Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salix : pas de barre de menu Gnome
06-06-2010, 05:00 AM
Salix : pas de barre de menu Gnome
Bonjour à Tous,
Je viens d'installer SalixOS 13.1 et l'environnement Gnome via les slackbuild, mais voilà, au reboot, je me retrouve avec Gnome mais sans la barre de menu.
J'essaie de trouver avec gconf-editor la clé qui me permettrait d'afficher le menu. Je ne trouve pas...
Quelqu'un peut-il m'aider, merci.

Luc
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
06-06-2010, 06:09 AM
RE: Salix : pas de barre de menu Gnome
Salut !

Il faut peut-être voir si le paquet "gnome-globalmenu" est installé !!?

Passe par l'interface KDE pour l'installer.

A suivre !

A bientôt ! Wink
----------------------------------------------------------------------------------
[Mini PC Bureau Core 2 Duo 3.0 GHz - 8 Go - 1 To - ArchLinux XFCE x64]
06-06-2010, 06:17 AM (Ce message a été modifié le : 06-06-2010 06:19 AM par DarkAge.)
Rainbow RE: Salix : pas de barre de menu Gnome
Hello. Gnome mais sans la barre de menu. ==> Es que tu as gnome-panel qui s'affiche ? Si oui tu fais clic droit "ajouter un applet" (Je ne suis pas sous gnome là, mais je pense que c'est ça ). Bonne Soirée.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
06-06-2010, 07:50 AM (Ce message a été modifié le : 06-06-2010 07:50 AM par jc1.)
Bonjour,

Différentes solutions :
1/ clic droit sur le bureau, terminal, puis taper gnome-panel. Dans applications au démarrage ajouter gnome-panel.

2/ renommer les répertoires de configuration de gnome, .gconf et .gnome2 (attention répertoires cachés). cela régénérer les fichier de configuration et peut régler le problème. je n'ai pas trouvé les clés pour régler cela, mais je suis preneur Big Grin

Je te conseille de commencer par 1, puis voir pour 2, et 3 trouver les bonnes clés.

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
06-06-2010, 10:42 PM
Merci à vous pour vos interventions.
Quand je fais une slapt-get -i gnome-globlamenu --> No such package
Quand je fais un clic droit sur le desktop, j'ai un menu flottant avec : créer un dossier, créer un lanceur, créer un document, rangé par nom, garder aligné, changer l'arrière plan du bureau --> cela ne mène pas loin !
Quand j'exécute gnome-panel dans un terminal --> error while loading shared libaries : libesd.so.0

Voilà ou j'en suis Huh
Bonne journée à Tous
06-07-2010, 12:07 AM
(06-06-2010 10:42 PM)luclinuxun a écrit :  Quand j'exécute gnome-panel dans un terminal --> error while loading shared libaries : libesd.so.0

Problème d'installation qui n'a pas été fait correctement ou entièrement, je pense.

Tu peux installer libesd.so.0 via slapt-get ?

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS