Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petit retour au sujet de FreeNAS 7.2.5266
10-09-2010, 05:17 AM (Ce message a été modifié le : 10-09-2010 05:21 AM par sir_renard.)
Petit retour au sujet de FreeNAS 7.2.5266
Bonjour,

J'aimerais vous faire un petit retour d'expérience au sujet de ce magnifique outils permettant de créer son propre NAS avec un pc quelconque. Et aussi vous signalez un petit bug à propos du ftp mais qui se règle facilement en quelques clics. Avec la version que j'ai installé, je n'arrivais pas à lancer le service ftp à partir de la page d'administration. J'ai découvert sur Google que le fait d'attribuer une ip automatique causait ce problème. Il faut que votre FreeNAS soit en ip static et que vous réserviez cette ip dans votre router pour votre NAS. Il faut redémarrer pour que cela fonctionne bien. Tout ses modifications se font dans les menus de gestion réseau/lan par votre navigateur, facile, facile!

C'est valable pour la version FreeNAS 7.2.5266 Mais les suivantes je ne sais pas, j'ai pas tester. Comme on dit par chez nous, quand ça marche bien, on change pas ce truc. Tongue

Petit message à jpsan,

J'ai une curiosité comme ça, que te manque t-il pour réaliser ton NAS? Tu cherches quoi au juste? Je crois savoir que tu es de Québec? non? Si oui, j'en ai pas mal de pièces, j'ai des cartes réseau pci, carte son, carte usb, disque dur, boitier, mémoire, lecteur, graveur, scanneur scsi, disque scsi, carte scsi, imprimante, etc.

Tout en surplus, et on m'en donne souvent alors je ne les vend pas je les donne seulement à ceux qui en on besoin pour bricoler sur Linux, si ça t'intéresse. C'est rien de neuf, mais ça marche bien et ça permet de tester des trucs sur Linux.

@+!

L'air, l'eau, la terre, le feu et Linux! Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
10-09-2010, 05:24 AM
RE: Petit retour au sujet de FreeNAS 7.2.5266
Salut !
J'ai répondu dans l'ancien sujet !
Merci pour tout l'ami !

Le libre progresse, le monde change. Wink
Vive le libre!
http://78.237.87.27/
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
10-09-2010, 05:26 AM (Ce message a été modifié le : 10-09-2010 05:27 AM par sir_renard.)
RE: Petit retour au sujet de FreeNAS 7.2.5266
Ok jpsan, j'ai bien vue la réponse! lol! Un peu loin! Tongue

L'air, l'eau, la terre, le feu et Linux! Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS