|
La SNCF se met a fond dans l'informatique !
|
|
02-06-2010, 08:47 AM
(Ce message a été modifié le : 02-07-2010 08:14 AM par free.)
|
|||
|
|||
|
La SNCF se met a fond dans l'informatique !
La SNCF se modernise à grands pas ! . Après avoir mis en ligne un site web très sympa et très pratique, pour voir et commander ces billets de train.
L'année dernière la SNCF a choisi un partenaire nouveau Redhat ! . Maintenant , la SNCF fait toujours un ptit buzz sur le net avec Léa . J'ai testé c'est assez rigolo . Pour voir Léa , cliquer ici ! edit Merci de lui laisser un message dans sa boite MP , si nécessaire . Si ce compte venait lui aussi a être supprimé , j'en suis désolé . Nos chemins , se croiseront peut-être ailleurs . Rappelez-vous bien, mes enfants, qu'il n'existe rien de constant si ce n'est le changement. |
|||
|
02-06-2010, 09:07 PM
|
|||
|
|||
|
RE: La SNCF se met a fond dans l'informatique !
J'ai une amie qui bosse au guichet d'une gare et elle se fait incendier en permanence: sont boulot est d'éditer des billets et d'encaisser le client. Pour cela, une base de donnée est son outil de travail: elle entre le point de départ et le point d'arrivé, et le programme calcule le trajet, les correspondances et donne les horaires et le prix.
Je souhaitais faire découvrir le rail à mes enfants en prenant l'omnibus dans mon patelin pour rejoindre la sous préfecture 12km plus loin. Resultat: 3changements de train et 5h30 de voyage. La SNCF a encore des progrès à faire... Le libre progresse, le monde change. ![]() Vive le libre! http://81.56.175.249/ |
|||
|
02-07-2010, 10:47 AM
|
|||
|
|||
(02-06-2010 09:07 PM)jpsan a écrit : l'omnibus dans mon patelin pour rejoindre la sous préfecture 12km plus loin. Salut jpsan, essayes l'avion, tu vas voir, c'est pire ! (et pourtant vrai)
"La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie." http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/476703 |
|||
|
02-07-2010, 09:01 PM
|
|||
|
|||
|
L'avion c'est devenu une catastrophe , surtout avec certaines destination .
Merci de lui laisser un message dans sa boite MP , si nécessaire . Si ce compte venait lui aussi a être supprimé , j'en suis désolé . Nos chemins , se croiseront peut-être ailleurs . Rappelez-vous bien, mes enfants, qu'il n'existe rien de constant si ce n'est le changement. |
|||
|
02-07-2010, 09:15 PM
|
|||
|
|||
|
Bonjour,
Bien articuler l'urbanisation et le transport en commun, c'est une complication qui date depuis longtemps, les solutions alternatives envisagées pour résoudre certaines difficultés ... ...C'est sûrement les autocars avec un interval d'attente acceptable...Mais ça, c'est le travail des régionaux. @plus. PC Portables : Mint Isadora - Debian 6 - Ubuntu 10.04 - PCLinuxOS KDE4. « Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser. » « Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. » |
|||
|
02-07-2010, 09:30 PM
|
|||
|
|||
|
Concernant les bus , il y a beaucoup a dire ! .
Dans certaines villes ( hors grosses villes ) , on voit des bus des années 90 , avec des moyens de paiements des années 70 ! . Et dans d'autre villes , le paiement se fait de façon moderne par badge et il y a même une télé qui parle et qui indique les arrêts ! . Et bien sûr , le tarif est le même dans les 2 villes . Pourquoi cette différence ? . Merci de lui laisser un message dans sa boite MP , si nécessaire . Si ce compte venait lui aussi a être supprimé , j'en suis désolé . Nos chemins , se croiseront peut-être ailleurs . Rappelez-vous bien, mes enfants, qu'il n'existe rien de constant si ce n'est le changement. |
|||
|
02-08-2010, 03:45 AM
|
|||
|
|||
|
J'ai bien aimé dans la biographie de Stallman, l'analogie entre un mauvais code et les problèmes d'urbanisme.
Le libre progresse, le monde change. ![]() Vive le libre! http://81.56.175.249/ |
|||
|
02-08-2010, 03:57 AM
|
|||
|
|||
(02-08-2010 03:45 AM)jpsan a écrit : J'ai bien aimé dans la biographie de Stallman, l'analogie entre un mauvais code et les problèmes d'urbanisme. Presqu'à chaque fois , quand Stallman veux expliquer quelque chose . Il fait une comparaison ou analogie . Merci de lui laisser un message dans sa boite MP , si nécessaire . Si ce compte venait lui aussi a être supprimé , j'en suis désolé . Nos chemins , se croiseront peut-être ailleurs . Rappelez-vous bien, mes enfants, qu'il n'existe rien de constant si ce n'est le changement. |
|||
|
02-08-2010, 04:05 PM
(Ce message a été modifié le : 02-08-2010 04:08 PM par Ishimaru.)
|
|||
|
|||
|
Pour le bus, chez nous c'est plutôt moderne.
Si à l'époque où je commençais mon primaire, il y avait encore des autobus "à nez", voire des autobus à transmission manuelle, aujourd'hui on ne voit que des autobus à nez plat et à transmission automatique dans ma ville. Et l'un des autobus municipaux a même été décoré par une firme locale d'infographie il y a quelques années. Et pour le paiement, on a 3 choix : comptant (avec le montant juste), par billets qu'on peut acheter à l'unité ou en livrets de 10, soit par passe mensuelle. Et pendant mon cégep, il m'est même arrivée d'avoir eu droit à une passe mensuelle gratuite à la suite d'une plainte que mes parents ont déposé parce que l'autobus n'était pas passé à mon arrêt et que rien n'avait été annoncé au sujet d'un changement dans le trajet même si les travaux qu'il y avait au coin de la rue près de chez moi n'empêchaient pas l'autobus de passer. Et avec le dernier maire que nous avons eu avant la mairesse actuelle, il y a même eu des campagnes pour promouvoir le transport en commun, et ces campagnes consistaient à fixer des journées de transport gratuit à des dates ciblées comme le Jour de la Terre, les jours de collecte de sang et les jours de visite de bateaux de croisière nordique. Ces journées ont eu pour effet d'augmenter l'achalandage et de rentabiliser le service. Absente à partir du 15 août pour une semaine Mes tutos GIMP | Mon blog Mon PC : Intel Pentium 4 CPU 2.8GHz, 1Go RAM, dualboot Windows XP/Ubuntu 10.04 LTS |
|||
|
02-08-2010, 05:40 PM
|
|||
|
|||
(02-06-2010 08:47 AM)free a écrit : Après avoir mis en ligne un site web très sympa et très pratique, pour voir et commander ces billets de train.Tu ne parles pas de voyages-sncf j'espère? Linux user #339713 -- Rémingway : chanson-rock cuivrée -- Site perso, CV |
|||
|
|

Site QuebecOS
Recherche
Liste des membres
Calendrier
Aide