Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rotation des logs et Awstats sous NetBSD
02-10-2010, 06:54 PM
Rotation des logs et Awstats sous NetBSD
Hello,

faute de réponse pour le moment sur NetBSDfr, je copie-colle ici ma question :
Citation :Hello,

j'ai un serveur web sous NetBSD 5.0.1 amd64 (domU Xen), j'ai installé Apache et Awstats. J'aimerais effectuer une rotation journalière des logs Apache, mais newsyslog ne semble pas me permettre de lancer une commande (traitement des logs par Awstats ou un autre outil, d'ailleurs) avant la rotation. Sous GNU/Linux, j'ai remédié à cela en utilisant logrotate, sauf que celui-ci n'est pas encore disponible en paquet binaire (par contre il est dispo dans pkgsrc/wip). Je me vois mal maintenir moi-même le paquet dans l'immédiat.

Pour le moment, la seule idée pour contourner ce manque c'est de créer moi-même un script de rotation de logs Apache qui intègre le traitement par Awstats. Avant de me lancer dedans, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont été confrontés à cette situation et quelle solution ont-ils adopté. Je pense à des alternatives à logrotate, par exemple.

Merci d'avance !

Je ne connais pas les systèmes de rotation des logs sous OpenBSD et FreeBSD mais les utilisateurs de ces systèmes sont invités à faire part de leur expérience Smile

Linux user #339713 -- Rémingway : chanson-rock cuivrée -- Site perso, CV
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
02-10-2010, 08:31 PM
RE: Rotation des logs et Awstats sous NetBSD
Bonjour,

Tu peux aussi te connecter à l'irc [1] où, là, je pense que tu obtiendra rapidement une réponse.
Pour FreeBSD, fug-fr

[1] chan BSD IRC freenode #freebsd-fr #netbsdfr #openbsd.fr

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
02-10-2010, 08:35 PM
Je suis déjà sur #NetBSDfr toute la journée, où j'ai bien entendu posé la question Wink

02-10-2010, 08:37 PM
Bonjour,

Et pas de réponse ?
Le soir après 20h, il y a du monde.

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
02-11-2010, 12:59 AM
Salut,

Jette un oeil, commence par ici, blogpmenier.dynalias.net - webrankinfo.com et là aussi ruas-blog.com.

A bientôt ! Wink
----------------------------------------------------------------------------------
[Mini PC Bureau Core 2 Duo 3.0 GHz - 8 Go - 1 To - ArchLinux XFCE x64]
Trouver tous les messages de cet utilisateur
02-11-2010, 01:35 AM
Merci Adminfox, mais je cherche justement à me passer de logrotate puisqu'il n'est pas (encore?) disponible en version binaire dans pkgsrc. Supprimer les logs d'accès Apache n'est pas une solution puisque j'en ai besoin pour Awstats.

Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS