Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 1 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Citations, Commentaires, Blagues & Vidéos !
09-15-2011, 09:07 AM
RE: Citations, Commentaires, Blagues & Vidéos !
Salut à tous,

Voici une autre vidéo... un peu sexiste mais bon, nous sommes toutefois dans une grande famille sous QuebecOS, et on aime bien partager de belles choses entre-nous, n'est-ce pas ! Wink

* Miroir...miroir... Que vois-tu ?

Voir le Fichier : 388_les_canards.odp Clique / Ouvrir / Diaporama / Diaporama

Au plaisi,

Pégé Pingouin-0005

Windows 7 Familiale Premium / Windows XP Professionnel / Ubuntu 14.04 LTS / Linux Mint 13 LTS / Windows 7 Professionnel
MacOS X iBook, version 10.4.11 ¨Tiger¨.
http://actualite-pg.blogspot.com
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
09-18-2011, 07:21 AM
Salut à tous,

Voici un exercice facile, pratique, ne demandant que peu d`efforts et pouvant avantageusement aider nos amis (es) de QuebecOS ayant largement dépassés l`âge de la jeunesse et qui aimeraient demeurer en forme, tout en continuant régulièrement à s`impliquer dans ce monde merveilleux de l`ìnformatique et du Logiciel libre...

* Comment rester facilement en forme à tout âge !

• À faire le matin ou le soir...

* EXERCICE POUR LES GENS DE 50 ANS ET PLUS !

Commencez par vous placer sur une surface confortable, où vous avez plein d'espace de chaque côté de vous.

Avec un sac de patates de 11 kgs dans chaque main, étendez vos bras de chaque côté et tenez les aussi longtemps que vous pouvez. Essayez de tenir une minute complète, puis relaxez.

À chaque jour, vous trouverez que vous pouvez tenir cette position un peu plus longtemps. Après une couple de semaines, changez pour des sacs de 22 kgs.

Ensuite essayez avec des sacs de 100 kgs et graduellement, vous pourrez ensuite lever des sacs de 220 kgs à chaque bras et les tenir ainsi pendant une minute complète. Bravo si vous avez réussit !

(Je suis rendu à ce niveau. Ouf) Blush

Lorsque vous vous sentirez confortable à ce niveau, vous pouvez commencer à mettre une patate dans chaque sac.............Big Grin

Pégé Pingouin-0005

Windows 7 Familiale Premium / Windows XP Professionnel / Ubuntu 14.04 LTS / Linux Mint 13 LTS / Windows 7 Professionnel
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
09-24-2011, 01:04 AM (Ce message a été modifié le : 09-24-2011 01:05 AM par pg73.)
Salut à tous,

Il y a quelque temps, l`ami Fanch m`avait présenté un diaporama très original, préparé selon une procédure sous OpenOffice, mais que personnellement, un peu par manque de temps, ou de paresse, je n`ai pas refait...

Cependant, avec ma conversion de diapos en ODP, vous avez sans doute remarqué que je recommence à vous en présenter quelques uns, de temps en temps, histoire de varier les sujets présentés dans cette petite chronique...

Revoici donc, pour mon plaisir, et le vôtre, je l`espère, ce diaporama intitulé : Ah, l`informatique !, et qui contient une foule de renseignements très utiles lorsque l`on travaille sur un ordinateur... Personnellement, j`en ai appris beaucoup ! Et vous ?

Voir le Fichier : cijFmjAtqp.odp

* Ouvrir / En lecture seule / diaporama / diaporama ou Diaporama / depuis le début.

Au plaisir,

Pégé Pingouin-0005

09-26-2011, 01:07 AM
Salut à tous,

Du site ¨Korben¨, voici une petite vidéo nous démontrant les exploits d`un tout petit robot japonais appelé ¨Nono¨.

Comme les Japonais semblent être de grands enfants, bien heureux pour eux, ils adorent ce genre de divertissement, lié tout de même à une technologie avancée en robotique, et dans ce cas çi, également en piles d`alimentations...

Nono fera donc en 1 semaine, 230 km de triathlon, à Hawaï :
- Nage : 3.8 Km
- Vélo : 186.2 Km
- Course : 42.2 Km

* Nono le petit robot s’est mis au sport !

¨Après avoir escaladé le grand canyon et parcouru une distance de 500 km entre Tokyo et Kyoto, Evolta, le petit robot de Panasonic se lance cette année dans un triathlon (vélo, course et nage) à Hawaï !

Un truc de dingue qui durera 1 semaine, 24h/24h (sans compter le temps de changer les piles) sur une distance de 230 km ! C’est pas humain, c’est sûr !¨...

http://korben.info/nono-le-petit-robot-s...sport.html

Pégé Pingouin-0005

10-01-2011, 06:04 AM
Salut à tous,

Aujourd`hui, quelques petites blagues, toujours savoureuses, comme vous les aimez...

* Comment rester en bonne santé, sans se fatiguer !

Un jeune garçon demande à son grand-père comment être heureux :

- Fiston, il faut être en bonne santé et un bon travail.
Tu as eu cela, toi pépé ?
- Moi ! J`ai toujours eu une bonne santé parce que mémé a toujours eu un bon travail...

----------------

* Ah, les liens familiaux !

Un juge d`application des peines inspecte le quartier des fortes têtes. Il voit un prisonnier enchaîné et lui demande :

- Alors, mon gaillard, vous vous plaisez ici ?
L`autre ricane :
- Ouai, c`est un endroit auquel je suis toujours attaché...

---------------

* Elle ne se passe pas dans le désert !

Un type demande à son copain :

- Tu veux que je te raconte une blague vaseuse ?
- Ah oui !
- Bien, commence par mettre tes bottes...

----------------

* Et les syndicat n`existaient pas encore !

Un enseignant explique à ses élèves :

- Autrefois, les hommes des cavernes écrivaient sur d`énormes blocs de pierre.
Alors la petite Luulu demande :

- Monsieur, à cette époque, combien gagnaient les facteurs ?

---------------

* Ah, encore une blonde, la pôvre !

- Secrétaire : J`ai un problème avec Windows !
-Hotline : Qu`avez-vous sur votre écran ?
-Secrétaire : Euh... un pot de fleur !
- Hotline : Non, je veux dire, qu`est-ce qui est écrit ?
- Secrétaire : Ah bon, d`accord ! Sony......

---------------

* Et 3 courtes, mais toujours sans malice :

* Les femmes, c`est comme le café... Au début. Çà excite mais après, çà énerve.......

* Différence entre un miroir belge et un miroir français?
- Le miroir belge ne réfléchit pas..

* Saviez-vous que les girafes n`existent pas ?
En effet, c`est juste un coup monté...

---------------
* Tous les moyens sont bons !

Dans les dernières années de sa vie, Sarah Bernard habitait un appartement situé au dernier étage d`un immeuble parisien. Un jour, un de ses vieux admirateurs arrive, essoufflé chez elle, et lui demande :

- Mais pourquoi habitez-vous si haut ?
- Mon cher, répondit-elle, c`est le seul moyen qui me reste encore de faire battre plus vite le cœur des hommes...

Au plaisir,

Pégé Pingouin-0005

10-06-2011, 06:17 AM
Salut à tous,

Sans plus de préambule, pour le plaisir des oreilles et des yeux...

http://youtu.be/iEC4pp20qe4

Pégé Pingouin-0005

10-09-2011, 10:57 PM
Salut à tous,

Du site ¨Korben¨, voici une petite vidéo mettant en vedette Brett Domino dans une parodie du thème du film Jurassic park, et de plusieurs autres vidéos, si vous aimez le genre :

http://youtu.be/G6fdywQlmaY

Pégé Pingouin-0005

10-12-2011, 01:21 PM (Ce message a été modifié le : 10-12-2011 11:09 PM par pg73.)
Salut à tous,

Aujourd’hui, j`aimerais vous offrir un ¨spécial¨, et au prochain message, je vous dirai la raison derrière ce long mais que j`espère intéressant message, dans cette même chronique…

Je vous ai déjà parlé à quelques reprises de ma petite collection de près de 800 citations personnelles que j`accumule au fil de mes lectures. Toutes ont ceci de particulier qu`elles m`interpellent, d`une certaine manière, de près ou de loin. Certaines sont plus philosophiques, d'autres, plus terre à terre, et même, j`en ai plusieurs qui ont un certain sens de l`humour.

Bien certain qu`ìl existe des milliers de citations, de tous les genres, des livres complets, mais pour moi, le choix vient tout seul, spontanément, à sa seule lecture...

En voici donc quelques unes que j`ai rarement cité ici et qui se rapportent à cette dernière catégorie de l`humour... mais vous constaterez tout de même un fond de vérité, que quelques unes vous feront sourire, et d`autres, réfléchir !

* ¨L`humour est un sourire dans l`oeil de la sagesse¨.

* ¨Si vous ne pouvez pas vous offrir un avocat qui connaît la loi, prenez-en un qui connaît le juge¨.

* ¨Si vous n`êtes bon à rien d`autre, vous pouvez au moins servir de mauvais exemple¨.

* ¨Lorsqu`une tête et un livre se heurtent et que cela sonne creux, ce n`est pas toujours la faute du livre¨.

* ¨Quand le doigt montre la lune, l`imbécile regarde le doigt¨.

* Une fois le repas fini, on n`estime plus la cuillère¨.

* ¨Ce que les autres te reprochent, cultive-le, c`est toi¨.

* ¨Écrire est une façon de parler sans être interrompu¨.

* ¨Un âne qui court va plus loin qu`un intellectuel assis¨. (Jules Renard)

* ¨Si on supprime les fonctionnaires, les entreprises ne s`arrêteront pas de tourner, mais si on supprime les entreprises, les fonctionnaires crèveront¨.

* ¨Même sur le trône le plus haut du monde, vous n`êtes toujours assis que sur votre cul, comme tout le monde¨. (Rabelais)

* ¨Il faut souvent changer de partie si l`on veut conserver les mêmes opinions¨. (André Siegfried)

* ¨Un diplomate, c`est quelqu`un qui réfléchit à deux fois avant de ne rien dire¨. (Alex Dreier)

* ¨Si l`on pensait moins à être bien qu`à faire le bien, on finirait par aller mieux¨.

* ¨Si vous ne savez pas où vous allez, vous n`y arriverez pas¨. (Yogi Berra)

* ¨La politique est l`art d`empêcher les citoyens de décider de ce qui les regarde¨. (Paul Valéry)

* ¨Si tu as une démangeaison au derrière, elle te suivra partout où tu iras¨. (Proverbe swahilis)

* ¨Pourquoi répéter nos erreurs, quand on peut en faire de nouvelles¨. (Descartes)

* ¨Jamais ne vécut philosophe qui peut en patience endurer un mal de dents¨. (Shakespeare)

* ¨Quand l`ignorance est une félicité, c`est folie de vouloir être savant¨.

* ¨Des fois, je passe la journée entière devant mon ordinateur, c`est chiant. Des fois, je l`ouvre, c`est pire¨. (Patrick Tilmsit)

* ¨Je bois à l`occasion, et parfois, quand il n`y a pas d`occasion. (Cerventes)

* ¨Le seul moment où l`on peut changer un homme, c`est quand il porte encore des couches¨. (Nathalie Wood)

* ¨Et Dieu dit ¨Il faut partager. Les riches auront la nourriture, les pauvres, de l`appétit¨. (Coluche)

* ¨Seigneur, donne-moi la chasteté, mais pas tout de suite¨. (St-Augustin)

* ¨La preuve qu`il existe des êtres intelligents ailleurs que sur la terre est qu`ils n`ont pas essayé de nous contacter¨. (Bell Watterson)

* ¨À force de vouloir péter plus haut que son cul, on finit par se faire un trou dans le dos¨.

* ¨L`homme n`est pas fait pour travailler, la preuve, çà le fatigue¨.

* ¨Ce qui compte, ce n`est pas ceux qui votent, c`est ceux qui comptent les votes¨. (Joseph Staline)

* ¨Les enfants, ils sont tellement adorables que l`on voudrait les manger. À 15 ans, tu regrettes quelques fois de ne pas les avoir mangé¨. (Dans le téléroman ¨Rumeur¨)

* ¨Ne dites pas trop de mal de vous-même, on vous croirait¨. (André Maurois)

* ¨Si vous ne voulez pas vieillir, il faut mourir jeune¨.

* ¨Seigneur, protégez-moi de mes amis, mes ennemis, je m`en occupe¨. (Napoléon)

* ¨Les avocats sont des marchands de laine, et leurs clients sont les moutons qui se font tondre¨. (Stephen Vizinczey)

* ¨Quand mon verre est plein, je le vide. Et quand il est vide, je me plains¨. (Jeux de mots d`un ivrogne, ¨Sulitzer¨)

* ¨La femme est l`avenir de l`homme¨.

* ¨Pourquoi tout le monde en veut aux économistes ? Après tout, ils ont été capables de prévoir 13 des 5 dernières récessions¨. (Blague d`étudiants)

* ¨L`argent est comme le fumier, plus on l`étend, plus il nourrit de monde¨.

* ¨Il est bien connu que les cochons deviennent rarement vieux, mais que les vieux deviennent souvent des cochons¨.

* ¨Quand vous allez à la maison d`un âne, il ne faut pas parler des oreilles¨.

* ¨Pourquoi traite-t-on de cloches les imbéciles ? Parce que la cloche ne donne qu`un son¨.

Et une dernière, que je dédie à tous :

* ¨Plus on a de bras, moins lourde est la tâche¨………..

Bonne lecture et, bonne réflexion,

Pégé Pingouin-0005

10-17-2011, 12:46 PM (Ce message a été modifié le : 10-18-2011 09:40 AM par pg73.)
Salut à tous,

Eh oui, un autre ¨Au Revoir¨ !

20,000 visiteurs...

Sans avoir eu comme autre objectif que de vouloir partager quelques citations, blagues, diaporamas et vidéos avec vous, je dois vous avouer,  que tout comme pour ¨Micro-Infos¨, ce chiffre me surprend agréablement, signe tout de même que plusieurs y ont trouvé un certain intérêt, pour ne pas dire, un intérêt certain et j`en suis bien heureux !

Toutefois, toute bonne chose devant avoir un jour une fin, ici également. je dois vous signaler que ce message sur ¨Citations, Commentaires, Blagues...¨ est le dernier que je signe dans cette petite chronique, et j`invite d`autres membres, tout comme pour ¨Micro-Infos¨, à continuer à les alimenter en de nombreux messages, pour que ces deux chroniques demeurent actives et intéressantes pour tous...

Personnellement, je me consacrerai donc à l'avenir à mon autre site personnel : ¨Au fil de l`actualité… d`hier à aujourd`hui !¨, (http://actualite-pg.blogspot.com) où j`y continuerai le même genre de messages, en plus de divers autres sujets, sauf l`informatique, mais à un rythme plus espacé.

Et bien entendu, je vais demeurer un membre actif de QuebecOS, venant y mettre mon ¨grain de sel¨ à l`occasion !

Merci donc à vous tous de m`avoir accompagné dans ce beau voyage , et au plaisir de vous rencontrer à nouveau très bientôt...

Et pour terminer ce dernier message en beauté, je vous offre un merveilleux diaporama, des photos splendides et une musique envoutante... Un régal pour les yeux et pour l`ouïe !

Voir le Fichier : Philosophie_f.odp Ouvrir/ Diaporama/Diaporama ou bien Diaporama/Depuis le début.

Amicalement,

Pégé Pingouin-0005

10-20-2011, 11:26 AM
"Whenever you find yourself on the side of the majority, it's time to pause and reflect."*
Mark Twain.
*A chaque fois que vous vous trouvez du coté de la majorité, c'est le moment de s'arrêter et de réfléchir.

A méditer Smile

"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends".[ Benjamin Franklin ]
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière, c'est se condamner à l'inaction". [Jean Rostand]
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS