|
OOo4Kids pour les 7-12 ans
|
|
02-01-2010, 11:53 PM
(Ce message a été modifié le : 02-02-2010 05:15 AM par Adminfox.)
|
|||
|
|||
|
OOo4Kids pour les 7-12 ans
Salut Les Amis
OOo4kids, une suite bureautique très pratique et ludique adaptée d’OpenOffice pour nos chères têtes blondes. Créé en Open Source, c’est à dire de manière communautaire et gratuite, OOo4kids est une version allégée d’OpenOffice, basée sur le même code source. Le traitement de texte est adapté par ses outils, ses polices et ses couleurs aux plus jeunes. Les polices sont mêmes utilisables par les enfants légèrement dyslexiques. Le tableur est simplifié et offre un assistant pour apprendre les fonctions qu’il propose. Le module Dessin permettra aux enfants de s’amuser tout en apprenant le dessin vectoriel. Enfin le module Présentation permet de faire des dossiers et des présentation pour créer les plus beaux exposés de la classe ou pour faire plaisir à maman et papa. C'est du 100 % libre, à consommer sans modération...Mes trois petits neveux vont sûrement adorés. Rendez-vous sur la page principale de OOo4Kids et aussi sur la page de téléchargement. Bonne installation.
PC Portables : Mint Isadora - Debian 6 - Ubuntu 10.04 - PCLinuxOS KDE4. « Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser. » « Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. » |
|||
|
02-02-2010, 03:24 AM
|
|||
|
|||
|
RE: OOo4Kids pour les 7-12 ans
Salut,
Je l' utilise depuis quelques temps sur Toutou LInux ,qui est d' ailleurs en version RC ,ainsi que sur Madbox en lieu et place openoffice. Pas de probleme particulier.Bref que du bon Merçi Ericb pour ton travail Ps : pour ceux quui se rappelle de ma recherche de la distrib' Debian-based out of the box , bah je suis retourné sous Ubuntu ( en l' occurence la Madbox pour son look )qui roule beaucoup mieux sur mon pc ..... http://asri.edu.free.fr/ Radios fr |
|||
|
|

Site QuebecOS
Recherche
Liste des membres
Calendrier
Aide

![[Image: 1265032153.jpg]](http://pix.toile-libre.org/upload/img/1265032153.jpg)