Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Open Indiana ID148 en test
12-20-2010, 07:20 AM (Ce message a été modifié le : 12-20-2010 07:36 AM par foudupingouin.)
Open Indiana ID148 en test
Bonjour a tous,

Je suis à tester OpenIndiana sérieusement sur une longue période cette fois. installer sur un netbook elle fonctionne parfaitement. Matériel reconnu et complet. Aucun problème de carte graphique ce qui n'est pas le cas avec plusiseur Distro lInux.

La nouvelle version corrige plusieurs bogues de jeunesses. Comme par exemple le wifi fonctionne correctement.

L'installation graphique est un jeu d'enfant. Simple et très bien étager. L'installation est plus longue sur ce Netbook qu'une distribution Linux. Soit environ 25 minutes avec un lecteur CD/DVD externe bien entendu.

Une fois installé on ce doit de passer par le terminal pour activer le compte administrateur. Cela ne se fait pas à l'installation. Chose à corriger je crois Ici.
Une fois fait on peu faire le tour du propriétaire soit du gestionnaire de mise à jour et de package qui se lance rapidement. Bon disons que niveau graphique on est en présence d'un synaptic avec beaucoup moins de logiciel. Comme par exemple j'ai du passer par le terminal pour installer la suite bureautique OpenOffice, flash player. Les commandes sont simple et je dois dire que c'est du rapide une fois lancé dans le terminal. Par contre on doit lancer des commandes avec le nom de * Opensolaris * pour le moment.

Une fois les bases de notre système installé, je dois dire que tous les programmes se lance avec une rapidité du tonnerre malgré la faiblesse niveau matériel. J'ai l'impression d'être sous une Debian fraichement installé sur une machine plus performante. De plus je remarque que ce système est moins vorace niveau CPU et le portable ne chauffe moins que sous PCLinuxOs gnome également installé sur cette machine qui est un véritable glouton de ressource.

Je vais testé les effets compiz activé et du cairo dock afin de voir comment cela se passe sous du OpenIndiana.

Niveau boot c'est encore lent mais pas aussi interminable que dans la premiere version 147.

Évidemment ce système n'est pas pour un néophite mais pour un débutant intérressé j'y crois fermement.

Vraiment je suis agréablement surpris. Je vais revenir pour d'autre retour d'expérience....

A+ Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
12-20-2010, 12:43 PM
RE: Open Indiana ID148 en test
Bonjour,

J'aimerais savoir si lors de ton test tu pourrais remarquer si les mises à jours se font rapidement et correctement. Je me rappel pour avoir tester Solaris il n'y a pas si longtemps que les mises à jours étaient impossibles à faire tour simplement, jamais elles ne se terminaient. Merci de me renseigner d'ici là.

@+!

.

L'air, l'eau, la terre, le feu et Linux! Cool
12-21-2010, 12:16 AM
Salut,

J'ai testé la mise à jour ! Mais comme je suis sur la dernière version, il n'a pas de mise à jour en ce moment. J'ai noté quelques petits problèmes soit Compiz on oubli ça pour le moment sous cette machine. Bien que sous PCLinuxOs compiz et cairo-dock fonctionne à merveille. Pour la connexion wifi au café disons ou ailleurs sur un système ouvert c'est plus lent que sous les Distributions LInux. La raison je ne saurais dire mais ça demande un certain temps avant que la connexion soit faite.
Autre chose il y a un problème sous Brasero pour grave une image, il semble manquer une extension. Bizarre!

Rien d'autre pour le moment.
12-21-2010, 02:49 AM
Salut !

Citation :...il y a un problème sous Brasero pour grave une image, il semble manquer une extension. Bizarre!

Oui, c'est un bug #241 ! il faut faire la mise à jour de Brasero 2.30.0 vers Brasero 2.30.2 et tout rentrera dans l'ordre.

@+

A bientôt ! Wink
----------------------------------------------------------------------------------
[Mini PC Bureau Core 2 Duo 3.0 GHz - 8 Go - 1 To - ArchLinux XFCE x64]
12-21-2010, 08:00 AM (Ce message a été modifié le : 12-21-2010 08:01 AM par sir_renard.)
Bonjour,

Comment ça ce passe pour l'ensemble des trucs incontournables comme flash, java, codecs, etc?

Depuis que le père de Debian (Ian Murdoch) est avec eux, ce projet va faire que ce système soit vraiment tourné vers les utilisateurs monsieur tout le monde. Les Débianneux vont-ils en grand nombre migrer vers Open Indiana?

Je vais peut-être tester ça bientôt... Wink

@+

.

12-21-2010, 08:46 AM
Salut,

Flash ça va super bien ! Java est pré-installer... Je sais pas si les Debianneux vont venir sous OpenIndiana mais je dois dire que c'est très bien pour le moment. Cairo-dock est bien installer mais ne se lance pas. Brasero pas de mise a jour disponible en ce moment. Le wifi ce déconnecte souvent. Par contre est moins lent a ce connecter sur les hotpots.

Je poursuis..
12-21-2010, 08:52 AM
@ foudupingouin :

Citation :Aucun problème de carte graphique ce qui n'est pas le cas avec plusieurs Distro lInux.

Bonjour.

Ceci n'est pas une distribution GNU/Linux, mais basé sur Open-Solaris (Donc pas avec Le Noyau Linux).

Enfin si je ne dis pas de bêtise. ^^

@ +++
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
12-21-2010, 09:10 AM
Salut !
Je confirme les dires de DarkAge.
OpenIndiana est un fork de OpenSolaris sorti suite aux aventures avec oracle

Le libre progresse, le monde change. Wink
Vive le libre!
http://78.237.87.27/
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
12-21-2010, 01:33 PM
As tu lancer Cairo-dock en console pour voir les messages d'erreurs? Ça peut aider à voir ce qu'ils manquent.

.

12-22-2010, 12:48 AM
Bonjour,

Oui j'ai lancer en console mais il y a un message d'erreur... Hier je l'ai réinstaller en mode console et lancer mais rien a faire.
La mise en veille ne fonctionne pas également. Qui pour moi l'utilisation de ce Netbook travail sur la route donc ouvrir et fermé régulièrement est essentiel. Le wifi a tendance à ce coupé régulièrement. Un peu fatigant. Une fois que je vais avoir fait le tour du système, Je vais laisser une note sur OpenIndiana sur mes petits accros.

Pour le noyau, je sais que c'est un système unix. Mais c'était simplement à titre de comparaison. Un exemple.

Pour le reste j'aime bien. Je dirais qu'une fois les problèmes de jeunesse réglé, j'en serais un utilisateur régulier. J'aime la rapidité du système. La faible consommation de ressource système. J'en suis surpris. Si on prends en considération la faiblesse de la machine niveau proco, carte vidéo...

Je m'excuse de ne pas répondre rapidement car je suis sur la route. Je teste une fois chez moi ou dans les café internet.

A suivre
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS