Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PCLinuxOS 2010.11 Gnome disponible !
11-12-2010, 01:27 AM
PCLinuxOS 2010.11 Gnome disponible !
salut à tous,

aujourd'hui, j'ai fait deux installations de PClinuxOS 2010.10 : édition XFCE sur mon Thinkpad R51 et édition KDE sur mon Thinpad T60 (avec mis à jour vers KDE 4.5.3 !).
je me suis aperçu que l'édition GNOME est désormais disponible sur les dépôts.

pclinuxos-gnome-2010.11.iso (684 MB, MD5)

par contre aucune annonce sur le site officiel ou sur le forum.

bon téléchargement !

@+ petitbob

Debian 9 "Strech" Tongue - Slackware 14.2
"Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité." La Bible
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." Montaigne
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
11-12-2010, 02:25 AM
RE: PCLinuxOS 2010.11 Gnome disponible !
Bonjour Petitbob.

Merci beaucoup pour ce lien, je vais tester cette version. Big Grin

@ +++
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
11-12-2010, 11:42 AM
salut,
vraiement superbe cette nouvelle sortie .. Smile
et très robuste ..

Signature : ==>> Arch, Debian, et --> Windows en cas de panne miraculeuse de Linux...
11-12-2010, 01:14 PM
salut à tous
j'ai lu sur wikipedia que PCLinuxOS est une rolling release
est ce que si je l'installe je n'aurais plus besoin de reinstaller mon systeme tout les 6 mois ?
est ce que l'évolution se fait petit à petit comme sous arch ou gentoo ou aptosid ?

merci pour vos réponses

Travaillez seuls vous irez plus vite. Travaillons ensemble nous irons plus loin...

Manjaro, Mint (tout le temps)
Archlinux, Gentoo, etc. (sous VirtualBox) pour le fun
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/508460
Trouver tous les messages de cet utilisateur
11-12-2010, 08:21 PM
Bonsoir

Oui c'est bien cela

Notez que PCLinuxOS est une distribution tournante, et hormis la version E17 soumise aux aléas d’un développement lourd encore en cours, si vous avez déjà PCLinuxOS installé, vous n’aurez pas besoin de réaliser une nouvelle installation. Ces mises à jour ont pour but d’éviter aux nouveaux arrivants une mise à jour trop longue.

http://pclinuxos-fr.tuxfamily.org/

Amicalement
Jean Pierre
01-05-2011, 06:13 AM
Sal
On semble dire que PCLInuxOS est pas une réel roolling release du fait qu'il n'y a pas de mise à jour du noyau. J'ai lu cela je ne sais plus où ! Je crois du coté de Chakra *ARCH*

Demi roolling release...

Mais en se qui concerne la dernière version 2010.11 gnome, je dois dire que c'est du OUT OF THE BOX a tous point de vue... OUFF ! C'est du sérieux mes amis. Je l'ai adopté depuis quelques mois sous les anciennes versions et je restais mitigé. Mais là je pense qu'ils ont travaillé fort.

Enfin j'aime beaucoup cette distro et pour un débutant, on ne ferais pas beaucoup mieux.
01-05-2011, 06:42 AM (Ce message a été modifié le : 01-05-2011 06:44 AM par Adminfox.)
Salut !

Je voulais l'installer sur le PC de belle maman, mais j'ai remarqué que les traductions des applications n'étant pas parfaites en français.

PS : C'est un peu dommage, je voulais remplacer son vieux XP.

A bientôt ! Wink
----------------------------------------------------------------------------------
[Mini PC Bureau Core 2 Duo 3.0 GHz - 8 Go - 1 To - ArchLinux XFCE x64]
01-05-2011, 10:00 AM
(01-05-2011 06:42 AM)Adminfox a écrit :  Salut !

Je voulais l'installer sur le PC de belle maman, mais j'ai remarqué que les traductions des applications n'étant pas parfaites en français.

PS : C'est un peu dommage, je voulais remplacer son vieux XP.

Bonjour,

J'ai remarqué la même chose dans la plupart des distributions que j'ai essayées. Il y a de l'anglais qui résiste un peu dans tous les coins des menus... dans les descriptions des paquets...

Cela dit, il y a assez souvent des possibilités pour contribuer à améliorer les traductions, soit parce qu'elles existent quelque part (Gnome est quasiment entièrement traduit, côté langue française, pour ce que j'ai pu en voir), et il faut simplement signaler où elles se trouvent, soit il faut prendre son courage à deux mains, et aller chercher les fichiers "po" pour améliorer les traductions.

Bienvenue à tous ceux qui veulent contribuer.

J'en profite : bonne année 2011 !

Linuxvillage.org Heart
01-05-2011, 11:12 AM (Ce message a été modifié le : 01-05-2011 11:13 AM par foudupingouin.)
Il ne faut pas hésiter à remplacer la passsoire de XP pour un vrai système d'exploitation digne de ce nom.

A ne pas oublié de faire une petite formation d'utilisation des outils administration, les mise à jour etc...
Pour la langue bien vous devez tenir compte que certains programmes ne sont pas traduit. Mais tout compte fait vaut mieux avoir un système traduit à 95% avec toutes les licences en règle que d'avoir une passoire bon juste une semaine et ensuite la m..... commence. Sans compter les copies de logiciels que les gens on tendance à installer. Enfin elle sera servi avec PCLinuxOS beaucoup mieux que tout ce que l'on nous offre sous licence propriétaire et le Crosseur de Mac compris avec son système BSD.
01-05-2011, 05:57 PM (Ce message a été modifié le : 01-05-2011 07:21 PM par Adminfox.)
Salut !

@ melodie : si on modifie les fichiers "po" pour améliorer les traductions en français, je pense qu'après mise à jour de l'application en question, la traduction revient à son état d'origine.

Il faut peut-être contribuer en amont !!!

Citation :Il ne faut pas hésiter à remplacer la passsoire de XP pour un vrai système d'exploitation digne de ce nom.

On y travaille ! je pense lui installer une version très prochainement, et puis après tout,
elle a besoin juste de quelques applications (Navigation, Courriel et traitement de texte).

@+

A bientôt ! Wink
----------------------------------------------------------------------------------
[Mini PC Bureau Core 2 Duo 3.0 GHz - 8 Go - 1 To - ArchLinux XFCE x64]
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS