Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
clavier multimedia et ghostbsd
12-03-2010, 06:08 PM
clavier multimedia et ghostbsd
Bonjour à Tous,
voilà, j'ai téléchargé la dernière version de ghostBSD (live) et j'ai voulu la tester sur mon pc et j'ai constaté que mon clavier multimedia n'était pas reconnu (impossible de taper quoi que ce soit dans un terminal ou gedit par ex.).Undecided Par contre, je l'ai lancé sur le pc de ma fille, clavier normal et là, pas de problème ! Quelqu'un a-t-il une idée pour savoir faire fonctionner le clavier multimedia. Merci pour vos réactions. Smile
@+ luc
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
12-04-2010, 04:16 AM
RE: clavier multimedia et ghostbsd
Salut !
Les clavier exotiques peuvent poser quelques problèmes avec certains noyaux.
Soit tu arrive à changer le noyau de BSD, mais sur un live c'est quasi impossible sans le retravailler sur ton poste avec des outils de dev, soit le temps de le jouer, tu change ton clavier par un basique.

Désolé de te saper le moral !!!

Le libre progresse, le monde change. Wink
Vive le libre!
http://78.237.87.27/
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
12-04-2010, 11:52 AM (Ce message a été modifié le : 12-04-2010 11:54 AM par sir_renard.)
Bonjour,

luclinuxun il te reste une chance, va dans le bios et active la fonction "usb legacy" ou "Legacy USB Support" ou encore "Legacy Keyboard Device." pour que ton clavier puisse être activé comme tel. Pratiquement tout les pc avec un bios évolué ont cette fonction. C'est très possible que ça marche, j'avais déjà eu un truc de ce genre avec certain clavier et Linux. Je me croise les doigts! Et reviens nous dire si ça règle le problème!

@!+

.

L'air, l'eau, la terre, le feu et Linux! Cool
12-04-2010, 08:06 PM
Merci pour vos réponses.
Sir renard, je ne vois pas ces fonctions dans le bios de ma machine, donc je ne sais pas modifier ...
Merci encore
12-04-2010, 08:58 PM
Bonjour,

Sur GoshtBSD il y a un seul noyau, car c'est FreeBSD qui est derrière et pas Linux Wink

Va voir sur le wiki de Fug-fr, il a ce qu'il faut pour changer les claviers. Il faut utiliser au départ un "vieux clavier".
Par contre, à chaque fois tu devras recommencer.

J'avais regarder comment modifier ce live pour qu'il gère les claviers fr et le franciser, pas eu le temps de le faire, soucis avec l'iso retouchée, elle était très grosse.

"Ils ignoraient que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Marc Twain
"Do or do not. There is no try" Yoda Senseï
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS