Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alternative à Winimage pour disquette de boot
01-02-2011, 02:32 AM
Bug Alternative à Winimage pour disquette de boot
Bonjour, je voudrais savoir si il est possible d'utiliser un des logiciels suivant que j'ai déjà à la place de winimage pour faire la disquette de boot avec wakepup?:

"AnyToIso Converter", "Folder2Iso" ou "LCISOCreator" ou peut-être un autre logiciel libre ou au moins gratuit.

Mon but est d'utiliser Toutou Linux sur un très vieil ordinateur qui n'a pas de port usb et qui ne semble même pas capable de booter sur le cd-rom.

Merci.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
01-02-2011, 04:41 AM
RE: Alternative à Winimage pour disquette de boot
Salut !

La solution la plus appropriée, c'est d'utiliser l'image "wakepup2.img" pour faire une disquette, je suppose que ton ordinateur en possède un lecteur à disquette !?

Une explication assez précise sur le site toutoulinux !

Bon courage pour la suite ! Wink

A bientôt ! Wink
----------------------------------------------------------------------------------
[Mini PC Bureau Core 2 Duo 3.0 GHz - 8 Go - 1 To - ArchLinux XFCE x64]
01-02-2011, 05:53 AM
Oui mon ordinateur possède un lecteur de disquette. Ma question était de savoir si je peux utiliser un de mes trois logiciels cités pour installer "wakepup2.img" dessus? Merci de ta réponse.
01-02-2011, 06:13 AM
Salut !

Donc si j'ai bien saisi, tu ne possèdes pas un autre PC sous Linux ou Windows avec un lecteur de disquette pour créer cette fameuse disquette de boot ?

A bientôt ! Wink
----------------------------------------------------------------------------------
01-02-2011, 08:32 AM
Salut !
Pourrais-tu nous décrire précisement les caractéristiques de ta machine ?
Merci !

Le libre progresse, le monde change. Wink
Vive le libre!
http://78.237.87.27/
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
01-02-2011, 12:39 PM
Allo, j'ai tout ce qu'il faut. Et même plusieurs machines de différente puissance (sous Windows XP). En fait je n'ai même pas de problème (pas encore;-)). J'ai aussi déjà gravé mon Cd de Toutou que j'utilise joyeusement sur une de mes machines. Ma SEULE question porte sur le logiciel WINIMAGE. Je voulais juste savoir si je peux utiliser un de MES QUATRES LOGICIELS citer dans mon premier message à la place de Winimage pour installer le fichier "Wakepup2.img" sur une disquette à rendre bootable. (Je ne suis pas tellement chaud à l'idée d'installer un shareware sur ma machine). Merci encore de vos réponses.
01-02-2011, 02:03 PM (Ce message a été modifié le : 01-02-2011 02:42 PM par Adminfox.)
Bonjour !

@ jpsan : as-tu déjà essayé auparavant de créer directement une disquette de boot sous Linux en mode console avec cette commande ?

dd if=wakepup2.img of=/dev/fd0 bs=1k

@+

A bientôt ! Wink
01-02-2011, 09:45 PM
Salut !
Il y a maintenant quelques années que je n'ai plus de lecteur de disquette. Mon vieux Pentium II que j'avais il y a 5ans n'en avait plus.
Et même mes premières install de Toutou sur un Pentium MMX se faisaient en bootant depuis le CD.
Je n'ai jamais utilisé de disquettes sous Linux !

Le libre progresse, le monde change. Wink
Vive le libre!
http://78.237.87.27/
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
01-02-2011, 10:22 PM
Salut !

@ jpsan : Merci et en tout cas l'utilitaire universel "dd" peut toujours créer une disquette de boot, même sur une distribution récente,
il suffit juste d'avoir ou de brancher même un lecteur de disquette externe en USB.

@+

A bientôt ! Wink
01-08-2011, 02:21 AM
Thumbs Up RE: Alternative à Winimage pour disquette de boot
(01-02-2011 02:03 PM)Adminfox a écrit :  Bonjour !

@ jpsan : as-tu déjà essayé auparavant de créer directement une disquette de boot sous Linux en mode console avec cette commande ?

dd if=wakepup2.img of=/dev/fd0 bs=1k

@+

Merci à tous pour vos réponses. J'ai finallement réussi à créer cette disquette de boot avec l'utilitaire compris dans Toutou. Auparavant j'ai essayé avec la ligne de commande que tu cites Adminfox (dd if=wakepup2.img of=/dev/fd0 bs=1k) mais ça n'a donné aucun résultat. Noter que j'utilise l'ancienne version de Toutou (3.x.x) peut-être que c'en est la cause? J'aimerais bien savoir car je suis très novice avec Linux et il parraît que savoir se débrouiller avec la ligne de commande dans la console est assez important avec cet os.

P.s.: J'aurais aussi aimé savoir à quoi peuvent servir les logiciels que j'ai déjà sur mon ordinateur (autre que la simple gravure) et que je nomme plus haut. Mais c'est pas grave. By
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Accueil | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS