Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Live CD Voyager 10.04 (Lucid Ubuntu)
05-02-2010, 10:38 PM (Ce message a été modifié le : 05-02-2010 10:39 PM par jc1.)
[Image: voyager10.04.png]

Bonjour à tous.

Je vous présente le nouveau Live CD/DVD Voyager 10.04, basé sur Lucid Lynx d'Ubuntu . Une personnalisation complète de 799 mo construite autour d'Ubuntu LTS 10.04, dont 5 ans de mises à jour est prévue. Une distribution GNU/Linux libre et gratuite. Vous pouvez graver Voyager sur un CD de 800 mo, un DVD ou sur une clé Usb, avec le logiciel d'Ubuntu.

[Image: 1272348197.jpg]

[Image: 1272348240.jpg]

Live CD/DVD Voyager 10.04 (799 mo) LIEN ICI torrent

lien page torrent

Lien site Voyager 10.04

Thème d’icône et fond d’écran ont été repensé. Musique souris… ont été changé. L’intérêt du live CD Voyager installable sur disque dur comme une « Ubuntu », est la mise en place de Cairo-dock, le style nautilus-élémentary. Un tweak complet qui configure à l'extrême nautilus, le navigateur de fichier. Globalmenu inspiré de Mac et Gnome-do, plus le système Screenlets dont 2 par défaut, des scripts facilitant la vie sur internet comme AvconvertFirefox 3.6.3 et ces plugins comme Adblock Plus, VLC 1.06 Goldeneye avec Tv selon votre accès internet, Ubuntu Tweak, Déjà-Dup pour le backup, le Firewall avec Gufw , Pitivi pour de petits montages films, BleachBit le nettoyeur complet, Cryptkeeper pour crypter vos dossiers, tout ce qu'il faut comme codecs pour lire DVD, vidéo et son. Par ailleurs, un équalizer pulse audio et un applet controle de volume différencié pulse audio. Gimp et Gthumb en autre pour l'image et Rawtherapee, un logiciel complet pour travailler la photo en Raw. Cheese pour la webcam, et plein d’autres logiciels avec tous les dépôts officiels de Ubuntu… Enfin la recherche d’une certaine esthétique dans l’environnement 3D de compiz. Autres nouveautés, tous les dépôts exotiques présents à activer donc celui de gloobus-preview et Cover thumbnailer pour les pochettes CD dans les dossiers. Imdb-thumbnail pour les (pochettes de films) a été installé et est à configurer comme indiqué. Un fond d'écran dynamique de la terre et sa position à activer dans application au démarrage. Plus plein de nouveaux Wallpapers. Pour Plymouth, rien a été changé sinon les logos car le système est encore récent. L’ensemble contenu dans 799 mo. Avec toujours cette même philosophie : Simplicité, fiabilité et multiplateforme. J'espère qu'elle vous satisfera. Merci de votre attention.Wink

Une vidéo de voyager 10.04 est aussi disponible sur le site.

[Image: 1272354819.jpg]

Note: Il m'a été impossible de faire un CD de 700 mo, LINX LUCID étant beaucoup trop lourde. Il m'aurait fallu tout repenser. Voilà pourquoi j'ai opté pour un compromis Standard/ Ultimate.

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
05-03-2010, 05:20 AM
RE: Live CD Voyager 10.04 (Lucid Ubuntu)
Merci Jc1. J'osais pas le demander. L'iso sera aussi mise en DLL de free ce soir. Car ça rame un peu en torrent. Les gens qui télécharge reste pas. Dommage pour le partage. A bientôt
Trouver tous les messages de cet utilisateur
05-03-2010, 10:58 AM
Salut à tous,

Et à vous deux, Jc1 et Rodofr... très belle description de l'OS Live CD Voyager 10.04.

Comme j'ai l'intention d'installer Ubuntu 10.04 LTS d'ici quelques semaines, quelles points importants qui me feraient installer le Voyager plutôt qu'Ubuntu vu que je désire quelque chose de général, à long terme et sans point spécifique particulier et comme je connais déjà Ubuntu pour l'avoir utilisé durant quelques versions, j'hésiterais à le délaisser !

Le problème que je remarque est qu'il y a tellement d'options d'incluses dans l'un et l'autre que cela devient difficile de justement faire ce choix !

Vous avez une réponse à mon dilemme ?

À +,

pg73 Smile

Windows 7 Familiale Premium / Windows XP Professionnel / Ubuntu 14.04 LTS / Linux Mint 13 LTS / Windows 7 Professionnel
MacOS X iBook, version 10.4.11 ¨Tiger¨.
http://actualite-pg.blogspot.com
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
05-03-2010, 05:21 PM
Salut !

C'est dommage pas de lien ftp, (c'est extrêmement rapide > 1,8 Mo/s) les torrents sur cette ISO fonctionnent entre 5 et 25 kbs, plus de 24 H, c'est un peu trop à mon avis.

Mais bon..

A bientôt ! Wink
----------------------------------------------------------------------------------
[Mini PC Bureau Core 2 Duo 3.0 GHz - 8 Go - 1 To - ArchLinux XFCE x64]
05-04-2010, 12:02 AM
Bonjour,
Voilà je viens de faire un FTP pour voyager avec Free dl : Le lien La journée c'est un peu long mais le soir ça va. Pour le torrent, c'est normal, on en est qu'au début. Pour l'instant les gens restent pas pour le partage. c'est un peu dommage. A bientôt.
05-04-2010, 12:18 AM
Salut !

Merci je viens tout juste de récupérer l'ISO....OUF Blushc'est plus pratique...
...Parlons-on des liens Bittorent, la plupart des FAI n'aiment guère ce procédéConfused, il monopolise trop la bande passanteAngry.

Merci...je l'installe et je posterai mes impressions.

A Suivre !

A bientôt ! Wink
----------------------------------------------------------------------------------
05-04-2010, 02:02 AM
Bonjour,

@pg73 : le message n'est pas de moi, j'ai seulement fait un copier coller du message de rodofr dans un nouveau message (rendons à César ...).

La différence entre ubuntu et voyager ? une personnalisation et des softs installés et configurés.
Après voyager est une ubuntu Wink

05-04-2010, 04:26 AM
Salut !

Dans l'ensemble, c'est pas trop mal en essayant de minimiser l'ISO au maximum, on va dire une << Lucid >> avec quelques options en plus, on retrouve le manquant GIMP, VLC, des custimises (Cairo-Dock, GLX-Dock & Screenlets), des outils bien utiles, comme CryptKeeper, ChekGmail, BleachBit, Gshutdown et pas moins de 165 fonds d'écran.

L'ISO démarre en Anglais, mais bon après installation, Voyager se francise...Et bien sûr, une mise à jour s'impose, quelques paquets ne sont pas encore dans leur version qui concorde avec GNOME 2.30. (notre ami à dû commencer l'iso bien avant la version finale de Ubuntu)....Conclusion, vous êtes bon pour 3 ans de maintenance (sans frais)...à recommander sans hésiter aux débutants du monde Linux.

Essayez-la, vous ne serez pas déçu !

A bientôt ! Wink
05-04-2010, 09:37 AM
Salut à tous,

Et à toi, Adminfox... ton dernier message va dans le sens de mon questionnement dans le précédent message, à savoir, la ou les raisons particulières pour opter pour l'un ou l'autre de ces deux OSs.

En ce qui concerne ''Voyager'', il semblerait bien que c'est la copie exacte d'Ubuntu, sauf pour quelques options supplémentaires qui peuvent sembler utiles à certains d'entre-nous !

Merci encore pour ces précisions, et personnellement, je vais continuer à attendre encore quelques semaines, histoire de laisser tomber l'effervescence de la nouveauté, d'avoir un téléchargement plus rapide et possiblement quelques bogues en moins et il se pourrait bien que cette alternative de ''Voyager'' soit mon choix définitif pour les 3 prochaines années...

Au plaisir,

pg73 Smile

Windows 7 Familiale Premium / Windows XP Professionnel / Ubuntu 14.04 LTS / Linux Mint 13 LTS / Windows 7 Professionnel
MacOS X iBook, version 10.4.11 ¨Tiger¨.
http://actualite-pg.blogspot.com
05-04-2010, 04:55 PM
Bonjour,

Pour les mises à jours plus rapide, on peut tester puis choisir les dépôts pour avoir le plus rapide dans synaptic

Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS