Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sabayon Lafayette Migre
07-02-2010, 05:17 AM (Ce message a été modifié le : 07-02-2010 05:28 AM par fiorello.)
Sabayon Lafayette Migre
Bonjour à toutes et à tous.

Suite a l'achat d'un serveur pour héberger notre repositoire et par souci d'indépendance nous abandonnons la plateforme Forumactif et nous transférons le nouveau forum vers:
http://sabayon-mania.com/forum/index.php?action=forum

Sabayon lafayette, le forum francophone migre aussi ,grace a la bienveillance de Sabayon Mania.
Pour avoir l'interface du forum en Française clique sur → Profilo → Impostazioni relative all'account.
Ceci pour permettre une meilleur approche pour tous les utilisateurs et amateurs de la langue Française

J'espère toujours qu'il y aura plus de post qu'aujourd'hui mais je suis optimiste car nombreux sont ceux qui viennent voir le forum ,il suffirait en fait juste de s'inscrire et de dire un petit mot amicale de temps en temps, cette fréquentation m'encourage a continuer.

Maintenant, mes amis, j'ai besoin de vous,et je vous remercies de votre fidélité, si vous avez un peu de temps pour m'aider a déplacer les guides dans le nouveau forum cela m'aiderais beaucoup sinon tout va disparaître, car la plateforme Forumactif n'a pas voulu nous donner le backup du forum même en payant, vous êtes donc tous les bienvenue pour cette tache essentiel.
je compte sur vous, contactez moi:
http://sabayon-mania.com/forum/index.php?board=13.0

Cordialement Marcello.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
07-02-2010, 07:42 AM (Ce message a été modifié le : 07-02-2010 09:16 AM par Ishimaru.)
RE: Sabayon Lafayette Migre
Pour la migration, il existe un script qui extrait les données (sujets, posts, utilisateurs, forums et catégories) d'un forumactif pour les transférer vers une base de données vide. Même si le script n'est peut-être pas 100% stable et que la maintenance est pour le moment arrêtée, on ne perd rien d'essayer :
http://www.le-lalf.fr.nf/
Tu as besoin de l'extension php_curl pour l'utiliser.
Internet Explorer est à éviter pour exécuter le script, en particulier pour un gros forums, il y a eu des signalements comme quoi IE est si lent que ça peut prendre plus de 4 jours juste pour 150 000 messages alors que sous Firefox, ça prend moins d'une heure pour exporter le double !

Quant à une importation vers SMF, là par contre il faudra écrire le script puisque le seul script d'importation disponible est pour phpBB3.

Xubuntu 12.04 LTS sur Pentium 4, 2.8GHz, 1 Go RAM
Mes tutos GIMP | Big-tuto GIMP
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
07-02-2010, 05:47 PM
RE: Sabayon Lafayette Migre
Bonjour,

Tu peux aussi passer par différents autres forums pour faire migrer tes messages.
C'est ce que nous avons fait ici, pour migrer de Xoops à MyBB.
Si mes souvenirs sont exacts, nous avons du faire un transfert xoops vers smf avant l'import dans MyBB.
Attention à l'encodage des caractères.

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS