Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bien administrer sa Debian !
12-09-2010, 06:29 PM
Bien administrer sa Debian !
Salut à toutes et à tous !

Je vous propose un livre en PDF de 290 pages (une édition toute fraîche de novembre 2010 et libre à télécharger) pour bien administrer sa Debian ou même une autre distribution.

Le principe change très rarement, il y a énormément de trucs qui peuvent que vous intéresser pour fortifier vos connaissances.

- Installation de Debian GNU/Linux

- Monter un pont réseau

- L’accès à distance par SSH

- Établir des règles de filtrage et/ou de partage de connexion

- Le voisinage réseau Windows sous Linux

- Outils d’administration système

- Et bien d'autres sujets très intéressants à comprendre.

Je vous souhaite une bonne lecture.Wink

A bientôt ! Wink
----------------------------------------------------------------------------------
[Mini PC Bureau Core 2 Duo 3.0 GHz - 8 Go - 1 To - ArchLinux XFCE x64]
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
12-09-2010, 09:07 PM (Ce message a été modifié le : 12-09-2010 09:42 PM par petitbob.)
RE: Bien administrer sa Debian !
salut,

merci adminfox pour ce document très bien fait et avec une version très récente.
c'est à l'aide de ce document que j'ai installé il y a quelques mois Debian Squeeze qui roule comme un coucou suisse. utile également aux utilisateurs de ubuntu pour savoir comment se servir de Ubuntu. comme je dis toujours : pour utiliser Ubuntu, il faut d'abord maitriser Debian !Big Grin

pour moi, Debian reste la meilleure : stabilité, utilisation pas si compliquée que çà, philosophie du libre, vraiment communautaire, une vrai démocratie (comme préconisée par les philosophes des Lumières), pas d'entreprise derrière, la gestion des paquets avec Synaptic très facile, un nombre incroyable de paquets,...
pour ceux qui veulent gouter à une Debian sans se casser la tête, ils peuvent essayer Linux Mint Debian edition qui est une petite merveille, ou attendre la prochaine SimplyMEPIS 11 qui sera basée sur Squeeze (ce sera du roc !).

@+ petitbob

Debian 9 "Strech" Tongue - Slackware 14.2
"Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité." La Bible
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." Montaigne
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
12-10-2010, 02:00 AM
salut,
un gros merci à notre ami, Adminfox .. Smile

Signature : ==>> Arch, Debian, et --> Windows en cas de panne miraculeuse de Linux...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
12-10-2010, 02:17 AM
Grand merci, adminfox pour cette doc ! Smile
12-12-2010, 09:29 AM
Merci Adminfox,

Et hop, dans la boite à tutos, où ça remplace la version du mois de mars 2009. Cool

Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira.
Dites lui que la peinture n'est pas sèche et il aura besoin de toucher pour en être sûr.

http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/476703
04-11-2011, 02:23 PM (Ce message a été modifié le : 04-11-2011 02:57 PM par Adminfox.)
Salut !

Juste pour info : la documentation a été réactualisée pour l'année 2011 !

A bientôt ! Wink
----------------------------------------------------------------------------------
[Mini PC Bureau Core 2 Duo 3.0 GHz - 8 Go - 1 To - ArchLinux XFCE x64]
04-12-2011, 05:52 AM
(12-09-2010 09:07 PM)petitbob a écrit :  salut,

merci adminfox pour ce document très bien fait et avec une version très récente.
c'est à l'aide de ce document que j'ai installé il y a quelques mois Debian Squeeze qui roule comme un coucou suisse. utile également aux utilisateurs de ubuntu pour savoir comment se servir de Ubuntu. comme je dis toujours : pour utiliser Ubuntu, il faut d'abord maitriser Debian !Big Grin

pour moi, Debian reste la meilleure : stabilité, utilisation pas si compliquée que çà, philosophie du libre, vraiment communautaire, une vrai démocratie (comme préconisée par les philosophes des Lumières), pas d'entreprise derrière, la gestion des paquets avec Synaptic très facile, un nombre incroyable de paquets,...
pour ceux qui veulent gouter à une Debian sans se casser la tête, ils peuvent essayer Linux Mint Debian edition qui est une petite merveille, ou attendre la prochaine SimplyMEPIS 11 qui sera basée sur Squeeze (ce sera du roc !).

@+ petitbob

salut petit bob
est ce que la Linux Mint Debian edition est vraiment utilisable maintenant ?
moi j'utilise la linux mint 9 est ce que en passant la la version debian je perds quelque chose ?

Travaillez seuls vous irez plus vite. Travaillons ensemble nous irons plus loin...

Manjaro, Mint (tout le temps)
Archlinux, Gentoo, etc. (sous VirtualBox) pour le fun
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/508460
03-11-2012, 12:50 AM
Salut à toutes et tous !

La version 2012 est sortie
Wink Cool

Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira.
Dites lui que la peinture n'est pas sèche et il aura besoin de toucher pour en être sûr.

http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/476703
03-11-2012, 05:14 AM
Hi

Voilà, un document qui aurait eu sa place sur Torrent-bay.

http://www.ouya.tv http://www.raspberrypi.org/ http://www.gnu.org/distros/free-distros.fr.html
03-11-2012, 06:43 PM
Salut,

J'ajouterais la Knoppix 7.0 qui va sortir et aptosid, une vraie Debian sid en rolling release

Amicalement, Gerard Wink
Debian 3.15-5.slh.2-aptosid (3.15.19) GT520 > nVidia 340.24 ==> Intel (I5) ~3GHz
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS