Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment enregistrer une émission de tou.tv?
07-16-2010, 12:35 AM
RE: Comment enregistrer une émission de tou.tv?
Bonjour,

Moi aussi je cherche désespérément comment télécharger ou enregistrer les émissions sur "tou.tv". Mais pour l'instant je n'ai trouvé que ce lien http://store-it.appspot.com/tou/tou.html et je ne comprend pas vraiment comment faire.

J'espère que quelqu'un pourras enfin nous aider à trouver la solution pour obtenir ces émissions sur tou.tv!

Désolé de ne pouvoir t'aider!

Merci!
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
08-02-2010, 08:00 AM
Salut,

Sur Ubuntu 10.04 64 bits, il y a un souci avec flash.

Certaines versions de flash apportent des soucis divers et variés.
Même en désinstallant d'anciennes versions ou à l'occasion d'un upgrade de l'os ou du greffon, s'il reste un seul des anciens fichiers, le nouveau greffon patauge dans la semoule.
Il n'est pas impossible que ça ait quelque chose à voir avec vos soucis.

De toutes façons, avec les versions 9.10 et 10.04 d'Ubuntu 64 bits,vous devriez essayer ceci : http://forums.quebecos.com/showthread.ph...6#pid47196

En espérant que ça solutionne le problème (de toutes façons, ça ne peut pas nuire).
Wink

Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira.
Dites lui que la peinture n'est pas sèche et il aura besoin de toucher pour en être sûr.

http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/476703
08-02-2010, 07:18 PM (Ce message a été modifié le : 08-02-2010 09:55 PM par jc1.)
Bonjour,

Ils filtrent bien par continent. Si vous n'êtes pas au canada il faut passer par un proxy américain.

Autrement, c'est simple (quand on connait et déjà fait) et le tuto est très bien fait.

L'objectif est d'avoir l'adresse du flux flash qui est protégé.

Pour cela, il faut récupérer le fichier de configuration xml où l'url du flux flash est caché.

Pour cela, il faut visualiser les sources de la page web qui contiennent la vidéo flash.

On récupère ensuite le fichier XMl dans lequel il y a l'url du flux fash que l'on récupère ensuite avec vlc par exemple.

Je prend comme exemple pratique, "Épisode 16 : La petite fugueuse - Saison 6 - Beautés désespérées (j'adore ce titre Big Grin)
ici http://www.tou.tv/beautes-desesperees/S06E16

Visualisation des sources avec firefox, "Affichage", "code source de la page".
le code est visualisé dans un popup.
Il faut trouver après la balise body <_body> (je mets des _ pour que cela passe sur le forum) les balises script. Dedans il y a les informations nécessaires pour récupérer le fichier xml de configuration.
Le pid du flux (tu fait une recherche avec un éditeur où tu à copié le contenu des balises script) là : "pid":"3W8FOsvwscqq6C8EnPfQxTpCfDQvPNXr".

C'est dans cette partie (je mets des _ pour que cela passe sur le forum) :
<scr_ipt type="text/javas_cript">
//<![CDATA[
toutv.mediaData={"AirDateFormated":....;toutv.isPlayer=true;//]]>
</sc_ript>

Tu associe ce pid avec l'adresse suivante : http://release.theplatform.com/content.select?pid=
tu obtiens : http://release.theplatform.com/content.s...pCfDQvPNXr

Tu mets cette adresse dans la barre d'adresse de Firefox qui va te télécharger le fichier xml.

Ensuite, dans le fichier xml visualisé avec FF, tu vas chercher l'url (balise url) avec rtmp. Tu as alors l'adresse du flux.
Ce qui pour notre exemple donne :

rtmp://medias-flash.tou.tv/ondemand/?auth=daEcnaXdVazbwdjdZa.cqcHc4bEcVdxd3aQ-bmvQQ0-cOW-5qwBBjHpzDE&aifp=v0001&slist=002/MOV/HR/2010-07-06_BEAUTES_0127_hr;002/MOV/MR/2010-07-06_BEAUTES_0127_mr;002/MOV/BR/2010-07-06_BEAUTES_0127_br<break>mp4:002/MOV/HR/2010-07-06_BEAUTES_0127_hr.mov

Dernière étape dans vlc :
menu média, convertir/ enregistrer, onglet réseau
protocole : rtmp
adresse : ton adresse : rtmp://medias-flash.tou.tv/ondemand/?...
fichier destination : Beautés désespérées-S6-E16-La petite fugueuse.avi (par exemple)
paramètres : profil : video div3 + mp3 (asf)
démarrer

Voilà, cela devrait le faire.

Autre solution :
Avec vlc, tu sauvegarde et transcode en avi le flux flash.
Tu peux récupérer le flux flash puis le transcoder en avi avec avidemux.
Pour récupérer le flux falsh, il faut installer le paquet flvstreamer/

Puis après dans un terminal :
flvstreamer -r "rtmp://medias-flash.tou.tv/ondemand/?... " > video.flv

Tu transcode ensuite ton résultat video.flv en avi Big Grin

Attention aux licences et aux droits Wink

Edit : vérification avec un proxy us

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
08-05-2010, 12:25 PM
Merci jc1 pour nous diriger vers une solution
J'ai accompli plusieurs étapes décrites dans ton dernier message
Sans aller jusqu'à convertir et enregistrer j'ai tenté de simplement voir le contenu d'une émission de tou.tv qui jouait devant moi et qui est présentement proposée soit "On prend toujours un train" avec Louise Harel...

en affichant le source de l'émission
je trouve comme pid="7R95jv0m1JPVX1IbPCMAZ4ztkk_FCVOJ"
C'est effectivement dans la section
<scr_ipt type="text/javas_cript">
//<![CDATA[
toutv.mediaData={"AirDateFormated":....;toutv.isPlayer=true;//]]>
</sc_ript>

je met ce pis dans le html
http://release.theplatform.com/content.s...ztkk_FCVOJ
et j'obtiens le xml qui contient le url, le bon puisqu'on retrouve la description de l'émission

rtmp://medias-flash.tou.tv/ondemand/?auth=daEdUbeb7bDdBcMaGb6a1a.aMcJatbyaDaX-bmwH82-cOW-8rrzDkLrECD&aifp=v0001&slist=002/MOV/HR/2010-08-01_OPTUT_0028_hr;002/MOV/MR/2010-08-01_OPTUT_0028_mr;002/MOV/BR/2010-08-01_OPTUT_0028_br<break>mp4:002/MOV/HR/2010-08-01_OPTUT_0028_hr.mov

Si je met ce url dans VLC>Media>Ouvrir un flux réseau>lire j'obtiens une erreur

Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « rtmp://medias-flash.tou.tv/ondemand/?auth=daEdUbeb7bDdBcMaGb6a1a.aMcJatbyaDaX-bmwH82-cOW-8rrzDkLrECD&aifp=v0001&slist=002/MOV/HR/2010-08-01_OPTUT_0028_hr;002/MOV/MR/2010-08-01_OPTUT_0028_mr;002/MOV/BR/2010-08-01_OPTUT_0028_br<break>mp4:002/MOV/HR/2010-08-01_OPTUT_0028_hr.mov ». Vérifiez les messages pour plus de détails.

Pourquoi???
Quelle erreur bête est faite à 18 de l'écran?
Est-ce une question de vitesse de travail?

Remarques que j'utilise cette méthode pour écouter Espace musique ou La première chaine et que je suis très satisfait, c'est moins lourd que d'utiliser un fureteur pour écouter ...
08-05-2010, 06:23 PM
Bonjour,

J'ai des doutes sur la validé du lien ci-dessous :
rtmp://medias-flash.tou.tv/ondemand/?auth=daEdUbeb7bDdBcMaGb6a1a.aMcJatbyaDaX-bmwH82-cOW-8rrzDkLrECD&aifp=v0001&slist=002/MOV/HR/2010-08-01_OPTUT_0028_hr;002/MOV/MR/2010-08-01_OPTUT_0028_mr;002/MOV/BR/2010-08-01_OPTUT_0028_br<break>mp4:002/MOV/HR/2010-08-01_OPTUT_0028_hr.mov

Le <break> ne me dit rein qu'il vaille.
Il faudrait faire des essais en le modifiant, genre :
rtmp://medias-flash.tou.tv/ondemand/?auth=daEdUbeb7bDdBcMaGb6a1a.aMcJatbyaDaX-bmwH82-cOW-8rrzDkLrECD
etc...

J'ai bien trouvé comment mettre un proxy us avec firefox, mais pas avec vlc ou flvstreamer.

Quelqu'un connait comment fonctionnent proxychains et proxycheck ?
Le man n'est pas terrible et pas trouvé grand chose sur le net (recherche rapide).

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
08-05-2010, 11:46 PM (Ce message a été modifié le : 08-06-2010 04:12 AM par plante_ca.)
J'ai aussi des doutes sur le <break> mais j'ai eu exactement la même erreur et le même <break> pour le rtmp de ton émission de "Beautés désespérées"

Dans la copie de l'adresse dans VLC dans la ligne "Ouvrir un flux réseau...." je n'ai pas de <break> après bmvQQ0- comme on le voit dans la fenêtre d'erreurs de VLC

et une copie simple donne ceci....

rtmp://medias-flash.tou.tv/ondemand/?auth=daEcnaXdVazbwdjdZa.cqcHc4bEcVdxd3aQ-bmvQQ0-cOW-5qwBBjHpzDE&aifp=v0001&slist=002/MOV/HR/2010-07-06_BEAUTES_0127_hr;002/MOV/MR/2010-07-06_BEAUTES_0127_mr;002/MOV/BR/2010-07-06_BEAUTES_0127_br<break>mp4:002/MOV/HR/2010-07-06_BEAUTES_0127_hr.mov

Pas clair ..........

Voyez dans la pièce jointe la fenêtre d'erreur que me donne VLC

Il faudrait que je tente d'entrer lentement toute cette ligne.....
Ouff

Pièce(s) jointe(s) Miniature(s)

12-20-2010, 04:52 PM (Ce message a été modifié le : 12-20-2010 04:57 PM par jero.)
J'utilise rtmpsuck (qui vient avec rtmpdump) pour enregistrer les videos sur tou.tv. Il suffit de lancer le proxy (cf. la documentation), et d'ouvrir la video dans votre navigateur web.

D'une part cela enregistrera la vidéo sur votre disque, mais en plus vous aurez l'URL (pour pouvoir en télécharger d'autres directement avec rtmpdump).

Bonne chance.
05-06-2012, 12:04 AM
Jusqu'à cette semaine, j'enregistrais sans aucune difficulté tou.tv avec StreamTransport (gratuit) sous Win 7. Seul hic, il fallait vider le cache de IE assez fréquemment. StreamTransport affichait les URL des programmes lors de l'écoute, il suffisait de cliquer sur l'URL puis sur download. Super simple et efficace. Depuis 1 semaine on ne voit que les URL des publicités ...
Quelqu'un a une solution?

Merci
01-12-2016, 01:47 AM (Ce message a été modifié le : 01-12-2016 01:48 AM par m_n15.)
Enregistre les video en mp4 :

http://www.onlinevideoconverter.com/video-converter

Signature : ==>> Arch, Debian, et --> Windows en cas de panne miraculeuse de Linux...
02-02-2017, 08:19 PM (Ce message a été modifié le : 02-02-2017 08:20 PM par Neha.)
Play the video stream you want to download from TOU.TV. Select the right URL in the URL list section and click "Download" button to create a download task.
Microstrategy Online Training
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS