Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cherche distribution Linux avec un Anti Virus pour Windows
07-31-2010, 11:30 AM
Cherche distribution Linux avec un Anti Virus pour Windows
Bonjour à tous,

J'ai un besoin quelque peu particulier, j'aimerais me trouver une distribution Linux avec un anti-virus pour Windows dont les update peuvent se faire sans être connecté à internet... Un poste complètement indépendant ou les update peuvent être téléchargé à partir d'un poste X, mettre les fichiers sur une clé USB, et les déposer sur le poste Linux pour scanner des fichiers Windows sans pour autant compromettre le réseau interne... Est-ce que vous croyez que ca ce fait facilement?

Si vous avez des idées, je vous remercie à l'avance!

Mon blog
Mon émission de radio à CKRL
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
07-31-2010, 03:08 PM (Ce message a été modifié le : 07-31-2010 04:09 PM par Adminfox.)
RE: Cherche distribution Linux avec un Anti Virus pour Windows
Bonjour !

Citation :J'ai un besoin quelque peu particulier, j'aimerais me trouver une distribution Linux avec un anti-virus pour Windows dont les update peuvent se faire sans être connecté à internet

Il existe des antivirus qu'on peut installer avec n'importe quelle distribution pour scanner Windows...comme «Clamav» par exemple.

[Image: clam.jpg]

La semaine dernière deux PC (de mes amis) sous Seven étaient contaminés presque à 100%, puisqu'ils (ces personnes) ne pouvaient plus avoir l'accès à leur Bureau ou du moins impossible de lancer quoi que ce soit...et dire que Windows Seven était plus sûr... Quelle foutaise!

CD bootable utilisable hors lancement de Windows.

Une bonne décontamination !

A bientôt ! Wink
----------------------------------------------------------------------------------
[Mini PC Bureau Core 2 Duo 3.0 GHz - 8 Go - 1 To - ArchLinux XFCE x64]
Trouver tous les messages de cet utilisateur
07-31-2010, 08:33 PM
Merci de la réponse rapide, il faudra que je test, je suis pas sur que ca correspond à ce que je cherche. L'anti virus se mets à jour via internet... Moi, j'ai besoin d'un anti virus qui se mets à jour depuis un autre PC qui a internet et dont on place les nouvelles définitions dans un dossier x... J'ai essayé de trouver des anit virus comme ClamAv mais j'ai pas trouvé cette méthode...

Mon blog
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
07-31-2010, 09:16 PM
Salut !
Citation :Moi, j'ai besoin d'un anti virus qui se mets à jour depuis un autre PC qui a internet et dont on place les nouvelles définitions dans un dossier x.

Il existe un antivirus "Avira AntiVir " (peut-être même d'autres), il y a la version pour une utilisation personnelle qui est d'ailleurs gratuite valable environ un an, c'est celle que j'ai installé pour mes amis sous Windows et d'autres versions payantes, bien sûr.

A savoir que toutes ces versions peuvent être mises à jour en Offline, à partir d'un fichier en ZIP téléchargeable sur le site même...donc si tu as un PC qui n'est peut-être pas connecté à Internet...cette solution est la plus appropriée.

Le Site Avira

Le fichier en ZIP "VDF Update Version : 7.10.10.25 à la date du 30 Jul 2010 sur le côté droit de cette page.

Mais la solution en multiboot avec Linux est envisageable également, puisse qu'en démarrant avec Linux, windows ne pourra pas être infecté, mais on peut le scanner et le désinfecter sans problème. Wink

Une Bonne Journée !

A bientôt ! Wink
----------------------------------------------------------------------------------
[Mini PC Bureau Core 2 Duo 3.0 GHz - 8 Go - 1 To - ArchLinux XFCE x64]
07-31-2010, 11:20 PM
Merci beaucoup pour Avira, je vais regarder ca de plus près... Je pense bien que c'est ce que je cherchais! Suffit de regarder sur le site comment ca marche et tout sera ok!

Merci encore!

Mon blog
08-01-2010, 02:52 AM (Ce message a été modifié le : 08-01-2010 03:13 AM par sir_renard.)
Bonjour,

Il y a aussi "Avast Workstation Linux" en DEB facile à installer. Tu vas sur le site, tu télécharges, tu t'enregistres et ils t'envoient la clé par courriel, c'est 100% gratuit! J'en ai tester plusieurs et il est très bien pour scanner sous Linux les partitions Windows.

http://www.avast.com/fr-fr/linux-home-edition

n.b. Si tu as de petits problèmes pour l'installation ou après utilisation, messages erreurs, etc. Reviens ici, je te dirai quoi faire. Mais tout devrait aller correctement.

Bonne journée!

.

L'air, l'eau, la terre, le feu et Linux! Cool
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS