Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pour les Québécois - PC certifiés pour Linux
02-07-2010, 08:02 PM
Pour les Québécois - PC certifiés pour Linux
À chaque fois que je voyais un post annonçant une boutique d'ordinateurs Linux, le constat était toujours le même : Seulement pour la France et/ou les environs.

Mais ce matin, en consultant la liste des bons et mauvais vendeurs d'ordinateurs, j'ai découvert une boutique vendant des PC sans système d'exploitation et certifiés pour Linux, et qui livre au Canada et aux USA an plus de livrer en Europe ! Le magasin en question s'appelle Zefyris.

Pour les intéressés, je mets donc le lien du site officiel : http://www.zefyris.com/

Absente à partir du 15 août pour une semaine
Mes tutos GIMP | Mon blog
Mon PC : Intel Pentium 4 CPU 2.8GHz, 1Go RAM, dualboot Windows XP/Ubuntu 10.04 LTS
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
02-07-2010, 08:27 PM
RE: Pour les Québécois - PC certifiés pour Linux
Bonjour,

Intéressant, le seul problème c'est le prix.
Avec un portable avec un windows d'installé, nous payons moins cher que sans OS, un paradoxe.
Par exemple chez LDLC, Seven vous est remboursé 20 euros !!!

ubuntu 9.10 est facturé 7,11 euros aussi Wink

Big Grin QuébecOS Power Big Grin
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
02-07-2010, 09:04 PM
Salut,

Sinon, attendre la période des soldes ou de destockages, on peut dénicher un bon PC, tout neuf (dans son carton) pour 2 à 3 fois moins cher de son prix initial, pour exemple, il y a quelques mois, dans un magasin de proximité, j'ai acquis le Acer 9920G pour 399 €, alors une semaine avant son prix était de 1499€ (prix de lancement 1890€), donc je n'ai même pas insisté pour me faire rembourser la taxe de Richmond qui était de 50 €.

@Bientôt.

PC Portables : Mint Isadora - Debian 6 - Ubuntu 10.04 - PCLinuxOS KDE4.
« Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser. »
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Trouver tous les messages de cet utilisateur
02-07-2010, 09:52 PM
J'aurais une petite histoire , qui vient de m'arriver a ce sujet Wink

Merci de lui laisser un message dans sa boite MP , si nécessaire . Si ce compte venait lui aussi a être supprimé , j'en suis désolé . Nos chemins , se croiseront peut-être ailleurs .

Rappelez-vous bien, mes enfants, qu'il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.
02-08-2010, 02:05 AM
salut,

je suis allé sur le site http://www.zefyris.com/. l'adresse de la boite est :

10 Avenue du Québec
BP 116
91944 Courtaboeuf Cedex
France

marrant çà !

sinon demain je vais recevoir ma nouvelle tour de récupération gratuite ! FreeBSD sera la distribution pour cette nouvelle tour. Wink

@+ petitbob

Debian Squeeze / Debian Sid / Mandriva Linux 2010.1 / Slackware Linux 13.1 / VectorLinux 6.0 SOHO / SalixOS 13.1
"Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." Le petit Prince. Antoine de Saint-Exupéry
02-08-2010, 02:34 AM
Pourquoi pas tester : PC-BSD 8.0

Merci de lui laisser un message dans sa boite MP , si nécessaire . Si ce compte venait lui aussi a être supprimé , j'en suis désolé . Nos chemins , se croiseront peut-être ailleurs .

Rappelez-vous bien, mes enfants, qu'il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.
02-08-2010, 03:34 AM
salut free,

parce que j'ai lu cet article http://www.h-online.com/open/features/He...20248.html et j'ai donc envie d'essayer. PC-BSD était la distro préférée de notre regretté pépère. déjà installer et essayer. mais j'ai envie de me lancer dans FreeBSD.

qu'en pense jc1 ?

@+ petitbob

Debian Squeeze / Debian Sid / Mandriva Linux 2010.1 / Slackware Linux 13.1 / VectorLinux 6.0 SOHO / SalixOS 13.1
"Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." Le petit Prince. Antoine de Saint-Exupéry
02-08-2010, 03:41 AM (Ce message a été modifié le : 02-08-2010 03:42 AM par jc1.)
Bonjour,

Très bonne idée, et si tu as un peu de place, NetBSD est aussi très bien, OpenBSD pour un petit serveur est top aussi.

Pour faire un essai, tu as aussi DesktopBSD, un FreeBSD avec KDE (3.5 ou 4, je ne sais plus).
Dommage qu'il ne soit plus développé, mais comme c'est un pur FreeBSD, ...
Il y a des outils graphiques pour l'installation et la gestion des ports (un peu comme synaptic) que l'on peut aussi installer sur FreeBSD.

Big Grin QuébecOS Power Big Grin
02-08-2010, 03:43 AM
C'est vrai que j'ai lu que Freebsd 8.0 avait pris quelques de sécurité à Openbsd , puis avait fait quelques modifications pour plus de performance .

Aprés un puriste préféra Freebsd à pc-bsd Wink

02-08-2010, 04:08 AM (Ce message a été modifié le : 02-08-2010 08:20 AM par Adminfox.)
Salut les Linuxiens,

Demain, je m'y mets aussi! vu que je viens de sortir vainqueur de la Squeeze,

L'aventure continue...avec FreeBSD. Rolleyes

Nota : Je l'avais déjà testé en LIVE, le bureau est très soigné.

PC Portables : Mint Isadora - Debian 6 - Ubuntu 10.04 - PCLinuxOS KDE4.
« Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser. »
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS