Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mort de Kongoni
02-10-2010, 07:35 PM (Ce message a été modifié le : 02-10-2010 10:32 PM par alphadi.)
Mort de Kongoni
Kongoni la distribution sud africaine entièrement libre basée sur slackware est sur le point de disparaitre, si ce n'est déjà fait, à moins que quelqu'un prenne le relais de AJ Venter (silentcoder) qui en a assez d'être le seul à tout faire sans assistance depuis la création de la distribution (il y'a 1 an). Vous pouvez lire l'annonce en anglais ici: http://kongoni.co.za/news/the-end/indexccb4.html où il annonce la fin de la distribution Sad . C'était son deuxième essai apres la distribution OpenLab ( http://www.quebecos.com/modules/news/art...oryid=1864).
Dommage! Il était pas mal pourtant. Sad
J'espère ne pas me tromper en postant l'info ici! N'est-ce pas adminfox?

Source : http://distrowatch.com/weekly.php?issue=...08&mode=68

"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends".[ Benjamin Franklin ]
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière, c'est se condamner à l'inaction". [Jean Rostand]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
02-10-2010, 08:23 PM
RE: Mort de Kongoni
salut,

distrowatch avait relié l'info.
çà fait toujours drôle de voir une distribution mourir. mais la maintenance et le développement demande des bras. il parait difficile actuellement de maintenir et de développer seul une distribution : il faut être aidé.

@+ petitbob

Debian 9 "Strech" Tongue - Slackware 14.2
"Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité." La Bible
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." Montaigne
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
02-10-2010, 08:35 PM
Salut,

C'est un peu dommage, c'était une bonne distribution africaine.

@plus

A bientôt ! Wink
----------------------------------------------------------------------------------
[Mini PC Bureau Core 2 Duo 3.0 GHz - 8 Go - 1 To - ArchLinux XFCE x64]
Trouver tous les messages de cet utilisateur
02-10-2010, 09:11 PM
En même temps, à chaque fois je ne peux pas m'empêcher de me demander pourquoi tout le monde cherche à recréer la roue...

Pourquoi ne pas simplement maintenir un simple dépôt privé avec un meta-paquet ne contenant que les modifications et les dépendances voulues?

On installe la distribution de base sans plus, et on n'a qu'à ajouter le genre de "pack plus" en installant le meta-paquet et c'est fini.

De cette manière, les efforts sont concentrés "upstream" plutôt que dispersés un peu n'importe où à refaire ce qui a déjà été fait.

Athlon64 X2 4600 + Zalman 9500
Asus AMD64 AM2 (M2R32-MVP)
Corsair DDR2 800MHz 2x1Go
WD 250Go (SATA2 7200RPM)
2 x ATI Radeon X1950Pro
Thermaltake 750W
CM Stacker 830
02-10-2010, 09:54 PM (Ce message a été modifié le : 02-10-2010 09:55 PM par Adminfox.)
Salut,

@Francois

J'aime bien ton idée Rolleyes, mais malheureusement, chacun tire de son côté, il faudra déjà, normaliser les gestionnaires APT, YUM...etc,
mais bon, on a quand même, quelques distributions qui nous servent de repère.

@Plus

A bientôt ! Wink
----------------------------------------------------------------------------------
[Mini PC Bureau Core 2 Duo 3.0 GHz - 8 Go - 1 To - ArchLinux XFCE x64]
02-10-2010, 10:33 PM
Voilà petitbob , erreur corrigée, c'était ma source mais je voulais partager cette info avec la communauté francophone

"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends".[ Benjamin Franklin ]
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière, c'est se condamner à l'inaction". [Jean Rostand]
02-10-2010, 10:53 PM
Une des rare ISO , a être reconnue comme libre par la FSF

http://www.ouya.tv http://www.raspberrypi.org/ http://www.gnu.org/distros/free-distros.fr.html
02-10-2010, 11:59 PM (Ce message a été modifié le : 02-11-2010 12:00 AM par alphadi.)
Je pense tout de même qu'un peu de patience l'aurait aidé, 1 an c'est peu. même bluewhite de laquelle il tire le 64 bit avec un peu de patience a eu un tout petit bout de monde pour soutenir le dev. C'est un peu précipité de sa part ou il s'est un peu trop surestimé. et puis pour créer sa distro il aurait pu s'assurer l'aide de proches. Il pèche peut être par inexpérience. Comme distrowatch le dit, peut être la 3è serait la bonne. ça me fait mal tout de même. Certaines distributions sont dans son cas mais les dev patientent encore tandis que d'autres à force de patience ont évolué et même changé de direction. Suivez mon regard Smile

02-13-2010, 07:55 AM (Ce message a été modifié le : 02-13-2010 07:58 AM par 404_Error.)
(02-10-2010 09:11 PM)Francois a écrit :  En même temps, à chaque fois je ne peux pas m'empêcher de me demander pourquoi tout le monde cherche à recréer la roue...

Parce que ça fait chouette de se péter les bretelles et de dire que l'on est l'auteur d'une distribution Linux. Plus que quelques centaines qui doivent subir le même sort. Quand on sera à quelques dizaines de distributions, on aura atteint un niveau plus raisonnable et dans la tête des gens les choses seront un peu plus claires.

Plus la connaissance se partage, plus elle s'accroît !
05-17-2010, 05:58 PM
Tiens, on a trop vite fait de vouloir l'enterrer, il ressort du trou. Smile , pour de bon? Le temps nous le dira: http://distrowatch.com/6063

Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS