Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PCLinuxOS 2010.11 Gnome disponible !
01-05-2011, 07:27 PM
RE: PCLinuxOS 2010.11 Gnome disponible !
Bonjour,

Sur le site donné par petitbob, vous avez les version 2010.12 pour différents gestionnaire de fenêtres.
http://ftp.nluug.nl/ibiblio/distribution...s/live-cd/

Petite question aux habitués de pclinuxos, facile de franciser cette distribution après installation ?

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
01-05-2011, 08:45 PM (Ce message a été modifié le : 01-05-2011 11:05 PM par jc1.)
Bonjour,
Oui, c'est facile : quand ça marche. Des fois ça foire et après plus moyen... Si tu veux essayer, et que ensuite tu rencontres un souci, reviens en parler ?

(01-05-2011 05:57 PM)Adminfox a écrit :  Salut !

@ melodie : si on modifie les fichiers "po" pour améliorer les traductions en français, je pense qu'après mise à jour de l'application en question, la traduction revient à son état d'origine.

Il faut peut-être contribuer en amont !!!

C'est bien de ça qu'il s'agit.
Nous utilisons Synaptic : j'ai contribué chez Ubuntu. (J'ai vérifié environ 300/350 lignes déjà traduites sur les 700, pour me faire la main et pour améliorer les traductions déjà faites). J'avais vérifié ce qui existait chez Gnome, c'était il y a deux ans, et les traductions vers le français étaient au max. Pour KDE, le développeur de Addlocale étant fan il avait déjà récupéré toutes les locales...

J'ai proposé et obtenu sur le forum pclinuxos.com une section pour les traducteurs. C'était il y a plus d'un an, devant le constat d'un manque, et de défections ayant eu lieu sur des projets précédents.

Voici le lien vers la section en question : Package Translations Les francophones ont commencé à traduire le mode d'emploi "howto translate", avec les informations sur la manipulation de fichiers po et mo...

Récemment j'ai proposé sur la section traductions plusieurs fichiers relatifs aux menus, et beaucoup d'inscrits sont venus y ajouter leurs langues. Nous espérons que ces fichiers seront intégrés dans les paquets lors de prochaines mises à jours de ceux-ci...

Toutes traductions ou améliorations de fichiers po doivent être proposées en amont, bien entendu. Le but est que tous puissent en profiter.

Si vous voulez vous joindre au projet pour traduire le "comment traduire", c'est ici:
Demande d'aide - traduction to "howto translate"

Il y a deux applications en particulier qui auraient besoin de voir leurs traductions vers le français complètement révisées, ce sont "Addlocale", et le script permettant d'installer LibreOffice.

Linuxvillage.org Heart
Trouver tous les messages de cet utilisateur
01-06-2011, 04:07 AM
Salut !

@ melodie : Je dois reconnaître que l'Open Source vit essentiellement grâce à l'aide de volontaires., c'est très utile pour notre communauté.

Et j'espère que ton message est bien passé pour que d'autres personnes contribuent activement à la traduction de notre chère langue de Molière.

Merci Beaucoup !

A bientôt ! Wink
----------------------------------------------------------------------------------
[Mini PC Bureau Core 2 Duo 3.0 GHz - 8 Go - 1 To - ArchLinux XFCE x64]
01-08-2011, 10:43 PM
Bonjour,

Je viens de faire un essai de PCLinuxOS 2010.12 Gnome et PCLinuxOS 2010.12 LDXE Fr avec virtualbox, et je doit dire que j'ai été bluffé, surtout par la version Gnome.

C'est une distribution a suivre de près.

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
04-27-2011, 02:31 AM
bonjour
PCLinuxOS 2010.11 Gnome et an français ou pas?
il y a une solution pour l'avoir an français
merci d'avance.
04-27-2011, 02:53 AM
Salut !

Il est possible d'installer sa langue préférée avec la commande «addlocale».

d'ailleurs elle est présente dans le menu !!! Wink

A bientôt ! Wink
----------------------------------------------------------------------------------
04-27-2011, 03:49 AM
merci amigo.........
04-27-2011, 03:59 AM
Salut !

Di Nada hombre !

Je pense qu'il y a une nouvelle version en préparation, melodie pourra sûrement nous le confirmer !Wink

A bientôt ! Wink
04-27-2011, 04:23 AM (Ce message a été modifié le : 04-27-2011 04:25 AM par fouras.)
quand tu dit le menu au démarrage ou autre...
car au démarrage tu peux choisir la langue
ou c'est quand tu et sur le bureaux?
(11-12-2010 01:27 AM)petitbob a écrit :  salut à tous,

aujourd'hui, j'ai fait deux installations de PClinuxOS 2010.10 : édition XFCE sur mon Thinkpad R51 et édition KDE sur mon Thinpad T60 (avec mis à jour vers KDE 4.5.3 !).
je me suis aperçu que l'édition GNOME est désormais disponible sur les dépôts.

pclinuxos-gnome-2010.11.iso (684 MB, MD5)

par contre aucune annonce sur le site officiel ou sur le forum.

bon téléchargement !

@+ petitbob

quand on clique sur ton lien ça marche pas ??????????????????????
04-27-2011, 04:30 AM
Re-salut !

Le mieux, ouvre ton terminal sans te mettre en root, et entre cette commande :
addlocale

A bientôt ! Wink
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS