Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 1 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Citations, Commentaires, Blagues & Vidéos !
04-17-2010, 05:22 AM
RE: Citations , Commentaires, Blagues & Divers ! - 2
Salut jc1 !

Tu as raison Confused passé la trentaine, je devrais être plus sage, mais bon,
Dimanche approche, on est parfois découragé à se confesser Huh en pensant que l'on recommencera les mêmes péchés. Angel

A bientôt ! Wink
----------------------------------------------------------------------------------
[Mini PC Bureau Core 2 Duo 3.0 GHz - 8 Go - 1 To - ArchLinux XFCE x64]
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
04-17-2010, 09:51 AM
Salut à tous,

Histoire de bien savourer à distance les bretzels de l'ami Adminfox, pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une Belle-Maman cordon-bleu et qui aime gâter son gendre, voici une recette de ces fameuses friandises, plat national de l'Alsace :

Un bretzel allemand
Un bretzel (une en Alsace et en allemand) est une pâtisserie salée à base de pâte de brioche, spécialité d'Alsace (bradchdal) et d'Allemagne en forme de gros nœud.
[modifier] Ingrédients
300 g de farine
15 g de levure de boulanger
8 g de sel fin
2 dl d'eau tiède
2,5 l d'eau bouillante
15 g de bicarbonate de soude
1 jaune d'œuf
Gros sel
[modifier] Préparation
Mettre la farine, la levure de boulanger et le sel fin dans un récipient.
Ajouter l'eau tiède et mélanger avec une cuiller en bois jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Pétrir cette pâte à la main 5 min, couvrir d'un linge humide et laisser reposer 2 h dans un endroit bien chaud (par exemple un four préchauffé à 65°C puis éteint).
Faire 6 boules de pâte et les rouler à la main pour former des boudins d'environ 50 cm de longueur, plus épais au milieu (jusqu'à 3 cm de diamètre) qu'aux extrémités.
Nouer les boudins pour leur donner la forme caractéristique des bretzels.
Faire bouillir l'eau additionnée de bicarbonate de soude. Hors du feu, y plonger rapidement les bretzels deux par deux, jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface.
Préchauffer le four à 240°C. Placer les bretzels sur une plaque recouverte de papier sulfurisée, les badigeonner de jaune d'œuf et les parsemer de gros sel.
Cuire 10 à 12 min, l'extérieur doit être doré et croustillant et l'intérieur moelleux.
[modifier] Note
Cette pâtisserie s'apparente à celle de la moricette, petit pain salé et moelleux, typiquement alsacien.

Et puis, Adminfox, je suis bien d'accord avec Jc1 concernant tes deux dernières histoires... surtout la deuxième, je trouve qu'elle a ''du chien''... et pour continuer avec la gent canine, en voici une plus respectueuse des...chiens :

* Louise rencontre Marius qui promène son chien.
- Oh ! dis Louise, tu as un joli chien.
- C'est une chienne et de plus, elle a, s'il te plaît, un super ''pedigree''. Elle m'a coûté une vraie fortune...
- Et tu n'as pas peur qu'elle se fasse ''monter dessus'' par les bâtards du quartier ?
- Eh ! Non, on m'a donné un truc pour éviter cela. Je lui frotte le derrière au gazole et jusque là, pas de problème !

Un an se passe. Un jour, Louise arrive à toute vitesse sous la fenêtre de Marius et elle hurle comme une folle:
- Marius, Marius, vite,descend !
- Oh ! Qu'est-ce qui t'arrive ?
- À moi rien, mais à ta chienne... Elle a dû tomber en panne de gazole parce qu'elle se fait remorquer par le bâtard du boulanger............

pg73 Tongue

Windows 7 Familiale Premium / Windows XP Professionnel / Ubuntu 14.04 LTS / Linux Mint 13 LTS / Windows 7 Professionnel
MacOS X iBook, version 10.4.11 ¨Tiger¨.
http://actualite-pg.blogspot.com
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
04-21-2010, 10:49 AM
Salut à tous,

Pour faire diversion, permettez que je vous présente quelques unes de mes dernières citations glanées au fil de mes récentes lectures ainsi que quelques commentaires personnels qui y sont rattachés :

‘’ Connaître autrui n’est que science, se connaître soi-même, c’est intelligence ‘’.

- C’est tellement vrai… car on trouve toujours plus de facilité à juger les autres, en pensant qu’on les connaît bien, tout simplement parce qu’ils n’agissent pas comme nous et sans se demander si nous, dans nos actions vis-à-vis les autres, on agit avec justesse et ouverture d’esprit !

-----------------

‘’ Quand la comparaison entre par la porte, l’amour sort par la fenêtre ‘’.

- Une citation qui va de pair avec la précédente, à savoir que lorsque l’on compare quelqu’un à un autre, il y a de fortes probabilités que soit l’on en met trop au premier, au détriment de celui comparé ou bien, vice versa… et dans les deux cas, on lèse quelqu’un, car un ami, on le prend tel quel, avec ses qualités et ses défauts, il ne doit pas y avoir de demi-mesure !

------------------

‘’ Souvent, la mémoire du cœur efface les mauvais souvenirs et embellit les bons, et que c’est grâce à cet artifice que l’on parvient à accepter le passé ‘’.
(Gabriel Garcia Marquez)

- Ici également, il y a un certain lien d’avec la précédente citation, où cette ‘’mémoire du cœur’’ n’est tout simplement que l’expression de la bonté, de la générosité, du pardon… des sentiments humains que l’on devrait faire siens lorsque l’on regarde vers l’avenir avec optimiste!

------------------

‘’ Le mensonge est comme le premier riz, il arrive à point, mais ne suffit pas pour l’année ‘’.

- Eh bien oui, un mensonge, peut nous aider momentanément lorsque l’on a à faire face à une situation délicate, qui nous mettrait dans l’embarras mais tôt ou tard, il reviendra nous hanter, et bien souvent, nous causer beaucoup plus de problèmes que si on ne l’avait pas proféré ! Et nos chers politiciens, de tout acabit, devraient souvent en faire l’une de leur citation préférée… et comme cela leur rendrait service dans le futur de leur mandat, mais bon, que voulez-vous, on est politicien ou bien on ne l’est pas !

------------------

‘’ La coopération, c’est choisir d’être solidaire plutôt que d’être solitaire ‘’.

- C’est simple mais c’est beau, n’est-ce pas, et encore ici, tellement vrai… pas de grande théories ou d’interminables palabres sur ce qui devrait se faire pour aider les autres mais tout simplement d’agir, de participer, d’être généreux, de cœur et d’action… et c’est çà la vraie coopération, un partage de soi envers les autres !

Pg73 Smile

Windows 7 Familiale Premium / Windows XP Professionnel / Ubuntu 14.04 LTS / Linux Mint 13 LTS / Windows 7 Professionnel
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
04-22-2010, 12:37 AM (Ce message a été modifié le : 04-22-2010 04:08 AM par fanch.)
Salut à toutes et tous,

Une petite sympa :

"Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe."
(Jules Renard.) Smile

Tout ça pour expliquer ma faible activité sur le forum ces jours-ci.
En effet, je lis. Quoi ? Deux bouquins sur Kompozer, logiciel que je suis en train d'adopter (enfin, pour l'instant je m'entraine) pour refaire mon site et en assurer la maintenance.
J'avais, comme je l'avais mentionné il y a pas mal de temps, un logiciel (WebPlus9) qui fonctionnait sous Winmachin et qui m'avait permis de faire et maintenir mon site depuis début 2006.
Le souci, c'est que depuis quelque temps il me rangeait les images n'importe où (ce qui donnait lieu à environ 10% d'erreurs404 (salut, 404Error !) dans mes stats, ce que je ne peux admettre.
D'autre part, l'extension ftp contenue dans ce soft marchait de moins en moins bien, jusqu'à ces derniers jours où il m'annonce même que mon pc n'est pas connecté au net. HuhConfusedAngry.
Bon, mon Fireftp résolvait ça très bien, mais plus ça va, moins ça va. Je pensais que c'était dû à l'évolution de WinXP qui s'éloignait de plus en plus de la compatibilité du début entre ce logiciel et lui, au fil des mises à jour de WinXP.

J'ai donc essayé en montant sur mon pc le disque dur externe que j'utilise habituellement, sur lequel j'ai lancé les dvd de remise en état sortie d'usine de HP.
Tout c'est bien passé, je me suis retrouvé avec mon pc comme il était en 2005.
J'ai donc installé mon WebPlus9 sur ce WinXP neuf, et ça me refaisait les mêmes blagues.

Ça ne vient donc pas des m.a.j. de Win, mais quoi ? Un logiciel installé sur disque dur, puis réinstallé à partir du cd d'origine peut il mal vieillir à ce point ?

Donc, n'ayant plus du tout confiance (vous deviez vous en douter, non ?) dans ce système foireux, j'ai remis en place mon vieux disque, retrouvé mes distros habituelles et je bascule totalement à 100% sur Nunux, et ce d'autant plus que maintenant grâce à mon confrère "Ille" du forum PhotoLinux, je peux utiliser sur notre Linux bien aimé, ma tablette graphique.
C'est pour ça que je suis un peu moins présent parmi vous, le temps que je me fasse à mes nouveaux outils.

Je vous demanderai bientôt de me donner votre avis (impartial, svp) sur mon nouveau projet avant de le mettre en ligne définitivement.

Èdit : Le début du nouveau projet est : ici.
L'ancien est toujours : là, pour comparer.

Sur ce, je retourne à mes chères études ! Wink

Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira.
Dites lui que la peinture n'est pas sèche et il aura besoin de toucher pour en être sûr.

http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/476703
04-22-2010, 09:53 AM (Ce message a été modifié le : 04-22-2010 10:14 AM par pg73.)
Salut Fanch,

Tu as raison de nous donner des explications car personnellement, je te croyais parti en croisière pour quelques semaines sur ton yatch privé, histoire de trouver de nouveaux sujets de tableaux...

Très intéressant l'idée de montrer la progression d'un tableau pour un néophyte comme moi, par exemple et je te donnerai d'autres commentaires lorsque ton site sera complété.

Imagine que dans ton message, tu parlais de retrouver Nunux... et comme l'on sait tous qu'il y a quantités d'OS de disponibles et que l'on n'en connaît que quelques uns, j'ai été voir, sur la Toile, ce fameux Nunux que tu parlais pour me faire expliquer que c'était un terme familier pour parler de Linux ! Voilà, je suis un peu plus savant maintenant...

Incidemment, tu sais que j'ai l'intention d'installer Ubuntu 10.04, version LTS d'ici quelques semaines dans la partition que j'ai créé et réservé sur mon deuxième ordinateur et ce, après sa sortie officielle le 29 avril. Est-ce que tu as déjà expérimenté ces versions LTS et si oui, est-ce intéressant, dans le sens que durant les 3 prochaines années, tu ne reçoit que les mises à jour et tu n'as pas tous les développements issus des nouvelles sorties qui vont suivre !

D'un autre côté, tu as une certaine stabilité d'opération, moins de risque de gros problèmes possibles lors de mises à niveau ou même de nouvelles versions, etc...

Et si je trouve cela satisfaisant, il se pourrait que je fasse de même lors de la sortie de Linux MInt 9, tout probablement au début de l'an prochain.

Voilà, mon ami, bonne chance avec la progression de ton nouveau site et au plaisir,

pg73 Smile

04-23-2010, 07:05 AM
Salut,

pg73 a écrit :je te croyais parti en croisière pour quelques semaines sur ton yatch privé

Ben là je serais plutôt "privé de yacht" depuis 1985. Big Grin

pg73 a écrit :Est-ce que tu as déjà expérimenté ces versions LTS

jusqu'à présent je n'ai jamais réussi à installer une LTS ; mais c'est probablement parce que je ne suis pas assez patient pour attendre que l'essentiel des bugs de jeunesse (il y en a à chaque fois) soient résolus. Ou alors, je ne suis pas doué...
Par contre il est certain que c'est plus tranquille au point de vue stabilité, forcément : si tu ne change presque rien, tu ne casse presque rien non plus, logique.
Maintenant, si tu es prudent (sauvegarde de ta partition racine avant les grosses m.à.j.) ou sélection des seules m.à.j. de sécurité, il ne peut pas t'arriver grand chose de grave, même avec une "non LTS". Au pire, si tu as fait une image de "/", tu la restaures, et hop, comme avant. (Clonezilla, ou Partimage) Smile

Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira.
Dites lui que la peinture n'est pas sèche et il aura besoin de toucher pour en être sûr.

04-23-2010, 11:38 PM
SALUT? une pour le week end:
Un homme e plein sommeil s'écrie: "Thérèse! Thérèse!"
Au reveil sa femme lui demande qui est cette Thérèse en question. Le mari lui repond que c'est un cheval sur lequel il a parié la veille au PMU. Le soir il revient du boulot et sa femme l'accueille en disant: Ton cheval a téléphoné aujourd'hui." Big Grin

"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends".[ Benjamin Franklin ]
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière, c'est se condamner à l'inaction". [Jean Rostand]
04-28-2010, 03:42 AM
Salut à tous,

Pour faire changement, voici quelques petites devinettes, toutes simples mais toujours sympathiques à découvrir, histoire de nous amener le petit sourire de la journée…

• Q : Quelles sont les lettres les plus âgées ?
R : A G

• Q : Quelles sont les lettres les plus turbulentes ?
R : A J T

• Q : Quelles sont les lettres qui puent ?
R : G P T...( Oh, le gros mot...)

• Q : Comment se nomment deux squelettes qui se parlent ?
R : Des os parleurs.

• Q : Qu’est-ce Benjamin Franklin a dit lorsqu’il a découvert l’électricité ?
R : AOUCH !

• Une qui va faire plaisir à quelques uns…
Q : Quelle différence y a t–il entre Windows et un clou ?
R : Aucune, tous deux sont destinés à se planter……………….

• Q : Quel est le comble de la propreté ?
R : Laver les assiettes jetables avant de les jeter.

• Et une petite dernière, pour nos chères amies, les blondes !
Q : Comment savoir si une blonde a utilisé votre ordinateur ?
R : Il y aura du gruyère à côté de la souris.. hi…hi…hi…

Pg73 Tongue

04-28-2010, 08:49 AM
Salut,

Puisqu'on est dans les blondes :

quelle est la différence entre une blonde et un ordinateur ?
- dans un ordinateur on rentre une seule fois les données..

Comment occuper une blonde toute la journée ?
- Inscrire "retournez" de chaque côté d'une feuille...

Une blonde rentre dans un magasin d'électro-ménager pour s'acheter une télé.
Elle va voir un vendeur et lui dit :
-"Bonjour monsieur, je voudrais acheter cette télé."
Le vendeur: "Désolé, on ne vend pas aux blondes !"
Dégoutée, la blonde rentre chez elle, et se met une perruque brune.
Elle retourne au magasin, va voir le vendeur, et lui dit d'un ton superieur:
-"Bonjour monsieur, je voudrais acheter cette télé."
Le vendeur énervé lui répond : "Je vous ai déja dit qu'on ne vendait pas aux blondes !!"
-"Mais comment vous m'avez reconnu ?!"
Le vendeur : "C'est pas une télé, c'est un four à micro-ondes !!"

Big GrinTongue

05-08-2010, 12:45 PM
Salut à tous,

Voici une petite histoire, toute simple, mais qui fait tout de même réfléchir...et de toujours essayer de voir le bon côté des choses de la vie...

Un vieux sage chinois se promenait dans la campagne enneigée quand il aperçut une femme en larmes.

« Pourquoi pleures-tu ? Lui demanda-t-il.

- Parce que je me souviens du passé, de ma jeunesse, de la beauté que me renvoyait le miroir, des hommes que j’ai aimés. Dieu a eu la cruauté de me donner la mémoire. Il savait que je me rappellerais le printemps de ma vie et que je pleurerais. »

Le sage contempla la campagne enneigée, le regard fixé sur un point déterminé.

A un moment, la femme cessa de se lamenter :

« Que regardez-vous là-bas ? demanda-t-elle.

- Un champ de roses, répondit le sage.

Dieu a été généreux avec moi en me donnant la mémoire . Il savait qu’en hiver je pourrais toujours me rappeler le printemps et sourire. »

Extrait de Maktub de Paulo Coelho

pg73 Smile

Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS