Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
probleme Gnome sous archlinux
09-25-2010, 11:36 PM
probleme Gnome sous archlinux
Bonjour à Tous,
voilà, je suis revenu à archlinux et après l'installation, je me rerouve sur un bureau Gnome avec une barre de menu illisible (pratiquement noir sur noir), idem dans les programmes comme gedit, nautilus, etc... Quand je vasi dans le menu système -> préférences -> apparence, il se produit un effet de déconnexion qui me remet sur l'écran Gnome tout net !? Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider à résoudre ce problème ?
Merci. Smile
@+, luc
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
09-26-2010, 03:12 AM
RE: probleme Gnome sous archlinux
une mise à jours .. peut-etre ..

Signature : ==>> Arch, Debian, et --> Windows en cas de panne miraculeuse de Linux...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
09-26-2010, 11:33 PM
Utilisateur d'Archlinux depuis plusieurs années, je n'ai jamais eu le droit à ce genre de souci.
Tu peux tenter de:
- Réinstaller ton pilote vidéo (via Aur avec une version git si ça ne fonctionne toujours pas).
- Réinstaller Xorg puis vérifier les fichiers de config.
- Désactiver les effets visuels si ils sont installés.
Tu as déjà du penser à tout cela mais sait-on jamais, si ça peut aider...
Sinon, tu peux toujours aller jeter un œil à tes logs voir ce qui ne va pas.

Ubuntu pour rentrer dans le merveilleux monde de linux,
Archlinux pour y rester !
09-28-2010, 10:25 PM
Merci pour vos réponses, l'aafichage sous archlinux est assez confus pour moi, je m'en mèle les pinceaux. Je passe à autre chose.
Merci encore
09-30-2010, 12:27 AM
aptosid par exemple Big Grin ! Ou va voir du coté de chakra, si kde4 ne t'inspire pas alors fais un tour du coté de frugalware.

"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends".[ Benjamin Franklin ]
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière, c'est se condamner à l'inaction". [Jean Rostand]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS