.
Du temps ou jetait souvent ici cetait gaug.
J'aime bien les trucs difficiles vous me donner le gout de me lancer dans cette install ce que je vais faire immediatement meme.

voici ma femme haha
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
01-08-2010, 01:06 PM (Ce message a été modifié le : 01-08-2010 01:10 PM par d2_racing.)
@luclinuxun, pourrais-tu poster ceci :

Code :
# emerge --info
# cat /etc/make.conf
# cat /etc/X11/xorg.conf
# rc-update show
# rc-status

(01-08-2010 10:23 AM)toxicwaze a écrit :  Ont dirait bien que c'est Fiorello qui a repris le flambeau de la section gentoo.
Du temps ou jetait souvent ici cetait gaug.

Mélange pas Gentoo avec Sabayon, c'est 2 distributions différentes.

Administrateur de Gentoo-Quebec.org
Un Gentooiste et un FreeBSD en développement.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
01-08-2010, 01:30 PM
Je sais quil y a une bonne difference par raport au useflag je croie quil na pas sur sabayon.

la jai installer la sabayon 5.0 mais jai des bugs jai toujours des demarage d<aplication qui apparaisse dans ma bare du bas jai gnome, jai loader le minimal de gentoo mais la ma cle usb.... mon driver rt73usb marche pas la je reflechi en essaillant de stabiliser le truc c<est sur que jy passe la nuit.

voici ma femme haha
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS