Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[firefox] Effacer mes traces -> pus de bookmarks
02-03-2010, 07:08 PM
[firefox] Effacer mes traces -> pus de bookmarks
Bonjour.

Pendant un an et demi, je n'ai jamais eu ce problème sous Firefox 3, mais ça m'est arrivé pour la première fois il y a quelques jours.

Lorsque je ferme ma session AccèsD, je vide mon cache en passant par Outils > Effacer mes traces.

Jusqu'à récemment, je n'ai jamais eu de soucis suite à ça. Mais il y a quelques jours, après avoir effacé mes traces et fermé Firefox, je le relance pour m'apercevoir que tous mes bookmarks avaient disparus !

Me souvenant de la manip qu'on m'avait montrée sur Geckozone il y a belle lurette, j'allais dans mon profil et j'effaçais donc le fichier localstore.rdf et remplaçais le fichier bookmarks.html par l'un des backups avant de relancer Firefox pour voir mes bookmarks revenir.

Et cette nuit, j'avais un virement à faire à ma mère pour lui rembourser la moitié des frais vétérinaires de l'examen annuel de nos deux chattes, et il a donc fallu que j'efface mes traces après avoir quitté AccèsD.

Et pour la deuxième fois de file, pouf! pus de bookmarks ! Me revoilà encore à avoir à supprimer localstore.rdf et utiliser un des bookmarkbackups pour les faires revenir !

Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire dernièrement avec Firefox 3.0.17 après l'effacement des traces ? Car ça va vite devenir chiant si je dois refaire la manip à chaque fois que je ferme ma sessions AccèsD et que j'efface mes traces !

Merci d'avance.

Ishimaru

Absente à partir du 15 août pour une semaine
Mes tutos GIMP | Mon blog
Mon PC : Intel Pentium 4 CPU 2.8GHz, 1Go RAM, dualboot Windows XP/Ubuntu 10.04 LTS
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
02-03-2010, 08:00 PM
RE: [firefox] Effacer mes traces -> pus de bookmarks
Les bookmarks jamais pour moi . Par-contre , c'est vrai que par le passé plusieurs choses étranges ce sont passées ... .

Fait une nouvelle installation de Firefox

Merci de lui laisser un message dans sa boite MP , si nécessaire . Si ce compte venait lui aussi a être supprimé , j'en suis désolé . Nos chemins , se croiseront peut-être ailleurs .

Rappelez-vous bien, mes enfants, qu'il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
02-03-2010, 09:22 PM
Copie tes marque-pages à un autre endroit, et vérifie que tu connais tous les mots de passe enregistrés par Firefox. Regarde aussi si tu as besoin de te souvenir ou de sauvegarder d'autres paramètres (page d'accueil et extensions utilisées entre autres). Ensuite, efface ton profil Firefox. Pour cela, il te faut d'abord quitter Firefox et supprimer le répertoire .mozilla de ton home (ou le renommer si tu as vraiment peur d'avoir oublié de sauvegarder quelque chose). Redémarre Firefox, importe tes marque-pages, réinstalle tes extensions... en espérant que tu n'aies plus de problème.

Bon courage !

Linux user #339713 -- Rémingway : chanson-rock cuivrée -- Site perso, CV
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
02-03-2010, 09:23 PM
Si je désinstalle puis réinstalle, ou si je passe à la 3.5, dois-je faire un backup de mes bookmarks ?
Et sa désinstallation entraîne-t-elle aussi la désinstallation du métapaquet ubuntu-desktop ?

Sinon, pour les extensions, que ce soit l'un ou l'autre, je sais que ce ne sera pas vraiment un problème, ceux que j'utilise ont dû avoir le temps d'être mis à jour pour la 3.5 depuis sa sortie.

Mon PC : Intel Pentium 4 CPU 2.8GHz, 1Go RAM, dualboot Windows XP/Ubuntu 10.04 LTS
02-03-2010, 09:51 PM
l'important ce sont tes bookmarks , firefox on s'en fout

récupére tes bookmarks , et aprés choisit

Merci de lui laisser un message dans sa boite MP , si nécessaire . Si ce compte venait lui aussi a être supprimé , j'en suis désolé . Nos chemins , se croiseront peut-être ailleurs .

Rappelez-vous bien, mes enfants, qu'il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.
02-03-2010, 09:54 PM
Salut Ishimaru,

Tu trouveras peut-être la solution à tes problèmes ici : Support Mozilla
Angel

"La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie."
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/476703
02-04-2010, 10:13 PM
Bonjour,

Quand tu supprimes un soft, il n'y a pas suppression des répertoires de configuration (répertoire avec un point devant)
Par sécurité, je fais toujours en export avant de changer de version ou je renomme le répertoire, pour avoir une base vide et saine.

Big Grin QuébecOS Power Big Grin
02-05-2010, 09:56 AM (Ce message a été modifié le : 02-05-2010 09:59 AM par fanch.)
Salut Ishi,

En attendant que tu aie FFox 3.5 qui te permettra de choisir l'intervalle de l'historique de navigation tu veux supprimer : la dernière heure, les deux dernières, quatre dernières, aujourd'hui, ou tout.
Et même en plus de choisir ce que tu voudras supprimer comme maintenant : cookies, cache, formulaires etc...
En attendant donc, tu peux toujours essayer ça : Astuce utile ici
Je le fais toujours depuis FF3, autrement, le fichier bookmarks.html reste toujours le même au lieu d'être mis à jour.
C'est pratique quand tu veux copier/coller ce fichier dans une autre distro en test par exemple, ou pour actualiser le FF3 qui dort dans Ouinedoze. Wink
C'est l'équivalent de la manip de Geckozone mais automatisée en permanence, et tu ne t'en soucie plus.

"La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie."
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/476703
02-05-2010, 11:50 AM
Merci Fanch, je viens de faire la manip pour l'export automatique dans le fichier HTML.

Je ne savais pas du tout que les bookmarks étaient maintenant stocké dans un fichier SQLite et non dans bookmarks.html

Reste maintenant à voir si le problème se reproduit la prochaine fois que j'efface mes traces en me déconnectant d'AccèsD.

02-05-2010, 11:53 AM
Bonjour Ishimaru,
J'ai la même version de Firefox que toi et quand j'efface mes traces après usage du net. Mes bookmarks sont toujours présents après. Peut-être une réinstallation de Firefox résoudrait le problème. En espérant t'avoir aidé.

Ubuntu 10.04
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS