Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Toutou LInux Fat version
06-15-2010, 03:10 PM (Ce message a été modifié le : 06-23-2010 08:17 PM par madcrow.)
Toutou LInux Fat version
Salut ,

Edit de mon message, en effet la page source a pas mal été remaniée Big Grin

L' annonce

[Image: toutou_splash.png]

[Image: toutou_fat_version.jpg]

Lien de téléchargement du paquet de mise à jour de la version de test vers la version finale
Note: Quoique n'ayant pas constaté de problème particulier, il est vivement conseillé de faire une sauvegarde du fichier ttlsave.2fs de vos données et paramètres personnels avant de l'installer...)
MD5: 26f1b20425a1c319d74885ed1455a198

Lien de téléchargement http de Toutou LINUX 4.31 - Fat Version Finale (40 à 60 ko/s Sad )
MD5: d9d872f7517191774e75ac4cda57befe

Lien de téléchargement fichier torrent de Toutou LINUX 4.31 - Fat Version Finale (Merci cestpasgagne!)
SHA1: c30f2b38b07fd7d85577269cdc2f6809b6559c8a

Taille de l'iso: 500 mo

[Image: toutou.png]

+

Apprends le silence et tu apprendras à entendre.
Dune (1965)

Yeah!!!

Muni
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
06-15-2010, 07:38 PM
RE: Toutou LInux Fat version
Salut,

Et merci, madcrow !
Transmission est démarré sur le Torrent ; j'ai hâte de voir ça.
Pour une fois qu'on ne cherche pas à faire un live-cd presque vide...
Wink

Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira.
Dites lui que la peinture n'est pas sèche et il aura besoin de toucher pour en être sûr.

http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/476703
06-16-2010, 05:45 AM
Salut Fanch!

Si tu as le moindre probleme, n' hesites pas à demander!!! J ' arrive à me débrouiller sous Toutou.

+

Dune (1965)

Yeah!!!

Muni
06-16-2010, 06:14 AM (Ce message a été modifié le : 06-16-2010 06:15 AM par Adminfox.)
Salut les Amis !

Normalement cette version est sortie le 11 Mai 2010 (plus d'un mois) !!!

à moins peut-être une erreur sur la date du serveur du forum !!??

Sinon nous avons déjà publié Toutou Linux 4.3.1...dégraissé

@ffaire à suivre Smile

A bientôt ! Wink
----------------------------------------------------------------------------------
[Mini PC Bureau Core 2 Duo 3.0 GHz - 8 Go - 1 To - ArchLinux XFCE x64]
06-16-2010, 06:30 AM
salut adminfox,

cette version est sortie le 11 juin voir page 6 sur le forum murga ( voir le lien annonce de mon premier post)
Bonne soiree a tous!

Dune (1965)

Yeah!!!

Muni
06-16-2010, 06:36 AM
Salut,

Voila, une chouette version, qui est belle et qui marche bien.

Deux, trois petites remarques (pas graves, surtout la première) :

1)- Puisque OOo a été ajouté, pourquoi garder Abiword ?

2)- Et surtout : imaginez le débutant total qui ne trouve pas sur quoi cliquer pour rebooter ou arrêter sa machine.

C'est pourtant l'impression que j'ai eue.
Ou alors mes yeux me trahissent et c'est grave pour un peintre, ou alors c'est bien caché.
Bon, un coup de console, reboot, et ça marche ; mais je ne sais pas si le novice moyen va apprécier.
Il n'y a pas que des vieux "rootards" Wink qui peuvent utiliser Toutou !

Sur mon pc, Xorg se plante sur toute la ligne : résolution trop basse, et luminosité trop forte de l'écran. Pas gênant en utilisation normale, mais pour pouvoir utiliser une application de graphisme comme Gimp, par exemple, ça craint.
Il faut re-calibrer son écran.
Les deux peuvent se corriger, mais je doute que le novice soit suffisamment motivé, si c'est sa première approche de Linux.

Bon, papy devient grincheux, vaut mieux qu'il aille se coucher ! Big GrinWink

Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira.
Dites lui que la peinture n'est pas sèche et il aura besoin de toucher pour en être sûr.

06-17-2010, 07:20 PM (Ce message a été modifié le : 06-18-2010 04:14 AM par argolance.)
Bonjour fanch et merci pour tes remarques!

1)- Puisque OOo a été ajouté, pourquoi garder Abiword ?

Il peut se trouver qu'un utilisateur utilisant la Version Standard et tenté par la Fat, ait antérieurement rédigé des documents avec Abiword... Et comme OpenOffice ne les ouvre pas, ceci explique cela!

2)- a- [...] Ou alors mes yeux me trahissent et c'est grave pour un peintre, ou alors c'est bien caché.

=>Signalé sur la page de présentation de la Fat:
Note aux utilisateurs qui seraient déconcertés et étonnés de ne pas voir de barre des tâches sur le bureau. Elle est bien là mais, à la différence de Puppy/Toutou Version Standard, se trouve non pas en bas mais en haut du bureau. Et comme elle est configurée pour être masquée automatiquement, il suffit de déplacer le curseur de la souris sur le bord supérieur de l'écran pour l'afficher. L'Aide globale de Toutou (icône 'Aide' sur le bureau) donne la marche à suivre pour configurer cela autrement si l'utilisateur le souhaite, et bien d'autres choses encore...

... J'ajoute que l'option de masquage automatique a été choisie parce que la barre des tâches placée en haut masquait parfois le haut des fenêtres des applications.

D'autre part, tu peux également afficher les menus à partir de n'importe quel endroit libre du bureau d'un simple :
- clic droit pour les PROGRAMMES
- clic gauche pour les SERVICES
- clic sur le bouton central ou molette, si la souris en est équipée, pour la SESSION (Éteindre, redémarrer, etc.)

Note: Ceux qui possèdent une souris à deux boutons peuvent émuler un troisième bouton à l'aide du Tableau de Bord, menu Administration\Outils\Matériel\Déterminer le type de vos clavier et souris\Choisir le type de souris. Dans la partie Caractéristiques, cocher : Bouton central émulé sur une souris deux boutons. En appuyant simultanément sur les deux boutons à la fois, on a alors l'équivalent d'un bouton central.

b - Sur mon pc, Xorg se plante sur toute la ligne : résolution trop basse

Sans doute te faut-il installer un pilote adéquat (j'ai eu ce 'problème' aussi - très vite réglé!)

=>Pilotes ati
=>Pilotes nvidia

Sinon essayer avec xvesa...

Cordialement (... entre peintres!).Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
06-18-2010, 07:08 AM (Ce message a été modifié le : 06-18-2010 06:47 PM par jc1.)
Salut argolance,

Et d'abord bravo pour le boulot fait sur Toutou.
Maintenant ça fait beaucoup moins petit chiot. Wink
Pas encore un molosse, mais cette distro a du chien ! Angel

Citation :Abiword... Et comme OpenOffice ne les ouvre pas, ceci explique cela!

C'est vrai ; n'utilisant qu'OOo, je n'avais pas pensé à ça. Blush

Citation : ... J'ajoute que l'option de masquage automatique a été choisie parce que la barre des tâches placée en haut masquait parfois le haut des fenêtres des applications.

Bah, oui, j'ai voulu faire l'essai trop vite et sans avoir lu tout le post de madcrow et je me suis fait avoir.
C'est d'autant plus impardonnable que je suis un XFCE addict, qui connait très bien le principe des clics sur le bureau, et qui utilise quotidiennement un xfce-pannel (barre des tâches) en bas et un autre en haut, raccourci, qui se masque automatiquement - comme un dock en quelque sorte, dans lequel je mets les lanceurs et les icônes que je veux : [Image: 1276808629.png]

Pour Xorg, ça n'est pas grave. Il me met en 1280x1024, mais il suffit de modifier l'affichage en 1440x900x24, et ça roule.
Pour le réglage luminosité/contraste, il faut jouer avec les boutons de réglage de l'écran, et c'est OK.

Ravi de te connaitre, cher confrère !
Amitiés, et encore félicitations.
Wink

06-19-2010, 03:14 AM (Ce message a été modifié le : 06-19-2010 06:40 AM par Adminfox.)
Salut Les Amis !

Citation :Puisque OOo a été ajouté, pourquoi garder Abiword ?

J'utilise les deux, en fait, Abiword est embarqué dans mon 12", d'ailleurs, je m'en serre pour des notes et divers rapports et puis c'est un passe-partout au niveau reconnaissance de formats (traitements de texte).

Open Office pour des documents lourds et pour toute la bureautique personnelle et pro.

Dernièrement, j'ai lu une petite recommandation venant d'une revue hebdomadaire Windows :

Je vous laisse en juger par vous même...c'est très tiré par les cheveux...!

Je cite : Alors, que choisir? Cela dépend de vos besoins. Si vous vous contentez d'écrire une lettre de temps en temps et de gérer votre budjet familial dans une feuille de calcul, OpenOffice 3.2 devrait suffire. En revanche, si vous êtes étudiant, enseignant ou responsable d'une association, que vous êtes amené à rédiger de longs documents illustrés avec des mises en page avancées, ou à concevoir des présentations et des diaporamas avec son, photos et vidéos, alors Office 2010 est sans doute la suite qu'il vous faut.

Voilou !

A bientôt ! Wink
----------------------------------------------------------------------------------
[Mini PC Bureau Core 2 Duo 3.0 GHz - 8 Go - 1 To - ArchLinux XFCE x64]
06-19-2010, 07:55 AM
Salut les amis,

Citation :"rédiger de longs documents illustrés avec des mises en page avancées"

Ils ne manquent pas d'air !
Il y a même des sites entiers qui ont été réalisés avec OOo, même si je ne crois
pas que ce soit l'outil idéal pour le faire.
Je n'ai jamais entendu dire que ça soit faisable avec Office ; mais mon ignorance
crasse de ce soft m'induit peut-être en erreur.

Je me demande également si
Citation :"gérer votre budjet familial dans une feuille de calcul"
est très judicieux... Huh
Et que propose de mieux cette fameuse/fumeuse suite "Crosoft" pour gérer ses finances ?

Comme tu dis, Adminfox, c'est tellement "tiré par les cheveux", que l'auteur de cette
insanité doit maintenant être chauve. Big GrinRolleyes

Comme le disait je ne sais plus qui : "nous naissons tous fous... Certains le restent !"
Angel

Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS