Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les vautours qui pige dans le libre
11-18-2010, 01:09 AM
Les vautours qui pige dans le libre
Je suis toujours stupéfait de constater que de grande entreprise pigent à qui mieux mieux dans les projets libres sans faire la moindre contribution.
Je crois que les développeurs du libre devrait retenir une leçon de cet article. Les dev aurait intérêt à jouer avec des licences afin de financer le développement de leur système d'exploitation Open Source à travers les projets spéciaux.

Voir l'article : C'est à lever le coeur ! Comme crosseur on fera pas mieux... Et après ils sont les premiers à mettre des licences partout. Les voici : Apple, HP, IBM, Nokia, Alcatel, Dell, HP parmi quelques géants du secteurs utilisant les technologies UNIX. Bande de voleur !

http://www.developpez.com/actu/23785/Ope...eclaration
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
11-18-2010, 05:44 AM
RE: Les vautours qui pige dans le libre
Salut,

En argot parisien j'aurais utilisé piocher plutôt que piger qui signifie comprendre.
De même si crosseur vient de crosses alors chercher des crosses, c'est chercher la bagarre.
Comme tu ne dis pas su nous devons te situer au Québec ou en France ou dans un autre pays francophone mon billet n'a peut-être aucune valeur Big Grin

Amicalement, Gerard Wink
Debian 3.15-5.slh.2-aptosid (3.15.19) GT520 > nVidia 340.24 ==> Intel (I5) ~3GHz
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
11-18-2010, 06:15 AM
Je suis du Québec ! Crosseur = voler, s'approprier le savoir des autres à c'est propre fin...
Piger = Mettre la mains dans le plat de bonbon comme un glouton sous prétexte que l'Open Source est gratuit... Toujours l'éternel problème ! Doit-on avoir une partie de travail effectuer sous une licence BSD + avec licence restrictive moyennant des $$$$ ?
J'ai hâte de voir cela un jour ! Les Apple de ce monde qui utilise à fond train du code ouvert et ensuite nous présente de pseudo grande évolution technologique innovante lorsque l'on peu fort bien se douter qu'ils ont des gens à temps plein qui tripote dans le libre. ( comme cela ça ne coûte rien en recherche et développement )
Une bande de vipère... Bien que d'utiliser des noms d'animaux pour les qualifier est fort probablement trop gentil !

Des Trognons comme disent les vieux Français hahahahaha !

Bien que j'ai entendu dans les vieux film Français ! Big GrinUndecided
11-18-2010, 06:32 AM (Ce message a été modifié le : 11-18-2010 06:34 AM par sir_renard.)
Bonjour,

Je suis prêt à vous pariez un max de pognon que Microsoft est parmi les premier et aussi le plus grand vorace du troupeau d'ogres, et ce pour avoir piquer et copier pleins de trucs venant du libre. Un bout de code par ici, un autre par là, on adapte le tout, compilation, etc. ET c'est pas seulement du code, mais aussi des mécanismes de programmation, des idées et principes. Et voila! Le tout est bien caché et ni vue ni connu. Et pour les autres c'est la même chose, tous des salauds de profiteur invétérés. Car eux contrairement aux petites gens qui utilisant, pour la plus part gratuitement le libre, font de la grosse argent avec le travail des autres.

@+!

.

L'air, l'eau, la terre, le feu et Linux! Cool
11-18-2010, 07:21 AM (Ce message a été modifié le : 11-18-2010 07:22 AM par fanch.)
<salut,

La vie, c'est plein de choses comme ça :

Q : - Qui gagne le plus de sous avec vos sous ?
R : - Votre banquier.

Pourtant, ça n'est pas lui qui a peiné le plus.
Angel

Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira.
Dites lui que la peinture n'est pas sèche et il aura besoin de toucher pour en être sûr.

http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/476703
11-18-2010, 06:05 PM
(11-18-2010 06:15 AM)foudupingouin a écrit :  Je suis du Québec ! Crosseur = voler, s'approprier le savoir des autres à c'est propre fin...
Piger = Mettre la mains dans le plat de bonbon comme un glouton sous prétexte que l'Open Source est gratuit... Toujours l'éternel problème ! Doit-on avoir une partie de travail effectuer sous une licence BSD + avec licence restrictive moyennant des $$$$ ?
J'ai hâte de voir cela un jour ! Les Apple de ce monde qui utilise à fond train du code ouvert et ensuite nous présente de pseudo grande évolution technologique innovante lorsque l'on peu fort bien se douter qu'ils ont des gens à temps plein qui tripote dans le libre. ( comme cela ça ne coûte rien en recherche et développement )
Une bande de vipère... Bien que d'utiliser des noms d'animaux pour les qualifier est fort probablement trop gentil !

Bien que j'ai entendu dans les vieux film Français ! Big GrinUndecided
C'est une partie de ce que je viens chercher sur Quebecos, ces différences ! Merci Blush Tu devrais compléter ton profil, c'est intéressant de savoir que l'on a affaire à un cousin plutôt qu'à un inculte de son pays Smile

Amicalement, Gerard Wink
Debian 3.15-5.slh.2-aptosid (3.15.19) GT520 > nVidia 340.24 ==> Intel (I5) ~3GHz
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
11-20-2010, 09:34 AM
Très regrettable... mais il faut tout de même mentionner au passage que IBM est un des plus grands contributeurs au noyau Linux...

Athlon64 X2 4600 + Zalman 9500
Asus AMD64 AM2 (M2R32-MVP)
Corsair DDR2 800MHz 2x1Go
WD 250Go (SATA2 7200RPM)
2 x ATI Radeon X1950Pro
Thermaltake 750W
CM Stacker 830
11-21-2010, 07:09 AM
Presque tous y contribue au noyau linux, mais cela leur en donne il le droit?

"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends".[ Benjamin Franklin ]
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière, c'est se condamner à l'inaction". [Jean Rostand]
11-21-2010, 06:34 PM
Salut,

Celle là non plus je ne la connais pas, on dit d'un bébé qu'il est trognon pour dire mignon, gentil, gracieux tout à la fois !

Amicalement, Gerard Wink
11-21-2010, 08:24 PM (Ce message a été modifié le : 11-21-2010 08:27 PM par fanch.)
Salut,

ggoodluck47 a écrit :... on dit d'un bébé qu'il est trognon pour dire mignon, gentil, gracieux tout à la fois !

Et encore qu'on entende de plus en plus souvent : "le gniard, il kiffe un max!"
Quand ce n'est pas :" trop destroy, le gniard" (bon, là, la mère n'est pas obligée d'apprécier ! Big Grin)
Que veux tu, c'est une autre époque...
WinkBig Grin

Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira.
Dites lui que la peinture n'est pas sèche et il aura besoin de toucher pour en être sûr.

http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/476703
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS